Mon compte
    "Avalanche", un court-métrage co-réalisé par Guillaume Canet [VIDEO]
    14 mars 2013 à 16:30

    Si il est aujourd'hui un des réalisateurs les plus demandés en France, Guillaume Canet s'est formé à travers la réalisation de plusieurs courts-métrages. C'est le cas notamment avec "Avalanche", un film tourné à l'occasion lors d'une campagne de sensibilisation sur les dangers drogue.

    En 2000, dans le cadre d'une campagne de sensibilisation contre la drogue, Guillaume Canet co-réalisait (en collaboration avec Jean-Christophe Pagnac) Avalanche, l'histoire d'un couple qui s'essaie à la drogue en pensant maîtriser leur consommation mais qui tombe peu à peu dans les travers de l'addiction. Une oeuvre très sombre et réaliste pour le cinéaste qui n'en était pas à son coup d'essai puisqu'il avait réalisé auparavant deux autres courts : Sans regrets (1995) et Je taim (1998).

     

    Rappelons que deux ans plus tard, il signait son premier long-métrage Mon idole puis remportait le César du meilleur réalisateur avec Ne le dis à personne. Il sera prochainement à l'affiche de son premier film américain, Blood Ties, un remake des Liens du sang de Jacques Maillot dont il tenait l'affiche avec François Cluzet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top