Mon compte
    Rocky IV
    Note moyenne
    3,3
    8811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky IV ?

    437 critiques spectateurs

    5
    113 critiques
    4
    124 critiques
    3
    69 critiques
    2
    79 critiques
    1
    31 critiques
    0
    21 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    12 187 abonnés 12 166 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 4 février 2019
    Le plus fun des Rocky! Dans chaque "Rocky", Sly sait crèer l'èvènement et pour cette èdition, il s'agit assurèment de Ivan Drago! Le grizzli de Sibèrie, c'est Dolph Lundgren! L'autre surprise, c'est Brigitte Nielsen, qui dèfrayait la chronique bien avant "Rocky IV" en devenant la compagne de Sly! Dans ce nouvel enfer, Stallone filme ce quatrième opus comme un clip vidèo avec des entraînements high tech d'un côtè, et à l'ancienne de l'autre, à travers de vastes dècors naturels! Vancouver a d'ailleurs ètè choisie après des repèrages effectuès dans le monde entier! il fallait un site appropriè pour ces scènes de combat dantesques, une arène (dans tous les sens du terme, ici) pouvant accueillir plus de cinq mille personnes. "Rocky IV", ce sont aussi des rèpliques qui font mal et continuent à installer la lègende Rocky! La B.O est sans aucun doute la meilleure de toute la saga avec des chansons qui donnent le frisson, dans le froid et la neige! Rocky (les Etats-Unis) & Drago (la Russie) . Ces deux hommes vont monter sur le ring mais un seul d'entre eux le quittera en vainqueur! On retrouve ègalement un Burt Young alias Paulie au meilleur de sa forme dans un humour dècalè, assez jouissif! Le film se clôt sur un magnifique message de paix! Le genre de discours à utiliser pour cesser toutes ces guerres dans le monde...
    Chris46
    Chris46

    469 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 juin 2018
    " Rocky 4 " quatrième volet de la saga culte " Rocky " . Rocky Balboa ( Sylverster Stalonne ) a enfin retrouver les sommets de la gloire grâce a son combat contre Clubber Lang . Il mène une vie heureuse . Mais voilà que son ami Apollo Creed ( Carl Weathers ) ayant pris sa retraite sportif s'ennuie et a envie de reprendre les gants pour revivre ses moments de gloire sur un ring . Il décide alors d'organiser un match d'exhibition contre Ivan Drago ( Dolph Lungren ) un jeune boxeur russe véritable machine a tuer . Malgré les mises en garde de Rocky Apollo décide de combatre . Lors du match Ivan Drago inflige un sévère coup à Apollo Creed et le tue accidentellement . Rocky qui s'en veut de ne pas avoir arrêter le match et sauver la vie se son ami décide d'affronter Ivan Drago pour se venger sur son propre sol , la Russie . Une véritable lutte entre les USA et la Russie s'engage . Rocky se prépare alors pour le plus grand combat de sa vie contre une véritable machine à tuer ...
    " Rocky 4 " est un quatrième volet de " Rocky " moins passionnant que les précédents même si il reste bien divertissant . Disons que cette affrontement manichéen entre les gentils États Unis ( représenter par Rocky ) et les méchants russes ( représenter par Drago ) nous gonfle un peu . Il faut dire que le film a été tourner en pleine guerre froide au moment où les relations entre la Russie et les États Unis était assez tendu . Sans oublier que le film est très classique dans son déroulement . On voit Rocky s'entraîner puis vient le combat final . Rien de bien nouveau quoi . Malgré tout le changement de décor en Russie est sympathique et dépaysant . La musique est très sympa et colle bien à l'ambiance du film même si elle n'est pas aussi culte que celle des opus précédents .
    Sylvester Stalonne est toujour au top dans le rôle de Rocky . Il affronte Dolph Lungren excellent dans le rôle Ivan Drago ce boxeur russe charismatique qui est une véritable machine a tuer . Il est vraiment impressionnant et charismatique . Par contre on voit très peu Burt Young et Tia Hire qui jouent Paulie et Adrian . Ils sont un peu reléguer au rang de figurant c'est dommage .
    Le combat final entre Rocky et Drago est excellent et vraiment spectaculaire . Le combat le plus spectaculaire et impressionnant des quatre films .
    Un 4ème opus qui vaut surtout pour son combat final vraiment impressionnant et très divertissant le reste étant assez classique .
    Wolverine1992
    Wolverine1992

