Mon compte
    The Human Centipede (First Sequence)
    Note moyenne
    2,0
    2520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede (First Sequence) ?

    454 critiques spectateurs

    5
    39 critiques
    4
    70 critiques
    3
    119 critiques
    2
    92 critiques
    1
    64 critiques
    0
    70 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 958 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 janvier 2019
    Un film malade, atroce, terriblement bien foutu, où le dègout est supèrieur à la peur! En règle gènèrale, lorsqu'ils abordent le cinèma horrifique, les jeunes rèalisateurs de pays totalement ètrangers au genre imitent plus ou moins adroitement les amèricains! Ce n'est pas le cas du nèerlandais et dègènèrè Tom Six qui tente avec "The Human Centipede (First Sequence)" un mille-pattes humain en raccordant trois cobayes les uns aux autres! Epargnons les dètails bien dègueulasses tant l'histoire se vit comme un cauchemar èveillè èmaillè de scènes traumatisantes! On comprend dès lors pourquoi une partie du public biberonnè à l'horreur blockbusterisè n'a pas forcèment saisi la chose! Si vous souhaitiez du gore, passez votre chemin, car tout est suggestif ici! Et puis surtout, il suffit parfois d'un seul rôle pour asseoir l'allemand Dieter Laser comme l'un des acteurs les plus chtarbès du cinèma d'horreur! En docteur nazi psychopathe, il est juste hallucinant et ignoble à souhait! A l'ètrangetè de son atmosphère des premières minutes succèdent vite la peur puis le cauchemar le plus absolu devant cet objet unique pour public très averti! Rendons enfin hommage aux trois acteurs cobayes, particulièrement bons et crédibles dans leurs humiliations, leurs souffrances et leurs agonies...
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

    163 abonnés 391 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 février 2015
    Pour un amateur de film d'horreur comme moi, le concept est (sans mauvais jeu de mot) alléchant : deux jeunes adolescentes se retrouvent en panne dans la forêt. Par chance, elles trouvent une maison et demandent donc de l'aide. Un homme les fait entrer et les deux jeunes amies se retrouvent alors piégées à l'intérieur. Rien qu'avec le synopsis, on se croit dans une version moderne et modifié d'Hansel et Gretel. C'est au fur et à mesure du déroulement du scénario qu'on comprend les intentions de l'homme : c'est un dangereux scientifique qui veut s'amuser à "tricoter" certains membres de plusieurs personnes pour en faire un mille-pattes humain, tel une personne âgé qui tricote une chaussette pour ses enfants. Mais là, c'est avec un scalpel ! Pour lui, c'est l'invention du siècle !
    C'est un des films qui m'a le plus dégouté jusqu'à présent. J'ai l'habitude de voir des choses plus ou moins violentes et gore (comme par exemple "Saw", "Hostel", "Destination Finale",...) mais là, c'est tout simplement répugnant ! Et tant mieux ! Si c'est ce que voulais faire éprouver le réalisateur au spectateur, il a réussi son travail !! spoiler: La scène où le chinois (l'avant du mille-pattes) à besoin de rejeter ses excréments dans la bouche de la fille qui est juste derrière lui, le réalisateur laisse suggérer au spectateur le résultat de cette scène là et cela provoque un sentiment de malaise chez nous (spectateurs).
    Le film est psychologique et joue avec nos nerfs jusqu'au générique de fin. Je ne peux que dire que le film est répugnant, malsain et choquant. Mais c'est ce que voulais faire Tom Six, donc son pari et son contrat sont réussis...
    En conclusion, c'est un film a ne pas mettre sous tous les yeux (et les cerveaux).
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

