Mon compte
    Vous êtes de la police ?
    Note moyenne
    2,9
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vous êtes de la police ? ?

    12 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    4 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    109 abonnés 2 180 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 septembre 2011
    LE POULPE. Un Colombo en maison de retraite, facile et sans danger. Un dernier hommage aux pensionnaires disparus Cassel et Brialy.
    Caine78
    Caine78

    6 059 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 juillet 2015
    Cela a des allures de téléfilm, la mise en scène est tout juste correcte et le résultat s'oublie très vite une fois le générique terminé. Reste que cette enquête menée à un rythme agréable se regarde sans déplaisir, pouvant compter sur un cadre relativement original (la maison de retraite) et quelques personnages attachants pour s'attirer un minimum notre sympathie. Rien de vraiment surprenant, mais un scénario suffisamment bien fait pour qu'on ne devine pas trop aisément le coupable, ainsi qu'un casting presque trop imposant pour une production de ce genre (Jean-Pierre Cassel, Philippe Nahon, Jean-Claude Brialy, Micheline Presle, Yolande Moreau, Marilyne Canto, Firmine Richard !) : anecdotique, mais honnête.
    aaber
    aaber

    15 abonnés 372 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 janvier 2008
    Tient plus du téléfilm que du film, mais ne gâchons pas notre plaisir, cette enquête humoristico-sociale au sein d'une maison de retraite est bien meilleure que l'indigeste "Heure zéro" ! T'es de la poulaille, Joyce ?
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    254 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 mars 2008
    ( "lefeuilletondelaculture"@hautetfort.com )
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 février 2010
    La France et la comédie c'est une histoire d'amour qui dure depuis toujours. D'ailleurs les deux films en haut du podium des entrées en France sont deux comédies (La Grande vadrouille et Bienvenue chez les Chtits).
    Hélàs, les années passant, rares sont les comédies qui sortent vraiment du lot et qui jouent sur d'autres tableaux que les ficelles habituelles.
    Vous êtes de la police ? est un de ceux-là. Sous le couvert d'une enquête policière à la Agatha Christie nous sont ouvertes les portes d'une maison de retraite. Déjà, ce n'est pas banal. Romulad Beugnon va alors nous présenter avec toute la pudeur mais aussi tout l'humour possible la vie de ces septuagénaires et plus. Il en résulte une comédie originale, vraiment drôle et touchante. Le tout suppporté par une brochette de très bon acteurs.
    Mission remplie et même plus que cela. A conseiller vivement !
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 1 janvier 2008
    Autant le dire tout de suite : sans Jean-Pierre Cassel, "Vous êtes de la police?" ne serait rien. Et d'ailleurs, hallucinant que ce thriller mou du bide ait pu remporter des prix... sur une mise en scène strictement sans tempo et jouant d'effets banals issus du thriller français de base, Romuald Beugnon réalise un film au décor original, certes, mais dont le rendu à l'écran est typique : tout cela devient froid et austère, la sauce ne prend pas la faute à des maladresses de réalisation, et au final, le film se plante de cible. Dommage, mais le film vaut le coup d'être vu pour les amateurs de Jean-Pierre Cassel, question de se remémorer un acteur disparu un peu trop tôt. Un grand.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 2 janvier 2008
    une enquête improvisée dans une maison de retraite, dans une atmosphère digne d'Agatha Christie elle-même, filmée par un jeune réalisateur qui possède déjà le talent d'un Claude Chabrol, cela devrait suffire à vous motiver pour aller voir le film. Si en plus, on vous dit qu'il y a Jean-Pierre Cassel et Jean-Claude Brialy dans leurs derniers rôles, avec leur savoir-faire intact, Philippe Nahon dans un vrai rôle de composition très réusssi, et "cerise sur le gâteau", la toujours verte et sublime Micheline Presle, véritable monument du 7e art, et pourtant toujours si modeste et naturelle, vous ne devez plus hésitez !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 7 janvier 2008
    Un seul conseil : allez voir ce film avant qu'il ne soit trop tard ! A une époque où le conformisme et sa soeur le mercantilisme sont rois (y compris chez les "auteurs" qui se risquent trop peu hors des sentiers battus), il y a des films qui se paient encore le luxe de l'audace. Dans un paysage morne où chacun porte haut et clair son étiquette, de peur de ne pas être identifié par le consommateur armé de sa carte illimitée, ce film est un objet hybride, osé, culotté même. Il mélange habilement et subtilement des genres très différents, documentaire, film social, policier, comédie... Les personnages sont traités avec une tendresse et une humanité rares, et on les aime tous, avec une mention particulière à l'excellent et inénarrable Philippe Nahon. Jean-Pierre Cassel est exceptionnellement émouvant, dans un registre grave et dur qu'on ne lui connaissait pas. On rit, on pleure, on réfléchit... Qui dit mieux ?
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 23 février 2008
    Film d'enquête sympathique. Un peu prévisible, mais agréable à regarder, avec des personnages attachants.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 30 décembre 2007
    Très bon film ! On passe un bon moment, des dialogues cinglants font de ce film un excellent policier à suspense dans le style Agatha Christie mais donnent aussi une vision cynique et parfois un peu cruelle de l'univers des maisons de retraite. A prendre évidemment au second degré, les répliquent fusent et la salle rit ...
    "Ah bon, la japonaise est morte ?
    Oui, c'est génial depuis le temps qu'on attendait ça !"
    On peut toutefois regretter une assez piètre prestation de Marilyne Canto dans son rôle de directrice de l'institution, surtout à côté des excellents Jean-Pierre Cassel et Jean-Claude Brialy, malheureusement tous les deux disparus aujourd'hui ...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 31 décembre 2007
    Alternant avec bonheur entre la critique sociale (que faisons-nous de nos "anciens"?) et la comédie policière, ce film est un petit concentré de bonheurs divers dans lequel on se laisse glisser facilement. On rit souvent, quelquefois un peu jaune, et on déguste les dialogues ciselés avec soin. Bien sûr, on reverra avec joie messieurs Brialy et Cassel qui semblent s'être beaucoup amusés, mais il ne faut pas oublier les multiples et magnifiques second rôles interprêtés par Micheline Presles, Yolande Moreau et surtout Philippe Nahon, ébouriffant dans un personnage à l'opposé de ses précédentes compositions.
    Si on ajoute un scénario plutôt bien ficelé, il ne reste qu'un seul regret : la bien trop faible distribution du film qui mérite vraiment mieux et plus!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 30 décembre 2007
    Je suis allée voir ce film par hasard et surtout parce que j'adore JP Cassel. Dommage que la presse n'en ait pas parlé: ce film est très bien, plein de suspens. très réussi.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top