Mon compte
    5 célèbres personnages de séries qui n’ont pas de nom !
    2 oct. 2022 à 14:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Focus sur ces célèbres personnages de séries dont la particularité est de ne pas avoir de nom ! Si, si, il en existe quelques-uns !

    Des héros ou héroïnes de séries qui n'ont pas de noms ? Ca existe ! De Fleabag à X-Files en passant par Sex & the City et Doctor Who, certains personnages, parfois même le rôle principal, sont dépourvus d'identité. La preuve par 5 !

    X-Files
    X-Files
    Sortie : 10 septembre 1993 | 42 min
    Série : X-Files
    Avec Gillian Anderson, David Duchovny, Mitch Pileggi
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Dans "Doctor Who"

    Depuis près de 60 ans, le héros de cette série culte n'a pas de nom ! Vous avez trouvé ? Il s'agit bien évidemment de l'interprète de Doctor Who, joué depuis 1963 par par moins de treize acteurs dans le programme du même nom. Pour rappel, le Doctor Who (actuellement joué par Jodie Whittaker, première femme dans le rôle) est un extraterrestre de 900 ans. Cet aventurier voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space) qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique.

    Dans "X-Files"

    Si vous êtes fans d'X-Files, vous savez forcément quel est LE personnage de la série qui ne porte pas de nom ! Il s'agit évidemment de L'Homme à la cigarette (The Cigarette Smoking Man en VO), joué à l'écran par l'acteur canadien William B. Davis. L'Homme à la cigarette, surnommé ainsi car toujours vu en train de fumer une cigarette dans l'obscurité, est l'un des principaux antagonistes du show SF culte. Le nom de ce personnage sera en partie dévoilé dans la saison 6 d'X-Files, puis intégralement lors du premier épisode de la onzième et ultime saison. On a donc affaire à un certain Carl Gerhard Busch Spender, qui présente la particularité notable d'être le père biologique de Mulder.

    Dans "Fleabag"

    La série Fleabag, emmenée par l'actrice Phoebe Waller-Bridge, raconte le quotidien à la fois drôle et touchant d'une femme à la répartie cinglante, portée sur le sexe, en colère et assaillie par le deuil, qui fait ce qu’elle peut pour survivre à la vie moderne londonienne. Mais quel est le vrai nom de Fleabag ? On ne le saura jamais ! Le choix de ne pas donner une véritable identité au personnage était tout à fait conscient de la part de Phoebe Waller-Bridge. "Je voulais quelque chose qui créerait un sous-texte immédiat pour le personnage", déclarait-elle dans un entretien à Decider. "L'appeler Fleabag, appeler la série Fleabag, donne donc le sous-texte d'être quelqu'un de Fleabag." Le terme Fleabag, selon la définition du Cambridge University, est utilisé pour décrire "une personne ou un animal sale et/ou désagréable". En ne donnant pas à son héroïne un vrai nom mais cette appellation, Phoebe Waller-Bridge a donc souhaité mettre en avant ce côté pas franchement glorieux du personnage.

    Dans "Sex & the City"

    Dans la série culte Sex & the City, il y a quatre inoubliables héroïnes, mais également un homme dépourvu d'identité ! Surnommé durant les six saisons du show Mr. Big (pour "The Big Love"), le personnage joué par Chris Noth, qui entretient une relation amoureuse quelque peu mouvementée avec Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker), sera "démasqué" lors du Series Finale. Le vrai nom de Mr. Big, dévoilé sur le téléphone portable de Carrie, c'est donc John James Preston !

    Dans "Le Prisonnier"

    Lorsqu'un agent secret britannique démissionne, il est enlevé par un mystérieux groupe et retenu prisonnier dans "Le Village", un endroit d'où on ne peut sortir, et dans lequel on a pour seul nom un numéro. Lui sera le Numéro 6 et n'a que deux solutions pour quitter ce endroit : avouer le motif de sa démission ou trouver un moyen de s'échapper... Vous avez évidemment reconnu ici le synopsis du Prisonnier, la série culte de science-fiction des années 60 emmenée par un Patrick McGoohan dont le personnage se voit donc dépossédé de son identité, qu'on ne connaîtra jamais. On notera que le méchant principal du show d'anticipation, joué par Leo McKern, n'a lui aussi pas de nom puisqu'on le connaît sous l'appellation Numéro 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top