    42 abonnés 946 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 juin 2011
    N'ayez pas peur, c'est n'importe quoi ! Quand vous entendez parler d'un film "underground" "gore" "choquant" ... Vous vous attendez à quelques choses de terrible ! Quand vous lisez le synopsis, vous êtes interloqué : un mille-pattes humains ?!?
    Je ne suis pas un grand amateur de film choc ou gore, mais il existe des petites pépites dans tous les genre alors... Eh bien non, ça n'est pas une petite pépite ! En fait de mille-pattes humains, je n'ose pas vous expliquer le résultat, ça serait peut-être vous gâcher le plaisir mais vraiment, que c'est bête ! Je n'y ai pas trouvé grand chose de choquant, mis à part les critiques, loin de la réalité, de beaucoup de monde.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 7 février 2013
    Le mec ayant inventer ce scénario devrais aller consulter rapidement en psychiatrie...
    Aucun interet, degeu histoire inexistante, de loin le film le plus débile du monde.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 9 juillet 2013
    Pour commencer, que l'on aime ou pas ce film, on ne peut que rester "bouche bée"(désolé pour le jeu de mots avec L'Human Centiped, je sais qu'il y en a déjà eu plein, mais bon^^), devant une telle idée.
    Une idée dont on ne peut justement pas dire qu'elle n'est pas originale. Cependant, elle n'est pas intéressante à un très grand niveau, et est même horrible, perverse et sadique. Néanmoins, j'ai été, par mes heures perdues, amené à regarder cette ignominie, attisé par ma curiosité. Qu'est-ce que j'en retient ? Un énorme jeu d'acteurs, sans aucun doute un des meilleurs que j'ai pu voir dans toute ma vie, notamment celui du docteur-chirurgien que je qualifierais d'aliéné, , joué par l'excellent Dieter Laser. Sérieusement, cet acteur est une tête, comme on dit ! Il a, en effet, le physique parfait pour jouer ce rôle. Pour ce qui est des acteurs qui jouent les victimes...Eh bien, ils sont extrêmement doués, pour rester, tout d'abord, dans cette position pendant près d'une heure, et en seconde partie(et c'est ce qui apparaît logiquement comme le plus évident), le visage collé à...enfin, vous connaissez l'histoire !
    Histoire dont je vais maintenant parler: tout d'abord, scénario banal, on planque le coté glauque-torture-porn pour le moment et on rentre dans les clichés: les deux filles sont en voyage en Europe, en Allemagne, plus précisément, et veulent rejoindre une fête pour s'amuser, mais vont vite faire la terrible expérience de la descente aux enfers. En effet, un de leurs pneus crève, il commence à pleuvoir très fort(une averse, à vrai dire), et elles se retrouvent obliger de marcher, puis de courir, puis trouvent refuge chez un chirurgien retraité, qui accepte de les héberger. Je ne raconterais pas la suite pour ne pas spoiler, ceci n'étant que le scénario de base, après, vous connaissez l'horrible expérience. J'ai aussi entendu parler, pour ce même film, d'"art", un mot à manier avec précaution. Je ne rentre pas dans le détail, mais je ferais notamment part du fait que ce qui est le plus horrible, avec ce film, c'est qu'il peut inspirer ou amener des gens instables à reproduire ce genre de choses. Malgré tout, le film est extrêmement plat, à peine les dialogues, à peine la musique, bref, même s'il est vrai que le fait de ne pas mettre de musique amplifie l'effet immersif ainsi que le côté réel d'un film, et donc, sa qualité, il y a une limite à respecter pour ne pas que le film, en soi, ne ressemble quasiment plus à rien. Bref, ce film aurait vraiment pu avoir des rebondissements, des surprises, des événements inattendus, mais non, la platitude est extrême, mais c'est aussi ce qui fait que The Human Centiped est unique en son genre, et visuellement spécial, réellement à part, en matière de film d'horreurs, ainsi qu'en matière de film, tout simplement. Traumatisant ? Oui, car ce qui se passe normalement après chirurgie n'est pas totalement censuré, et oui, je parle bel et bien du transit intestinal ! Ce film est glauque, dérangeant, et même sa platitude donne un côté très "furieux" à la chose ! Si vous voulez vraiment voir ce film, si toute fois vous en avez envie, sachez une chose: ce sera à vous d'assumer !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 23 décembre 2010
    Une sombre bouse de troisième ordre...A travers ce film,on a juste la tactique bien facile du buzz abusif complètement con relayé par des naïfs trop contents de découvrir avant d'autres ce qu'ils croient être le film thrash de l'année,qui n'est en fait de compte à regarder deux fois qu'une débilité de plus sorti d'un tâcheron de la scène allemande,alors qu'au bout du compte on a là une merde pitoyable et abyssale sur les mêmes étudiantes en panne d'essence piégées par le même sadique et à la clé des récompenses dans des festivals bidons où les prix sont donnés à l'avance comme dans les festivals main-stream pour faire bien sur la jaquette. En dehors,on se dit que sous couvert d'une quelconque conception intellectuelle,des gens croient que puisque c'est de l'art on peut tout faire,y compris montrer des trucs dégueulasses et se croire au-dessus de tout sentiment humain...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 4 juin 2013
    Un film aussi malsain que réussi. Le sort réservé aux victimes est ici d'une cruauté presque navrante, qui dépasse les limites du genre. Le tout est bien ficelé sans jeu de mots.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 19 mai 2010
    Ce film est tout simplement une horreur. Dans tous les sens du terme en fait. Je n'arrive même pas à comprendre qu'il soit possible de laisser une telle chose sortir en DVD et être diffusé dans des Festivals. C'est une honte.

    A se demander comment il est possibles que les acteurs et actrices ai acceptés de jouer dans un tel... on ne peut même pas appeller ça un film d'ailleurs.