    96 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 janvier 2016
    Le plus violent de la saga. Stallone se bat tout seul contre un peuple russe qui le hait. L'entrainement en Russie et le combat final sont grandioses.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 8 mars 2014
    Ce qui est magique ici, ce n'est non pas la trame de l'histoire, dont on sait tous quel va être son dénouement. Non, le réel point fort ici, c'est la dualité entre les deux protagonistes à savoir le grand et fabuleux étalon italien, Rocky Balboa (Sylvester Stallone) contre l'inexpressif Ivan Drago (Dolph Ludgren, qui débute sa carrière cinématographique).
    En plus de son don pour recruter des acteurs, Stallone reprend une fois de plus la caméra pour un quatrième volet de Rocky qui n'est que la même représentation que le précédent opus. Et pour cela, il ne vaut pas plus de la moitié.
    Le réel point fort de ce film est le contexte historique dans lequel le tournage se tourne (1982). On est en pleine guerre froide, et les USA capitalistes veulent se démarquer des méchants soviétiques communistes de l'URSS. On remarque bien tout le procédé d'une heure et demie pour arriver à cette conclusion : les USA surpasse l'URSS.
    Il suffit déjà de s'attarder sur l'affiche du film. Rocky arborant fièrement le drapeau national, fier patriarche des grands Etats-Unis. Et c'est là l'intérêt du film. La comparaison entre les entrainements est flagrante et composée uniquement de séquences métaphoriques. Le russe est décrit ici comme un être froid, peu enviable, doté d'une corpulence immense et s'entrainant à l'aide de machine. L'américain est le showman (Apollo Creed le démontre au début du film), l'allié, le comique et la dérision et Rocky s'entraine avec tout ce qu'il y a de plus naturel.
    C'est dans ces deux extrémités qu'on voit l'enjeu réel du film. Dénigrer les puissants russes face aux Etats-Unis, le pays qui se revendique meilleur que tout le monde. Et les deux acteurs jouent très bien leur rôles, Ludgren est impressionnant tant physiquement que dans ses paroles.
    Au final, le réel combat ne réside pas sur un ring, mais sur l'issue d'une guerre entre deux nations. Très bien filmé et bien amené, ce Rocky IV en apporte plus de par son contexte que dans son scénario.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 décembre 2008
    Probablement le meilleur de la série avec une bande son génial.
    damien t.
    damien t.

    18 abonnés 203 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 octobre 2013
    Ce quatrième volet est le meilleur de la saga. Les musiques sont géniales et le duel entre Rocky et le puissant Drago est le plus grand combat jamais vu à l'écran. Ce film confirme un peu plus la légende de ce personnage mythique.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    142 abonnés 1 727 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 novembre 2019
    Quatrième épisode de la saga de l étalon italien, Sylvester Stallone, au sommet de sa popularité, rentre à fond dans la guerre froide afin de promouvoir le gentil américain face au méchant russe .
    Le côté social des scénarios précédent est oublié au profit de l action .
    En 1986, le clip vidéo est en plein essor et ce film s inspire fortement de cette tendance . La bande son est l une des plus réussies de la saga et même de l histoire du cinéma avec un James Brown splendide .

    La mise en scène se limite à établir des séquences comme des extraits à part entière , sorte de succession de vidéo clips .
    On passe un bon moment , avec ce film représentant bien son époque , qui restera avec un scénario moins travaillé que les précédents (Notamment le 1 et 2) mais qui possède une bande son du groupe survivor sublime !
    fandecaoch
    fandecaoch

