Avis : Wedding Nightmare : deuxième partie - Page 7
Wedding Nightmare : deuxième partie
Note moyenne
3,0
888 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
124 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
24 critiques
3
49 critiques
2
31 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aspro
18 abonnés
409 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 mai 2026
Imagine le service après-vente de l'Enfer. Tu penses avoir survécu au pire mariage de l'histoire, tu t'allumes une clope pour décompresser, et là, le Diable te rappelle pour te dire que ton forfait "survie" n'était valable que pour la première mi-temps.
Dans cette suite, on nous sort le grand jeu : le "Conseil des Familles d'Élites". Sur le papier, ça fait peur. Dans les faits, c'est surtout une réunion de copropriété de luxe où personne n'est d'accord sur la manière de tenir un couteau. On est face à une bande de prédateurs en carton qui ont plus de chances de s'étouffer avec un petit four que de réussir un sacrifice rituel proprement.
Le film se transforme vite en un épisode géant de "Vidéo Gag" version hémoglobine. L'héroïne passe son temps à soupirer devant l'incompétence de ses assaillants. C'est un peu comme regarder un match entre une pro du survival et des joueurs de bowling du dimanche : c'est bruyant, ça casse pas mal de vaisselle mais le suspense est resté au vestiaire.
On est dans le pur cartoon sanglant : c'est répétitif, les méchants sont des caricatures sur pattes et la logique a pris sa retraite en même temps que le générique du premier film. C'est parfait si tu veux voir des gens très riches être très bêtes dans des décors très chers, mais pour la traque satanique qui fait froid dans le dos, on repassera.
En résumé : une mariée qui a les nerfs, des méchants qui ont besoin de cours de rattrapage en méchanceté, et pas mal de sauce tomate pour épicer le tout.
Tout comme le premier Opus, c'est franchement bien, il y a de l'humour, des retournements de situations. Le scenario est certes basique, ça va pas bien loin mais c'est bien fait donc c'est quali. Je recommande c'est sans prise de tête et ça change des films d'horreur basique
Juste après avoir échappé à l’attaque sans merci de la famille Le Domas, Grace découvre qu’elle vient va devoir à nouveau participer à un nouveau jeu cauchemardesque . Elle aura à ses côtés sa sœur dont elle s’était éloignée, Faith. Ce chapitre 2 reprend à l’instant même où le 1 volet s’arrêtait. Pour ceux qui l’aurait raté ou qui ne s’en souviennent plus on a quand même le droit à une petite recap quand elle est à l’hôpital.
Avec les X fils d’horreurs qui sortent chaque années, c’est toujours dur de trouvé de l’originalité. Ce Wedding Nightmare l’est pourtant. Le mélange horreur/humour noir est plutôt réussit, tous comme le survivalisme. Les scènes s’enchaînent bien avec parfois quelques surprises. Souvent dans ce genre de film, la fin est bâclée,spoiler: ce n’est pas le cas cette fois.
Malgré quelques défauts, ce Wedding Nightmare est plutôt réussit
Une suite dans la continuité du premier, peut-être un peu trop même, car c'est un peu la même chose avec un côté bien moins horrifique, misant davantage sur l'aspect divertissement. Même le passage à 2 protagonistes n'apporte pas grand-chose à part des dialogues un peu marrants entre les 2 sœurs. Et j'ai beau apprécié Kathryn Newton, je trouve que spoiler: son personnage n'apporte pas grand-chose narrativement, n'ayant pas vraiment d'utilité scénaristique en dehors de sa capture à la fin préparant le climax.
A part ça, le film est aussi divertissant que le premier, sans l'aspect découverte qui rendait ce dernier plus original et satisfaisant. On apprécie encore l'excès d'hémoglobine dans des passages particulièrement satisfaisant. On note aussi le fait que tous les antagonistes aient une personnalité identifiable, ce qu'on retient facilement chacun d'entre eux. Les 2 acteurs qui sortent le plus du lot sont Elijah Wood et Shawn Hatosy, dont les scènes sont peut-être les plus marquantes. Au final, une suite pas indispensable, mais qui fait parfaitement le taf niveau écriture et divertissement.
Une suite plus que dispensable.. le premier film se suffisait à lui-même.. Ici il n'y a pas d'effet de surprise et le scénario est trop copié-collé et déjà vu dans le premier... on retrouve certains défauts exacerbés (les personnages caricaturaux et les facilités scénaristiques) et le personnage de la soeur n'apporte vraiment pas grand-chose. Le film manque de profondeur. C'est du pur divertissement pas très intelligent, ça se regarde mais c'est pas ouf.