    Bref, entre la façon dont cette bouze a été filmé et se finalité, on est en droit de se demander comment un réalisateur aussi dérangé peut encore excercer, de la même manière que le nazi de son soit disant "film".

    J'aime les films d'horreurs, gores ou même ultra-violent tel qu'Hostel, mais là au moins il y'a une forme de justice si on peut dire et dans la finalité, on sait que ce n'est que de l'émoglobine.

    Mais là c'est dérangeant et totalement allogique. Et même là je suis encore très très loin de ce que cette monstruosité cinématographique arrive à transcrire...

    Je suis tout simplement outré !
    Simon Dablain
    Simon Dablain

    1 abonné 22 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 octobre 2011
    Une demie étoile pour avoir osé.
    Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un film qui comme celui-ci, n'attache aucun soin à la photographie et à la qualité de l'image. Je dirais qu'en terme de nullité le cadrage bat le scénario qui bat le jeu d'acteur.
    Ce film m'a volé 1h20 de ma vie.
    _Royal_
    _Royal_

    108 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 juillet 2011
    Dans la catégorie film concept le plus alléchant qui sans surprise est une grosse m*rde, Human Centipede réussit avec brio son pari. Rien de plus à tirer de ce film qui ne soit pas dans la bande annonce, pas de suspens, pas de début, pas de fin, incroyable le nombre d'allusions subtiles que je viens de faire. Et pour ceux qui ne peuvent se satisfaire de la bande annonce mais veulent se la péter grave en société, je ne peut que leur conseiller "Humancentipad", l'épisode 1 de la saison 15 de South Park, tout simplement génial pour qui peut comprendre.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 169 abonnés 3 967 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 juin 2018
    Il n’est pas sorti au cinéma en France, mais « The Human Centipede » en a scandalisé plus d’un. Le film est censé être l’œuvre la plus affreuse et choquant de l’histoire horrifique cinématographique. Même si le réalisateur a très certainement un grain, nous sommes bien loin des promesses tellement l’enjeu est improbable, les acteurs mauvais et les effets spéciaux minables. Concrètement, « The Human Centipede » raconte l’histoire d’un chirurgien fou qui kidnappe deux copines et un chinois pour les relier par la bouche et l’anus et en faire un mille-pattes humain. Bien entendu on y croit pas une seule seconde et même si le début avait de quoi nous intriguer, une fois les choses faites on a davantage tendance à regarder l’heure plutôt que d’être apeuré. Un navet comme il ne s’en fait presque jamais.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Julien D
    Julien D

    1 101 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 mai 2013
    C’est bien des Pays-Bas que nous est venu l’un des rares films écœurants basé sur une idée novatrice : Le gore subjectif. Contrairement aux standards du genre, le dégoût des spectateurs ne passe pas par une surdose de boyaux ensanglantés mais bien au sentiment de partage des souffrances, d’abord physiques puis –pire– psychologiques, subies par les victimes de ce chirurgien sociopathe. Tom Six s’avère très doué pour créer une atmosphère malsaine, non pas en cherchant à effrayant son public qu’il doit savoir blasé par des effets redondants, mais en imposant chez lui un profond sentiment de mal être par la simple évocation de son concept improbable et par la présence du cauchemardesque Dieter Laser.
    Shawn777
    Shawn777

