Le Joueur de Go
Note moyenne
3,8
1261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

183 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
62 critiques
3
55 critiques
2
20 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 585 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2025
Une histoire de vengeance, une question d honneur et de justice, un duel , tous les ingrédients du western sont là pour nous cuisiner un bon western à la sauce samouraï.
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2025
Un film superbe de tres belles images un tres bon scénario et de remarquables acteurs. Une interrogation juste sur l'intégrité l'intransigence le code d'honneur et la confrontation avec la vie réelle et humaine
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2025
Film japonais traditionnel, le joueur de GO (sorte de jeu de dames complexifié) est un drame féodal qui s'articule autour des codes d'honneur des Samourais.
C'est interminablement long dans le premier quart, mais la tension finit par s'accroître et le spectateur sort de sa torpeur pour admirer des valeurs disparues depuis bien longtemps dans notre monde.
Finalement intense mais délicieusement décalé.
thenewchamp
thenewchamp

56 abonnés 366 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2025
Un samourai se retrouve à jouer au Go, il brille à ce jeu et est plein de principe / valeurs. Son passé est assez sombre petit à petit on découvre son fameux passé, j ai adoré le film, l univers, la culture japonaise, l histoire, le suspens, les tenues, les plans. Je valide
Stéphane R
Stéphane R

29 abonnés 487 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2025
Film à l'ancienne sur l'honneur des samouraïs autour du jeu de go.
Joli, racé, mais peut-être un peu daté
Pierre Phdb
Pierre Phdb

24 abonnés 297 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 juin 2025
Une image superbe.

Un samouraï brillant joueur de go mène une vie sans réel rapport avec son statut. Mais l'honneur le force a renouer avec celle-ci. Un film formellement très beau et bien joué où honneur, respect, engagement sont la base.

A voir.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2025
Film atypique. C'est une sorte de fresque historique qui recrée le décor du Japon de la fin du XIXe siècle, tout juste sorti de la féodalité et de l'ère des shoguns. Pourtant, ce n'est pas un film historique, c'est un western nippon. Une simple histoire de vengeance en costumes, avec robes, sabres et pions de go.
Un Japon d'Epinal, certes, mais qui porte un divertissement très réussi.
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2025
Un film visuellement magnifique qui va satisfaire tous les amoureux de la culture nippone. Le récit a mis du temps à m'intéresser car la première partie est bien trop longue et bavarde, mais il devient très captivant dans sa 2e partie. Les acteurs sont très bons et la mise en scène inspiré. Peu d'action mais un bon film de samouraïs.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2025
Une plongée dans le Japon féodal en suivant ce samurai déclassé, intéressant pour son décorum et cette société présentée si rigide dans ses règles. Bien joué, il reste que les longueurs nuisent quand meme un peu trop malheureusement à ce film
Maperrinx
Maperrinx

34 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2025
Dans les histoires de ronins, nous voilà avec un nouveau projet. Le film est excellent. Les effets de CG presque invisibles; Dommage que le jeune protagoniste ne soit pas très adapté au rôle, et ses mimiques un peu répétitives; peu d'émotion. Par contre Jun Kunimura, immense acteur, est là, et justifie à lui seul de voir cette oeuvre. Plusieurs rebondissements, sur une trame à priori convenue, permettent à ce travail contemporain de représenter dignement le cinéma nippon.
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 978 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2025
Un film au charme indéniable, qui a travers l’histoire d’un homme accusé de vol a tord, et passionné de jeu de go, montre de manière très interessante, la vie au japon au temps des samouraïs, et qui s’attarde en particulier sur leur code de l’honneur, si spécifique.
C’est très dépaysant, et malgré un rythme plutôt paisible, on ne s’ennuie a aucun moment.
Un joli film a voir
M_wombat
M_wombat

33 abonnés 141 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2025
Un thriller original dans la Japon moyenâgeux et ses codes. Un film de cinéma basé sur une ambiance et de belles images
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2025
Pour ma part c'est une très belle surprise même si on connaît pas le jeu on est complètement dedans je n'ai pas vu le temps passé et la musique qui accompagne les actions est bien faite les acteurs sont attachants, je conseille ce film car c'est une très belle surprise.
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2024
Yanagida est un ancien samouraï errant reconverti en tailleur de sceaux pour des clients fortunés. Vivant seul avec sa fille, il a de grosses difficultés financières qui l'amènent à être endetté auprès du propriétaire. Joueur de go, il fait la connaissance d'un commerçant local connu pour ses magouilles et son avarice. Leur rencontre autour du jeu va changer les deux hommes.

spoiler: "Le joueur de Go" est un film historique qui nous plonge dans l'ambiance vibrante et colorée du Japon de l'époque Edo. La morale est très présente dans l'intrigue et toutes les interactions des personnages ont trait à un code de conduite profondément cadré. On est pleinement dépaysés par l'expérience même si l'arc scénaristique est un petit peu attendu. Peu de twists et des situations uniquement débloquées grâce à la bienveillance des personnages, c'est dommage. De plus, le personnage principal est difficile à suivre tant il change de comportement.
Fred Bouffet
Fred Bouffet

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mars 2025
Sous couvert d’ « esthétique » et de « poésie » a l’ ombre des « cerisiers en fleurs », un film qui se veut sans doute intellectuel, mais que j’ ai trouvé sans intérêt, d’ une lenteur rare, et long comme un jour sans pain.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse