Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Simon, inspecteur de police à la retraite, n'apprécie pas du tout d'être placé dans une résidence pour personnes âgées. Heureusement, il se lie très vite d'amitié avec un autre pensionnaire, Alfred, l'ancien propriétaire des lieux, jovial et débonnaire. Mais ce dernier décède dans d'étranges circonstances. La direction de l'établissement, confortée par la gendarmerie, conclut à un accident. Simon, quant à lui, est persuadé qu'il s'agit d'un crime et il est bien décidé à percer le mystère. Le voici parti avec un autre pensionnaire, Francky, rocker roublard et kleptomane, pour une enquête policière peu commune.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
82 abonnés
Lire ses 1 955 critiques
2,0
Publiée le 12 septembre 2011
LE POULPE. Un Colombo en maison de retraite, facile et sans danger. Un dernier hommage aux pensionnaires disparus Cassel et Brialy.
Caine78
Suivre son activité
4 225 abonnés
Lire ses 7 395 critiques
2,0
Publiée le 9 juillet 2015
Cela a des allures de téléfilm, la mise en scène est tout juste correcte et le résultat s'oublie très vite une fois le générique terminé. Reste que cette enquête menée à un rythme agréable se regarde sans déplaisir, pouvant compter sur un cadre relativement original (la maison de retraite) et quelques personnages attachants pour s'attirer un minimum notre sympathie. Rien de vraiment surprenant, mais un scénario suffisamment bien ...
Lire plus
BlindTheseus
Suivre son activité
195 abonnés
Lire ses 2 566 critiques
5,0
Publiée le 1 mars 2008
( "lefeuilletondelaculture"@hautetfort.com )
aaber
Suivre son activité
9 abonnés
Lire ses 371 critiques
2,5
Publiée le 3 janvier 2008
Tient plus du téléfilm que du film, mais ne gâchons pas notre plaisir, cette enquête humoristico-sociale au sein d'une maison de retraite est bien meilleure que l'indigeste "Heure zéro" ! T'es de la poulaille, Joyce ?
Le dernier film de Jean-Claude Brialy et Jean-Pierre Cassel
Vous êtes de la police ? est le dernier film tourné par Jean-Pierre Cassel et Jean-Claude Brialy, tous deux décédés d'un cancer, le premier le 19 avril 2007 et le second le 30 mai 2007.
Jean-Pierre Cassel vu par le réalisateur Romuald Beugnon
Le réalisateur Romuald Beugnon se souvient de sa rencontre avec Jean-Pierre Cassel et de son attitude sur le tournage : "Quand Jean-Pierre Cassel a reçu le scénario, il a tout de suite demandé à me rencontrer. Evidemment, en arrivant chez lui, j'étais assez impressionné, mais il a su très vite me mettre à l'aise par sa courtoisie et sa gentillesse. Le lendemain, il m'a téléphoné : il avait vu Béa, mon court métrage et tenait à me féliciter.
Lire plus
Gagner la confiance de Jean-Claude Brialy
Jean-Claude Brialy a également fait confiance sans hésiter au réalisateur Romuald Beugnon. "Nous nous sommes rencontrés chez lui, dans son bureau des Bouffes Parisiens, se souvient le cinéaste. Nous avons discuté du scénario, du personnage, de ma vision du film, et de bien d'autres choses. Au bout d'un moment, je lui ai quand même posé la question qui me brûlait les lèvres : voulait-il, oui ou non, jouer dans le film ? Il a ri, puis m'a expl
Lire plus