Déjà excellente entrée en matière avec une reprise d'un son de Dirty Dancing. Ensuite le casting plutôt réussi et nettement plus convaincant que le précédent. Ajouter à celà une idée intéressante qui permet de garder le cap malgré un effet de surprise forcément absent. Sinon la recette est quasiment la même excepté le concept qui précise d'autres règles et apportent plus de réponses. Une suite plutôt réussie et sympathique. Quel plaisir de revoir Sarah Michelle Gellar. Purée on vieillit quand même. ^^
J'essaie toujours d'être mesuré ou, le cas échéant, de trancher entre 2 et 3 sur 5. En effet, est très neutre. Mais c'est exactement mon ressenti, pourtant. Je suis allé voir ce film pour deux raisons. La première, j'avais beaucoup apprécié le premier volet que j'ai trouvé complètement barré. La seconde : Sarah Michelle Gellar au cinéma ! Au final, le film est globalement sans queue ni tête, le côté familial du 1 n'est plus, on se retrouve avec une sorte de malédiction générale des puissants de ce monde, qui doivent, à coup de règles de jeu sorties d'on ne sait où (enfin, c'est expliqué mais ils auraient pu dire n'importe quoi d'autre qu'on était bien obligé d'accepter), lutter pour survivre. Certains font avec, d'autres jubilent, d'autres encore sont embêtés. Mouais. Les scènes se succèdent sans retrouver le côté excitant du premier opus. Ils auraient dû faire un nouveau film, peut-être qu'il aurait été plus apprécié - surtout qu'il n'y a pas vraiment de logique de continuite à part que l'actrice principale est de retour. Enfin, concernant Sarah Michelle Gellar, alors que la promotion et la bande annonce laissant supposer un rôle majeur, sa présence n'a pas suscité l'émotion attendue. J'étais très heureux, certes, le côté coup de pieu qui rappelle Buffy est sympathique aussi. Mais ils auraient pu lui écrire un rôle mythique, en faire quelque chose d'exceptionnellement jouissif. Ce ne fut pas le cas, malgré la qualité de la prestation. Bref, , je verrai avec le temps si je l'apprécie mieux - passé la déception initiale.
Sensation perverse que tout le monde s'amuse la dedans , on rigole, c'est bien, mais on s'ennuie, souvent, c'est bavard. Et débile .Les effets et les effusions sanguines sont néanmoins pas mal.
Autant le premier film film était novateur, surprenant. Tu sentais que les 2 réalisateurs avaient envie de marquer l'histoire des slashers. Autant ici, ils utilisent la même recette mais on connaît déjà le résultat. Donc cette suite est sans saveur, voir même inutile.
spoiler: Tout le clan de la famille Le Domas est décimé mais leurs familles rivales veulent toujours avoir accès au Siège de la grande organisation satanique . spoiler: Manque de bol, Grace (la mariée) est toujours vivante et il faut la tuée pour avoir une place auprès de Satan, le cache-cache doit donc reprendre.
Sauf que les nouvelles familles sont moins charismatiques que les membres de Le Domas, que la sœur de Grace est limite insupportable, que les scènes entre les 2 jeunes femmes sont trop bavardes et que les scènes choquantes ne nous surprennent plus.
Par contre, je crois que je deviens fan de Samara Weaving et ça fait plaisir de revoir Sarah Michelle Gellar et Elijah Wood au cinéma.
Surprise par le premier opus je suis restée sans voix pour le 2 eme. J ai vraiment adoré. Cette 2 eme partie est plus que reussi ,plus démente On est tenu en haleine du debut a la fin . La tension entre les 2 sœurs donne un plus a l histoire , histoire qui est dingue du debut a la fin . On ne voit pas le temps passer. Le charisme des deux actrices est incroyable. . Franchement, j’ai passé un excellent moment.
Film réalisé par le duo matt bettineLI tyler gypett se second volet n ' apporte pas grand chose , la surprise du 1 VOLET a disparu , dans se second opus , il y a beaucoup moins humour , le scènario n ' est pas ouf ouf ouf , mais cela reste divertissants , même si le casting est pas mal , le film traine en longueur , avec une rivalité entre soeurs , mais le film est moins bon que le 1 ER.
Wedding Nightmare 2 doit composer avec un obstacle de taille : l’effet de surprise du premier opus a disparu, et il lui faut trouver un autre moyen de captiver. Malgré un ton décalé et un humour noir bien dosé, le film se perd à travers un conflit entre sœurs qui s’épuise vite et manque de vraie profondeur. Heureusement, sa dernière partie réserve une belle surprise et dessine enfin une héroïne forte et impactante. Au final, on tient un survival efficace, conforme aux standards du genre, plaisant à suivre mais sans réelle ambition de marquer durablement. insta : maxfaitsoncinema