Le Joueur de Go
Note moyenne
3,8
1261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

183 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
62 critiques
3
55 critiques
2
20 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Afdokya
Afdokya

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2025
Tres décontenancée au départ par les dialogues en japonais, j’ai assez rapidement été happée par l’ambiance du film, le jeu des acteurs et les non dits.
Tres bon film
Tino C.
Tino C.

5 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2025
Beau film, tant du point de vue de l'histoire, des costumes et de la musique. Les acteurs ne sont pas en reste d'ailleurs. Pour ceux qui aiment ce monde de Samouraï.
On passe un bon moment, a voir bien entendu en VOST.
Olivier N25
Olivier N25

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 décembre 2025
Une belle ambiance japonaise très dépaysante. Mais que c’est long… le film pourrait clairement durer 30 minutes de moins que ça ne serait VRAIMENT pas choquant.
L’affiche du film est trompeuse je trouve, on dirait presque une affiche de film d’action. Ne vous y trompez pas ce n’est pas le cas.
Solvejpeint
Solvejpeint

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2025
Très beau. On ne rigole pas au Japon avec l’honneur, les combats sont incroyables et le jeu de go envoûtant, même sans en connaître les règles. Le seul bémol est que l’on a parfois un peu de mal à savoir qui est qui …ils sont tous coiffés pareil !
Les personnages marchent sous la pluie comme sur l’estampe d’Hiroshige, mais tout dans les décors ( les cerisiers en fleurs, la neige) évoque des estampes connues.
Tsuyoshi Kusanagi est fascinant , on est sous le charme , ainsi que sous celui de sa fille la jolie Kaya Kiyohara. Il y a même une scène assez drôle avec l’excellent Jun Kunimura, mais je ne vais pas dévoiler.
weahabtha
weahabtha

5 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2025
on ne s’ennuie pas un instant et c’est beau comme l’antique façon japonaise même si la fin de cette histoire, dictée par une sorte de loi du genre cinématographique autant que la conduite du héros peut l’être par le code des samouraïs, demeure assez prévisible quoique psychologiquement peu vraisemblable (si on veut bien se placer du point de vue des seconds rôles impliqués)
MAMOU
MAMOU

5 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2025
Quel film magnifique. On se laisser baigner dans cette atmosphère japonaise lente mais enrichissante. Les rôles sont interprétés à merveille. Quand on quitte la salle, on n'a qu'une envie, courir vers ce pays et s'imprégner de sa culture.
Jean-Jacques GUARIN
Jean-Jacques GUARIN

3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2025
Vu aujourd'hui, Le joueur de go est vraiment pas mal. Je m'attendais à un peu plus d'action puisque parlant d'un samouraï mais c'est surtout un film sur le jeu de go ( à découvrir pour moi ) et l'honneur ( donc la majorité de nos élus et du gouvernement n'iront pas le voir car c'est un sujet dont ils ignorent les bases).
La relation père-fille, l'ossature du scenario est touchante, toute en sensibilité. Les personnages annexes ne sont pas en reste car bien interprétés, dans ce Japon médiéval bien reconstitué.
Un peu réservé sur la musique, parfois baroque ou musique de chambre je reconnais que j'ai trouvé cela déroutant et je n'achèterai pas la bo.
Un film tout en poésie, plus philosophique qu'à l'accoutumé pas tout à fait destiné au public français mais très prenant.
Une parenthèse cinématographique plutôt agréable, même si après coup la version VOSTFR aurait été plus appréciable. 3,5/5
Joel G.
Joel G.

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 avril 2025
C'est la magie du cinéma de nous immerger dans ce monde de l'ancien Japon avec ses samouraïs et ses coutumes si particulières. Ces 2 heures d'immersion sont un vrai bonheur. A revoir une seconde fois pour dissiper quelques points d'interrogation pour mettre 5 étoiles;)
Yoann Bailloux
Yoann Bailloux

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2025
Un magnifique film qui prends son temps. Une belle photo, de la musique classique. Loin du cinéma occidental et c'est heureux il vous propulsé dans un Japon médiéval bien retranscrit et l'univers du jeu de go. Avant de voir le film apprenez ce qu'est le jeu de go. C'est une découverte magnifique.
Achim ERNEST
Achim ERNEST

45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2025
Magnifique œuvre à costume avec des messages forts sur les relations sociales au Japon. On est pris dans les aventures de ce samouraï qui est prêt à tout pour protéger son honneur.
Laurent L
Laurent L

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mars 2025
Un petit trésor d'esthétique et de réflexion morale à destination de ceux qui aiment profondément le Japon, comme une table de go de haut prix qu'on contemplerait longtemps avant de spoiler: la fendre d'un coup de sabre
, pour qu'elle devienne un véritable chef d'œuvre.
Christine SALAVERT GRIZET
Christine SALAVERT GRIZET

3 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2025
Dans le style samouraï
Assez long on ne comprend rien aux règles du jeu de go et c'est dommage
Belles images
Le code de l'honneur des samouraïs nous ennuie, spoiler: heureusement ça s'arrange à la fin

Ça reste divertissant et dépaysant
Youssef R
Youssef R

12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2025
Je n'ai pas vu les 2h passées, ça change des films banales, cette histoire vous transperse comme les sabres utilisés dans ce chef d'œuvre
Slash
Slash

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2025
Pas trop mal même si quelques problèmes de narration et un éclairage beaucoup trop aléatoire. Certes cela peut être une proposition artistique, mais la surexposition des plans n’est vraiment pas une si bonne idée. C’est dommage car la photo de certaines scènes est vraiment pas mal.
Daniel Gonzalez10
Daniel Gonzalez10

3 abonnés 158 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2025
C est très beau parfois limite sublime
Un voyage envoûtant dans le Japon des samouraï
Tous les tableaux sont magnifiques
Beaucoup de plaisir à admirer ce film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse