Mon compte
    Miss Marvel sur Disney+ : les détails cachés qu'il ne fallait pas manquer dans l'épisode final
    13 juil. 2022 à 15:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Quels sont les clins d'oeil et easter eggs qu'il ne fallait manquer sous aucun prétexte dans l'épisode final de la série "Miss Marvel", disponible sur Disney+ ?

    Marvel Studios

    Alors que nous la retrouverons dès l'été prochain au casting du film The MarvelsMiss Marvel a dévoilé ce mercredi 13 juillet sur Disney+ son ultime épisode; pour ce grand final, de grands moyens ont été alloués pour nous offrir des scènes à grand spectacle, alors que Kamala et Kamra se sont affrontés puis alliés pour faire face aux troupes du Bureau du contrôle des dégâts.

    Miss Marvel
    Miss Marvel
    Sortie : 8 juin 2022 | 50 min
    Série : Miss Marvel
    Avec Iman Vellani, Matt Lintz, Yasmeen Fletcher
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Disney+

    Comme il est de coutume chez Marvel, ce sixième épisode de Miss Marvel a également regorgé de nombreux clins d'oeil et autres détails cachés à l'adresse des fans des comic books et des productions du MCU. Voici donc les easter eggs qu'il ne fallait manquer sous aucun prétexte !

     

    Attention, SPOILERS

    Ce qui suit revient en détails sur l’intrigue de l’épisode final de Miss Marvel, disponible dès à présent sur la plateforme Disney . Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    De gros moyens

    Les armes soniques utilises par le bureau de contrôle des dégâts pour neutraliser Kamala et Kamran sont les mêmes que celles employées par le Général Ross pour stopper Hulk dans le film L'Incroyable Hulk.

    Iconique

    Un plan de l'épisode final rend hommage à un plan iconique de Kamala Khan dans les comics Miss Marvel.

    Une TikTokeuse pas comme les autres

    La cocréatrice du comic book Miss Marvel G. Willow Wilson fait une apparition dans l'épisode 6, dans le rôle d'une TikTokeuse qui témoigne d'avoir été sauvée par Kamala.

    Shawarma

    Après la grande bataille, Yasmeen propose à Kamala et Bruno d'aller manger un shawarma; on se souvient que les super-héros ont mangé le même plat dans la scène post-générique du premier volet des Avengers.

    Clin d'oeil sonore

    La scène finale de l'épisode nous apprend que Kamala Khan possède des origines mutantes, ouvrant la voie à l'arrivée officielle des X-Mein au sein du Marvel Cinematic Universe. Par ailleurs, le thème principal de la série animée X-Men, dont une nouvelle saison inédite débarquera sur Disney courant 2023, peut être entendu durant cette séquence.

    Et voilà Captain Marvel !

    Attendue par de nombreux fans, Carol Danvers - alias Captain Marvel - incarné par Brie Larson fait une apparition dans le scène post-générique de cet ultime épisode.

    The Marvels

    Pas de saison 2 prévue (en tout cas pour l'heure), mais la confirmation que Kamala Khan sera bel et bien au casting du film The Marvels, attendu dans nos salles de cinéma en juillet 2023 !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top