1127 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
264 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
29 critiques
3
37 critiques
2
50 critiques
1
44 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thomas Gombert
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 juin 2026
Mauvais en tous points.. aucune structure, j'ai l'impression d'avoir regardé un montage de sketches sans intérêts. J'étais curieux et j'en ressors blasé.. j'ai peut-être beaucoup trop vieilli pour ces délires lourdingues...
Bonjour je vous préviens d’avance ce film devrait être interdit au -18 ans il y a trop de scène à caractère sexuel tout le long du film est basé que sur le sex.
Grand fan des deux premiers Scary Movie, et tout particulièrement du premier, qui est pour moi un véritable bijou de la parodie et l'une de mes comédies préférées, j'attendais ce nouvel opus avec une immense impatience.
Le retour des frères Wayans me semblait être une excellente nouvelle, eux qui sont l'essence même de l'esprit Scary Movie, étant les créateurs et scénaristes à l'origine de la franchise.
Malheureusement, je sais aussi que les retours de franchises plus de vingt ans après sont rarement de bon augure et se soldent souvent par des déceptions. Cet opus ne fait malheureusement pas exception.
L'humour est souvent lourd et gênant, les gags peu drôles sont étirés en longueur, et surtout, le scénario part dans tous les sens sous prétexte d'enchaîner un maximum de références.
Les références s'enchaînent donc les unes après les autres, sans grande originalité et sans véritable lien avec l'intrigue principale. Cela donne au film un côté "fourre-tout" qui nuit à la cohérence de l'ensemble et ne sert jamais réellement l'histoire. À l'inverse du premier opus parvenait à intégrer ses parodies de manière beaucoup plus naturelle et efficace.
Plus le film avance, plus il sombre dans le grand n'importe quoi, jusqu'à une fin qui pousse le délire méta à un niveau excessif et qui risque de perdre bon nombre de spectateurs.
Quel dommage... Je voulais vraiment y croire. Mais parfois, il vaut mieux savoir s'abstenir et laisser certaines franchises reposer sur les excellents souvenirs qu'elles nous ont laissés.
Quelle déception, je pensais qu'avec les années ils auraient retrouvé le peps des 2 premiers, absolument pas, dommage. Ne perdez pas votre temps comme je l'ai fait
J’ai vraiment aimé le film mais je trv que ct un peu court mais sinon j’ai vraiment aimé, des references de musique, des references de gens connus etc et je trouve ça vraiment anusant et drole
J’ai été obligé de créer mon compte tellement que le film est nul Aucun effort de création ! 40% blagues de c*l crue (alors que le film est seulement interdit au moins de 12 ans), 40% de blagues de la gen z et le monde actuel (woke, racisme, TikTok), 10% de parodie du dernier Scream, 5% de blagues sur leurs films Scary Movies et 5% de parodies de films d’horreur. Le tout mis bout à bout sans aucune logique.
On sens que ce film est un un quitte ou double pour essayer de séduire la Gen Z…
En tant que personne de la genZ j’ai vraiment kiffer le film j’ai rigoler toute la séance… si vous êtes des anciens ça sert à rien d’y aller à moins que vous êtes immatures. c’est vrm de l’humour 67 et y’a beaucoup de bêtises allez pas avec vos parents.
Je suis pourtant un immense fan de la franchise et j'attendais ce nouveau volet avec une impatience de dingue. Quel naufrage total... Le film n'arrache quasiment aucun sourire. Allez, pour être tout à fait honnête, il y a juste une ou deux scènes qui étaient sympas et qui sauvent (très légèrement) les meubles, mais ça s'arrête là.
Pour couronner le tout, le doublage français est absolument horrible. Les voix sont mal jouées et le ton est complètement faux, ce qui achève de flinguer le peu de blagues qui auraient pu fonctionner.
Le reste ? Un ennui profond. C'est simple : au bout de seulement 30 minutes de film, je n'en pouvais déjà plus. J'ai passé mon temps à bâiller et à regarder ma montre toutes les 5 minutes en priant pour que ça se termine. Ma déception est à la hauteur de mon attente. Ne perdez ni votre temps ni votre argent pour ça.
Consternant ! Si on met de côté la nostalgie de revoir les personnages du premier opus que l'on a tant aimé, rien ne va. Blagues lourdes, infantiles, potaches à outrance même pour un grand amateur d'absurde. Scénario sans queue ni tête, totalement décousu vulgairement colmaté par un amat de références graveleuses. A part 2 ou 3 scènes qui tirent un sourir, c'est un grand moment de gêne. Un magnifique flop !!
Ne faites pas la même erreur que nous, ne tombez pas dans la neo-nostalgie d’une firme essoufflée et qui à essayé maladroitement de se faire une jeunesse. Un projet marketing qui etait surtout un moyen de se faire de l’argent je penses.
Concernant le film, c’est encore pire que ce qu’on attend : Des cameos bâclés , des sketchs potaches de mauvais gout. Et pour ceux qui diront que c’est l’idée de la marque mais là elle a atteint un niveau d’absurde. C’est très mal joué , le scénario est nul et les dialogues le sont aussi.
Le principe de la saga repose sur la parodie, mais là l’accumulation de références donne plus une impression de collage désorganisé que de satire efficace.
Les frères Wayans se sont réappropriés Scary Movie, et si vous êtes fan des deux premiers opus, vous allez adorer ce film. On y retrouve les personnages cultes dans des situations qui font évidemment échos aux films parodiés, les blagues font mouches et rien n'est épargné ! Et c'est pour ça que le film est bon, e,fin tout le monde en prend pour son grade et c'est jouissif. Humour transgressif et incisif, la marque de fabrique des frères Wayans est bien là, un indispensable pour les fans de parodies et d'humour absurde, véritable pépites incrustées de gags, le début du film est tranquille et ça monte cresendo ! Un film qui donnera des complexes à d'autres " comédies " qui feraient bien de s'en inspirer !