1261 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
183 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
62 critiques
3
55 critiques
2
20 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Afdokya
3 abonnés
86 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 mars 2025
Tres décontenancée au départ par les dialogues en japonais, j’ai assez rapidement été happée par l’ambiance du film, le jeu des acteurs et les non dits. Tres bon film
Beau film, tant du point de vue de l'histoire, des costumes et de la musique. Les acteurs ne sont pas en reste d'ailleurs. Pour ceux qui aiment ce monde de Samouraï. On passe un bon moment, a voir bien entendu en VOST.
Une belle ambiance japonaise très dépaysante. Mais que c’est long… le film pourrait clairement durer 30 minutes de moins que ça ne serait VRAIMENT pas choquant. L’affiche du film est trompeuse je trouve, on dirait presque une affiche de film d’action. Ne vous y trompez pas ce n’est pas le cas.
Très beau. On ne rigole pas au Japon avec l’honneur, les combats sont incroyables et le jeu de go envoûtant, même sans en connaître les règles. Le seul bémol est que l’on a parfois un peu de mal à savoir qui est qui …ils sont tous coiffés pareil ! Les personnages marchent sous la pluie comme sur l’estampe d’Hiroshige, mais tout dans les décors ( les cerisiers en fleurs, la neige) évoque des estampes connues. Tsuyoshi Kusanagi est fascinant , on est sous le charme , ainsi que sous celui de sa fille la jolie Kaya Kiyohara. Il y a même une scène assez drôle avec l’excellent Jun Kunimura, mais je ne vais pas dévoiler.
on ne s’ennuie pas un instant et c’est beau comme l’antique façon japonaise même si la fin de cette histoire, dictée par une sorte de loi du genre cinématographique autant que la conduite du héros peut l’être par le code des samouraïs, demeure assez prévisible quoique psychologiquement peu vraisemblable (si on veut bien se placer du point de vue des seconds rôles impliqués)
Quel film magnifique. On se laisser baigner dans cette atmosphère japonaise lente mais enrichissante. Les rôles sont interprétés à merveille. Quand on quitte la salle, on n'a qu'une envie, courir vers ce pays et s'imprégner de sa culture.
Vu aujourd'hui, Le joueur de go est vraiment pas mal. Je m'attendais à un peu plus d'action puisque parlant d'un samouraï mais c'est surtout un film sur le jeu de go ( à découvrir pour moi ) et l'honneur ( donc la majorité de nos élus et du gouvernement n'iront pas le voir car c'est un sujet dont ils ignorent les bases). La relation père-fille, l'ossature du scenario est touchante, toute en sensibilité. Les personnages annexes ne sont pas en reste car bien interprétés, dans ce Japon médiéval bien reconstitué. Un peu réservé sur la musique, parfois baroque ou musique de chambre je reconnais que j'ai trouvé cela déroutant et je n'achèterai pas la bo. Un film tout en poésie, plus philosophique qu'à l'accoutumé pas tout à fait destiné au public français mais très prenant. Une parenthèse cinématographique plutôt agréable, même si après coup la version VOSTFR aurait été plus appréciable. 3,5/5
C'est la magie du cinéma de nous immerger dans ce monde de l'ancien Japon avec ses samouraïs et ses coutumes si particulières. Ces 2 heures d'immersion sont un vrai bonheur. A revoir une seconde fois pour dissiper quelques points d'interrogation pour mettre 5 étoiles;)
Un magnifique film qui prends son temps. Une belle photo, de la musique classique. Loin du cinéma occidental et c'est heureux il vous propulsé dans un Japon médiéval bien retranscrit et l'univers du jeu de go. Avant de voir le film apprenez ce qu'est le jeu de go. C'est une découverte magnifique.
Magnifique œuvre à costume avec des messages forts sur les relations sociales au Japon. On est pris dans les aventures de ce samouraï qui est prêt à tout pour protéger son honneur.
Un petit trésor d'esthétique et de réflexion morale à destination de ceux qui aiment profondément le Japon, comme une table de go de haut prix qu'on contemplerait longtemps avant de spoiler: la fendre d'un coup de sabre , pour qu'elle devienne un véritable chef d'œuvre.
Dans le style samouraï Assez long on ne comprend rien aux règles du jeu de go et c'est dommage Belles images Le code de l'honneur des samouraïs nous ennuie, spoiler: heureusement ça s'arrange à la fin
Pas trop mal même si quelques problèmes de narration et un éclairage beaucoup trop aléatoire. Certes cela peut être une proposition artistique, mais la surexposition des plans n’est vraiment pas une si bonne idée. C’est dommage car la photo de certaines scènes est vraiment pas mal.
C est très beau parfois limite sublime Un voyage envoûtant dans le Japon des samouraï Tous les tableaux sont magnifiques Beaucoup de plaisir à admirer ce film