    458 abonnés 3 325 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 juin 2017
    Ce film d'horreur réalisé par Tom Six et sorti en 2009 n'est quand même pas terrible. J'ai mis pas mal de temps à le voir car je ne suis pas un adepte du gore mais il faisait tellement parler de lui que j'ai finit par le voir et je n'ai finalement pas apprécié. C'est donc l'histoire d'un ancien chirurgien qui décide de faire un mille-patte humain à l'aide de trois personnes qu'il garde prisonnier chez lui. Étonnamment, ce n'est pas le côté gore ou malsain qui ne m'a pas plu car je m'y attendais forcément mais c'est au niveau de la trame que je le trouve très bancal. Effectivement, le scénario est très peu crédible et notamment à cause de ses nombreuses incohérences et clichés. Dès le début du film, on voit que les deux futures victimes ont crevées avec leur voiture juste à côté de la maison du chirurgien, ce qui n'est plus du tout crédible depuis les années 80, ça en est limite parodique tellement ça en est risible. Il y a aussi le fait que la fille spoiler: qui s'apprête à s'évader et donc à se sortir du cauchemar qui l'attend retourne chercher sa meilleure amie endormie au lieu de partir chercher de l'aide
    , ce qui est aussi un gros cliché qui rend l'acte débile et pas du tout crédible. La fin est quant à elle très expéditive, et là aussi non crédible car spoiler: les policiers ne sont vraiment pas finaud et se laissent abattre très facilement comme de vulgaires victimes
    . Pour ce qui est du gore et du côté malsain du film (en tout cas vendu comme tel), cela aurait pu être beaucoup plus travaillé car mis à part quelques scènes "trash", il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Du côté des acteurs, nous avons Dieter Laser qui joue très bien et Ashley C. Williams, Ashlynn Yennie et Akihiro Kitamura qui ne se débrouillent pas trop mal. "The Human Centipede" est donc un film assez bancal et surtout décevant qui ne vaut pas tout le tapage qu'on en a fait.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 6 mars 2013
    c'est tout simplement dégueulasse : moi je regarde saw en bouffant des sandwich mais SA : jveux pas suivre ce mec dans son delire psychotique scatophile
    l'embition de sa vie : coudre le trou d'cul d'un chinois sur 2 bouche de pisseuse fan des 1 direction
    pour les filles on fait pas plus chliché ... et ce qu'elle joue mal
    et le medecin pas convaincant du touT " alors les meuf , vous aurez votre bouche sur le trou d'bal d'un inconnu ... on se fait un kebab ? "
    le chinois c'est le seul qui est assez convaincant , mais en plus IL CHIE ce con !
    film a chier , merdique ( sans mauvais jeu de mot ) tout simplement dégueulasse et immonde .
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 804 abonnés 3 956 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 mars 2012
    Par où commencer ? il y a tant à dire sur cette merde cosmique. Au départ je ne pensais pas la voir et puis j'ai vu une vidéo de Dahan (qui m'horripile), ou pour une fois il arrivait à donner envie en vendant le film sur son concept débile. Et je dois dire que les concepts débiles, j'aime ça. Non mais déjà en tant que spectateur je me suis fendu la gueule pendant toute la première demi heure du film, lorsque nos gonzesses ne sont pas encore un millepatte, parce qu'en fait c'est tellement con comme concept, et c'est tellement perché et improbable que c'est juste drôle, et puis ces pauvres jeunes filles si elles peuvent se douter qu'elles risquent de se faire tuer, violer, par des psychopathes, elles n'auraient jamais pu imaginer qu'un chirurgien s'amuserait à leur souder la bouche à l'anus.
    Bon déjà, les deux filles elles sont d'une bêtise, c'est limite ce qui leur arrive est mérité, tout ce qu'il peut y avoir de dégueulasse dans le genre humain (malgré leur physique agréable), bêtes comme leur pied, avec toute la superficialité qui va avec, et puis surtout même pas foutu d'essayer de changer un pneu de voiture, je ne parle même pas de réussir, mais juste d'essayer. Et puis bon chercher une boîte de nuit dans les bois il y a un souci aussi, je ne fréquente pas forcément ces lieux de perdition, mais bon, je pense que se trouver en pleine forêt sur une chemin boueux aurait dû les mettre sur la voie.
    Bon nos jeunes filles arrivent à trouver une maison, mais là au lieu de faire monter la tension comme l'aurait fait un Haneke dans Funny Game (j'ai vu que le US, mais bon), là c'est expédié, au lieu de se prendre un peu pour autre chose que de la merde le film aurait dû tenter d'être supra dérangeant, angoissant, stressant au lieu d'être juste con. Après on se tape la séquence inutile où la fille tente de s'échapper, c'est nul parce que ça ne sert à rien, et puis on sait bien qu'elle ne va pas s'échapper sinon pas de millepatte humain, or c'est bien ce que nous sommes venu voir non ?
    Et là on se tape quand même la meilleure scène du film, de la nanardise absolue, le mec qui explique qu'il veut créer de 3 humains, un seul tube digestif. C'est juste hilarant.
    Mais là la question que je me pose, c'est comme font ils pour boire ?
    Non parce que normalement dans la merde il n'y a plus vraiment de nutriment pour un être humain, mais admettons, mais l'urine elle va où ? et comment les sujet B et C vont ils faire pour boire du coup ?
    Enfin passons.
    Mais à partir de là au lieu de nous gratifier d'un truc con comme la Lune et méchamment drôle, ridicule, ça en devient juste chiant, parce qu'il ne se passe plus rien et tout est très convenu, jusqu'au final qui est juste affligeant tellement c'est nul, bien que la même fin aurait pu être bien si ça avait été fait avec un minimum de bon sens et d'intelligence.
    Bref c'est un ratage absolu, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas mesuré le potentiel fun du film, mais qu'ils ont voulu le faire au premier degré mais sans aucune intelligence, sans vouloir faire autre chose que de la merde.
    Bon ça ne m'empêchera pas de voir la suite, mais bon c'est bien chiant quand même comme film sur la fin.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top