    965 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 août 2012
    Rocky IV : Quatrième round (épisode) pour cette légendaire et mythique saga. Et on peut dire que cette épisode de manque pas de moment de gloire, d’entrainement mémorable, culte avec un combat final vraiment excellent et d’une rare violence. Mais ce qui m’a déçu dans ce Rocky, c’est le scénario. Déjà, il reprend le même mécanisme narratif que le troisième : un personnage principale meurt, Rocky tourmenté, il va aller s’entrainé ailleurs (dans ce cas la, en Russie)… Ça encore, sa me dérange pas car c’est redoutablement efficace et intense grâce au superbe entrainement de Rocky qui est vraiment mémorable et super à regarder. Mais le problème, c’est que cet épisode manque un peu d’âme car l’histoire d’amour passe avec Adrian passe à coté, elle ne le comprend pas pour le combat et puis elle ne finir pas revenir. Adrian sert un peu de figurante dans ce Rocky, vraiment déçu car l’émotion ne l’est plus. Et puis je ne comprends pas trop le message de ce Rocky : il avait un but dans les autres mais la : ce venger et combat car c’est un boxer, mouais, ce n’était pas le même message que dans les autres. Et puis le coté cliché : American contre Russe qui s’aime pas et que l’américain va tout gagner et les pauvre Russe sont mal accueil et tout, et que Appolo agresse les Russe alors qui on rien fait. Non, vraiment ca pas déplus ce point la. Donc, on a le droit a de super moment, vraiment mémorable et culte mais l’âme et l’émotion a perdu de son éclat. Sinon pour le reste, je suis très satisfait : une réalisation efficace, a l’ancienne comme d’habitude. Des acteurs très convaincant : un Pauli toujours aussi drôle car il se plaint tous le temps ^^, un Drago vraiment saisissant et imposant, il fait vraiment peur, bravo a l’acteur Dolph Lundgren qui est vraiment terrifiant, juste une Adrian un peu en retrait. Des scènes mémorable et culte : le spectacle, la danse et la chanson de James Brown, l’entrainement en Russie, le combat final. Et pour finir, un Bo tout simplement magistrale : ah ouais !!! Ça donne envie de ce battre ces musiques. Voila, un Rocky vraiment sympa a regarde, moi j’ai adoré le regarde mais je me rend compte que le scénario comme je vous es dit : n’est pas a la hauteur. Mais, ça reste un très bon Rocky que j’aime regarde avec un grand plaisir.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 30 décembre 2012
    Je me devais de laisser ma trace sur ce film, que j'ai adulé depuis mon enfance, comme Terminator 2 par exemple. Alors oui c'est un film pro-américain contre les méchants russes, mais c'est pas ça que je retiens dans un film qui se situe dans le milieu des années 80 avec des valeurs et une morale bien plus enthousiasmantes qu'aujourd'hui. Alors non je ne vais pas tomber dans la caricature basique du Geek franchard anarchique donneur de leçon et insoumis,dans la critique de ce film. Aujourd'hui on a des Transformers et Harry Potter à la place, avec des budgets faramineux qui font la forme mais alors sans aucun fond, merci Maman de m'avoir pondu plus tôt..
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

    58 abonnés 399 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 23 avril 2018
    "Rocky 4" est pour moi meilleur que son prédécesseur et celà grâce à un Sylvester Stallone qui nous signe ici un film comme un clip vidèo avec des entraînements high tech d'un côté ( avec des ordinateurs hautement perfectionnés), et à l'ancienne de l'autre (avec des bottes de foin, courir dans la neige) et le tout accompagné de magnifiques dècors naturels! Et surtout une arène de combat pouvant accueillir près de cinq mille personnes. "Rocky IV", ce sont aussi des rèpliques qui déchirent tel que: "Chez un poids lourd normal, l'impact d'un coup de poing est de 100 kilos de pression par cm2. Comme vous le voyez, Drago monte à 1.850 livres soit 925 kilos! Le rèsultat est èvident...ce qui frappe, il le dètruit...". La B.O est sans aucun doute la meilleure de toute la saga et je pèse mais mot car tout s'enchaine à merveille avec des chansons fabuleuses, en parfaite osmose avec l'entrainement spectaculaire de Rocky dans le froid et la neige sur une musique de Vince DiCola ("War" ; "No Easy Way Out" ; "Burning Heart" ;"Training Montage"...ne sont pas non plus en reste). Quant au terrible combat final opposant Rocky et Drago, il est d'anthologie et est pour ma part le mieux réussi de toute la saga! On retrouve avec une immense satisfaction Paulie qui est au meilleur de sa forme dans un humour décalé, assez jouissif! Le film se clôt pour finir sur un sincère message de paix! La leçon à retenir pour ce film, c'est que Rocky n'a pas la puissance et la force d'un Drago! Mais que par sa connaissance et son expérience du ring, goliath peut encore tombé face à David. Toutefois le film sorti en période guerre froide au moment où le conflit est le plus violent, les Etas-Unis et l'URSS sont pour ma part trop mis en avant et je trouve que celà est assez stéréotypé car on se retrouve avec les Etats-Unis les plus forts et les "bons" et l'URSS les méchants qui veulent tout détruire. C'est ce coté manicchéen qui est pour ma part mal interprétée s'éloignant ainsi des 3 premiers films. Mais le film reste pour moi une petite pépite 4,5/5
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 17 septembre 2017
    Ce quatrième opus de la saga “Rocky” est un excellent film avec une très belle réalisation, de très bonnes idées, un excellent jeu d’acteurs, une très bonne BO, un combat final juste magistral et un scénario impeccable.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 décembre 2013
    Le meilleur Rocky à ce jour si il n'y a qu'un à noter c'est bien lui culte et renversant mon énorme coup de coeur pour cette saga CULTE.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 17 août 2007
    Le Rocky époque "guerre froide" est probablement un condensé de ce que le cinéma américain a de pire lorsqu'il se veut propagandiste. Absolument pitoyable...
    Anthony Stark
    Anthony Stark

