Mon compte
    Les Anneaux de Pouvoir : un acteur du Seigneur des Anneaux se cache dans la série... et vous ne l'avez probablement pas remarqué
    12 sept. 2022 à 17:29
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Connaissez-vous Jed Brophy ? Cet acteur est apparu un nombre assez surprenant de fois en Terre du Milieu, en commençant par "Les Anneaux de pouvoir", mais aussi "Le Hobbit" et "Le Seigneur des Anneaux".

    Prime Video

    L'acteur néo-zélandais Jed Brophy a une particularité : il a joué dans tous les films et séries de la Terre du Milieu. Que cela soit dans Le Seigneur des AnneauxLe Hobbit ou Les Anneaux de pouvoir, Brophy est présent, parfois en jouant plusieurs rôles au sein d'un même film ! Découvrez ses multiples prestations !

    Il a tout joué, sauf un Hobbit, mais peut-être cela arrivera-t-il dans le futur !

    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Sortie : 2 septembre 2022 | 60 min
    Série : Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Avec Morfydd Clark, Markella Kavenagh, Robert Aramayo
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Prime Video

    Vrath l'Orc

    Pas le premier Orc ni le dernier à être incarné par Jed Brophy en Terre du Milieu, Vrath est l'un des gardes du camp de travail dans lequel évoluent Revion, Médhor et Arondir durant l'épisode 3 des Anneaux de pouvoir. Il est probable qu'il réapparaisse dans les épisodes suivants. Son casque particulier permettra de facilement le reconnaître !

    Un Nazgûl

    Parmi les personnages interprétés en secret par Jed Brophy, il y a un des Nazgûls, aussi appelés les Spectres de l'Anneau. Ces derniers sont des anciens rois corrompus par le port des Anneaux de pouvoir et qui sont, dans Le Seigneur des Anneaux, au service du redoutable Sauron dans sa quête de remettre la main (et le doigt) sur l'Anneau unique.

    Nori

    Dans la trilogie du Hobbit, ce nain est un des compagnons et cousin éloigné de Thorin Écu-de-Chêne. Il est frère avec Dori et Ori. Avec eux et d'autres, il participe à la quête de la récupération du Mont solitaire, occupé par le dragon Smaug. On le voit jouer de la flûte à plusieurs reprises.

    Sharku

    Cet Orc âgé (son nom signifie "vieil homme") est souvent à dos de Warg. Il a été créé spécialement pour les films de Peter Jackson, et plus précisément Les Deux tours, dans lequel il attaque les habitants du Rohan au moment où ces derniers se rendent à la forteresse du Gouffre de Helm.

    Snaga

    Snaga signifie esclaves et désigne les Orcs de niveau inférieur aux Uruk-hai. Snaga est donc avant tout un mot. Dans Le Seigneur des Anneaux, il est attribué à au moins un personnage : un Orc du Mordor que l'on rencontre à la tour de Cirith Ungol dans Les Deux tours. Il est d'ailleurs également présent dans l'adaptation radio des romans de Tolkien par la BBC en 1981.

    Un Elfe

    Dans Le Seigneur des Anneaux et dans Le Hobbit, on peut voir Rivendell, aussi connu sous le nom de Fondcombe, cité elfe située dans la vallée des Monts Brumeux et siège du pouvoir d'Elrond. Brophy joue un Elfe en arrière-plan dans ce qui semble être une scène de La Communauté de l'Anneau. Source : Twitter de Jed Brophy.

    Un Rohirrim (cavalier du Rohan)

    Sur ce cheval baptisé Mad Max, voici à nouveau Jed Brophy, jouant cette fois un Humain Rohirrim dans Le Seigneur des Anneaux. On peut difficilement le distinguer dans le film, noyé dans la masse des autres cavaliers de son peuple, surtout vus dans Les Deux tours. Source : Twitter de Jed Brophy.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top