Fotogenico
Note moyenne
2,8
176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

36 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
9 critiques
3
5 critiques
2
4 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Camille D
Camille D

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 décembre 2024
Fotogenico est une petite pépite du cinéma français.

Impossible de ne pas être saisie dès les premiers instants de la B.O qui nous plonge directement dans un Marseille underground et une direction artistique hors norme.

1h30, où nos émotions défilent comme une bobine de cinéma, on se demande sur quelle note le film va finir.
Christophe Paou, porte à merveille le rôle de Raoul, attachant dans ses différentes étapes de deuil, car oui finalement, comment fait-on pour accepter la perte d'un être cher ?
Venusyaffa
Venusyaffa

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2025
Un film inattendu, libre et authentique ! Abordant un sujet profond , on découvre Marseille comme on le voit jamais . Ça fait du bien ce genre de film
wowo75012
wowo75012

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2025
Pour moi, un véritable chef d'oeuvre cinématographique. Chaque plan est une oeuvre d'art sonore et visuelle.
Pipol
Pipol

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2024
Un film de jeunes pour les vieux ou un film de vieux pour les jeunes
Raoul qui rit Raoul qui pleure et nous aussi
on s illumine sur son chemin
Et la bande originale donne une envie de se tremousser de ouf
Jade Montoro
Jade Montoro

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2025
Je me suis pris une claque lors de la diffusion de Fotogenico au festival Traversées de Lunel. Le film est magnifique et vif. Certains lui reproche une certaine lenteur mais je suis loin d'avoir ressenti ça je pense que c'est un film avec un type de public précis où plaire n'est pas du tout le but principal. Ce qui en fait un film original, qui prends des risques et qui sort du cinéma français habituel. Et c'est ppour ça que j'ai adoré et que la france à sincèrement besoin de plus de film dans ce genre. Merci aux réalisateur, aux acteurs et au reste de l'équipe qui on produit pour moi un chef d'œuvre avec autant peu de moyen.
Elsa
Elsa

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 décembre 2024
Une perle. Un de ces films comme on voit rarement (jamais?) au cinéma. Une ville Marseillaise très belle à voir. Une sincérité haute en couleur. Tout parfait.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse