Le Facteur sonne toujours deux fois
    580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Facteur sonne toujours deux fois ?

christophe M.
    christophe M.

Publiée le 29 novembre 2016
    Un film culte des années 80 avec 2 magnifiques acteurs au sommet de leur art dans une histoire ou la passion l emporte
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 23 mai 2016
    Un immense bonheur de revoir Jessica Lange et Jack nickolson jeunes dans cette passion meurtrière à la Hitchcock! Très bon moment !
    C'est ennuyeux à mourir. On se croirait planté devant un téléfilm de la six un dimanche après-midi!
    La trame "thriller" n'est qu'un pretexte à un mélo-drame pseudo-sulfureux. Je mets tout de même une étoile pour le passage du procès.
    ldi-maria78
    ldi-maria78

Publiée le 23 décembre 2020
    Pas de musique transcendante, ou de plans géniaux, tout réside dans l'histoire et l'interprétation des personnages.
    C'est pas un chef d’œuvre, et c'est un film qui m'a en quelque sorte déçu mais je pense qu'il peut plaire aux amoureux de love stories.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 21 février 2012
    J'ai été déçu par cette version "Facteur sonne toujours deux fois". Le scénario ne brillant pas par son originalité, il fallait chercher l'intérêt ailleurs. Le film souffrant de quelques longueurs, c'est l'interprétation de ses acteurs, Jack Nicholson en tête, qui nous sauve de l'ennui.
    Plasmophile
    Plasmophile

Publiée le 19 mai 2016
    Un film attachant, qui nous plonge dans l'atmosphère trouble que dégage chacun des deux personnages, alternant entre le désir et la crainte de s'engager en risquant de perdre. Quelques détails pas clairement exposés (les avatars du mari, le procès...). On a du mal à croire à ce final, d'autant qu'il se termine sur un long plan fixe où Cora spoiler: en principe morte continue à respirer (doucement, mais cela se voit).
    Publiée le 15 juillet 2020
    Film noir du début des années 80 sur la thématique des '' amants diaboliqies''. Je n' ai pas vu les autres films ni lu le livre donc je ne peux pas juger les différences ou la fidélité avec le roman. Film noir à souhait qui m'intrigue à chaque fois que je tombe dessus. Je ne connais pas l'ensemble de la carrière de Nicholson, je l'ai vu évidemment dans vol au dessus d'un nid de coucou, shining, les infiltrés, dans des comédies,... Et il démontre une nouvelle fois la largesse et justesse de sa palette en face d'une Jessica Lange troublante, touchante, belle et toujours juste elle aussi.
    Leur complicité et leur rivalité fonctionnent. Quelques lenteurs certe mais la sincérité et la sensibilité des personnages nous donne à tout moment l'envie d'en voir plus. La réalisation est bonne bien que le film soit vieillissant. Si un nouveau remake se fait, il sera difficile d'égaler celui ci.

Une petite claque quand même ce film. Je ne peux que constater le déclin du cinéma actuel et je ne comprends pas comment on peut se tourner vers certaines nouveautés insipides... Bref on ne va pas refaire l'histoire mais heureusement il reste de bons vieux films qui mériteraient la lumière afin que les plus jeunes puissent ne pas passer à côté. Cela vaut pour ce film noir.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Je n'ai pas vraiment aimé ce film. Je n'ai pas compris le message, s'il y en avait un. Pas de passionnante histoire d'amour. Les décors ne sont pas "beaux". Ce film ne m'a pas fait rêver.