    55 abonnés 122 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 juin 2015
    On est très très loin du niveau des deux premiers Rocky. Le scénario est pas terrible du tout hein, il se résume à ceci:
    spoiler: Apollo Creed provoque en combat le russe Ivan Draco (Dolph Lungren). Lors de ce combat, Apollo décède sous les coups de Draco: rocky, après cela, jura de venger Apollo et provoque Draco en combat dans son propre pays. Rocky va alors s'entraîner en sibérie pour le combat final! Et puis les clichés sur les russes sont nombreux: Les américains qui sont les gentils de l'histoire et les russes qui eux sont dopés.
    Mais en soit, on ne s'ennuie pas pendant ce film porté par une très bonne BO même si je regrette que le thème principal de Rocky '' Gonna Fly Now" soit quasi absent du film. Le combat de fin est très bon! Les acteurs sont bons même si leur jeu d'acteur à régresse. Mais soyons honnête, Rocky 4 est un bon gros nanar même si il est très agréable à regarder.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

    96 abonnés 502 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 mars 2016
    Après avoir crée le personnage de Rambo, Sly revient à son perso fétiche, celui auquel il doit sa gloire et parvient encore à surprendre et à faire évoluer son héros. Je note 4/5 comme pour L'OEil du Tigre, mais le film reste très légèrement inférieur, et pourtant il contient encore de bons éléments que j'aime, comme la démonstration toute puissante du sport-spectacle à l'américaine avec la séquence d'exhibition à Las Vegas où Apollo se trémousse au son du Living in America de James Brown : tout un symbole qui tranche résolument avec la rigueur et la froideur russe et technologique des machines de l'entrainement d'Ivan Drago, séquences bien rythmées aussi par le montage rapide des images entre le gymnase ultra sophistiqué du Russe et les techniques pures et saines de Rocky dans la neige. Pour ces séquences portées par les morceaux musclés où Vince Di Cola a remplacé Bill Conti, Sly réutilise l'alternance des images comme il l'avait fait dans L'OEil du Tigre sur la déchéance de Rocky face à l'irrésistible ascension de Clubber Lang. Cet opus est sans doute le plus manichéen de tous les Rocky, mais plus que la concrétisation d'un duel entre 2 nations, Sly a opté pour celui de 2 citoyens, et surtout celui de 2 méthodes. Etayant son propos sur cette base qui renforce la dimension humaine du récit et des personnages, il évite l'écueil sournois d'une vision démagogue ainsi que le démontre la brillante façon dont il exploite tour à tour le comportement des Russes et des Américains qui se jaugent mutuellement, jonglant avec les oppositions (le combat US version Vegas contre le combat soviet façon militarisée). Dolph Lundgren allait ensuite exploiter sa célébrité toute neuve acquise grâce à ce film où la technique filmique très personnelle de Stallone dans le combat final donne à l'ensemble un impact extraordinaire.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top