887 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
171 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
39 critiques
3
36 critiques
2
27 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bababreizh
5 abonnés
118 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 août 2025
Disons le de suite enfin un film français qui vaut le coup de se déplacer pour le voir sur une toile , car après les gros flop de toutes les grosses comédie française à gros budget misant tout sur leurs casting plus que sur leur scénario cet été fut bien moribond . Alors certe le film lorgne sur les compères pour l histoire, pour le reste la mis en scène ressemble plus à un arme fatale ouf . Les scènes de poursuites et d'action n' ont rien à envier à leurs modèles américains bien au contraire. Le film est court , 01 h 30 et du coup le rythme ne faiblit guère même si pour le déroulé de l' histoire, quelques moments creux semblent être là pour meubler et allonger un peu la sauce . Un film d' action à la française, par les producteurs d' une balle perdu et la participation de Netflix qui ont dû se dire , enfin et heureusement pour le cinéma français ( encore une fois) , tentons le coup au cinéma cette fois , qui ne démérite pas loin de là. Petit reproche, quand même, où sont donc bien passé les policiers ou gendarmes quand une poursuite au milieu de la foule et en plein centre ville à lieu , ou bien encore lors de la fusillade finale ????? Un poil trop facile quand même sans eux sinon merci pour ce film .
"Les orphelins" est un film que j'ai adoré. L'histoire est simple mais plutôt sympa. Le rythme est bien soutenu, les scènes d'action et le combat sont très divertissants et bien faits. Les acteurs sont top et les personnages sont attachants. J'ai bien apprécié qu'il y ait un peu d'humour dans certaines scènes.
Excellent film d'action ! Les acteurs sont bien dans leur rôle. L'intergénerationnel est intéressant â tout point de vue. Nous recommandons ce film. Aucun ennui, le temps est passé trés vite. Ça faisait longtemps que j'attendais un film vomme celui-ci. J'espère qu'il y aura une suite.
Vu en avant-première à Saint-Jean-de-Luz avec l'équipe du film. Action, émotion et humour sont au rendez-vous !! Une belle alchimie qui nous fait passer de très bons moments. Le duo Alban Lenoir/Dali Benssalah fonctionne à merveille et Sonia Faïdi vient compléter avec brio ce binôme de choc dans un pays basque toujours superbe. À déguster sans modération !!! Je recommande.
Voilà un film mené tambour battant avec des scènes d'actions, cascades, courses poursuites, bagarres, hyper réalistes, on sent les coups, on s'accroche au fauteuil. Sur un fond d'histoire qui tient la route et des acteurs qui ne sont pas que des cascadeurs, très crédibles dans le jeu avec une dose d'humour toujours bien à propos. Bravo à toute l'équipe d'avoir réalisé ce film qui nous rend fier d'être français devant les grosses réalisations US.
Très bon film d action français et oui … une histoire plutôt sympa un déroulé qui le fait des acteurs au top surtout Alban lenoir bref un très bon film mais si certains y verront trop de cascade ….
Olivier Schneider signe un Tour de Force avec ce Buddy Movie Fracassant et Réjouissant qui apporte un vent de renouveau au Cinéma D'Actions Français. Mener par une Histoire Prenante et solidement ficeler qui nous tient en haleine a un Rythme frénétique pendant 1h35 qui nous laissent pas le moindre répit pour notre grand plaisir. Ajouter a tout cela, une Réalisation Nerveuse et Fluide qui n'envie rien aux productions Hollywoodiennes tout en étant soutenu par une Bande Originale détonnant du duo Paul-Marie Barbier et Julien Grunberg qui apportent une véritable intensité émotionnelle au long métrage. Ensuite le Casting est Topissime sur tous les plans grâce notamment a son Duo Explosif et Complémentaire former par Alban Lenoir qui excelle avec classe dans le rôle de Gabriel un Inspecteur Stoïque et Cinglant qui est rejoint par l'Impeccable Dali Benssalah qui est excellent dans le rôle de Idriss un Fixeur Taciturne et Professionnel dont la relation entre ces deux amis d'enfance que tout opposent provoquent de véritables étincelles a l'écran. Autour de notre Tandem de Choc le reste de la Distribution n'en démérité pas avec notamment l'épatante actrice Sonia Faidi qui nous bluffe par son premier grand rôle au cinéma avec le personnage de Leïla une Jeune Adolescente Déterminée et Rebelle qui est accompagné par l'inoubliable Suzanne Clément qui excelle avec panache dans la peau de Christina une baronne Impitoyable et Tenace qui est secondé par l'impeccable Romain Levi qui joue avec aisance dans son interprétation de Jonas un homme de main Cruel et Dangereux avec en prime les prestations très solides Anouk Grinberg et Naidra Ayadi qui complètent avec brio cette Distribution de haut vol. Enfin le film parvient intelligemment a alterner entre Comédie D'Action et Drame Intimiste tout en parvenant a nous scotcher par des Séquences D'Actions Démentiels et Survoltée qui nous clouent littéralement a notre fauteuil en passant par des Courses Poursuites Endiables et Époustouflantes qui nous laissent ébahis tout en n'oubliant pas d'y inclure quelques doses d'Humour Mordant parsemé de Répliques savoureusement écrites ainsi qu'une bonne touche d’Émotion qui arrive a nous toucher avec notamment quelques belles séquences émotionnelles qui ne tombe jamais dans la mièvrerie. En Bref, Les Orphelins se révèle comme une Réussite Total qui apporte un dynamise Rafraichissant au Cinéma Français comme on aimerait voir plus souvent tout en confirmant les débuts prometteurs du cinéaste Olivier Schneider qui nous bluffe par ce Film d'Action Efficace,Ambitieux et Haletant dont les amateurs de Balle Perdue et de l'Arme Fatale seront totalement conquis par cet uppercut cinématographique a ne pas manquer pour les amateurs du genre.
Les Orphelins frappe fort : un film d’action français qui ose le muscle, l’émotion et le style. Alban Lenoir et Dali Benssalah forment un duo tendu, explosif, auquel s’ajoute Sonia Faïdi, révélation magnétique et physique. Pas de fond vert, pas de triche : tout est concret, brut, tendu. Le réalisateur Olivier Schneider orchestre ses combats comme des dialogues : chaque coup a un sens, chaque course-poursuite raconte quelque chose. À travers Leïla, adolescente traquée, c’est aussi un récit de transmission, de pardon, de rage contenue. Et si l’Hexagone tenait enfin son vrai film d’action ? Un buddy movie à la française, viscéral, sincère, qui fait claquer l’asphalte et trembler les silences.
De vraies belles cascades réalistes comme on les aimes. De belles images. De l'action, un peu d'humour. Bref un très bon moment. J'aimerais qu'il y ait une suite.
Les orphelins, vu hier soir en avant première avec une partie de l'équipe du film. Bon certains savent déjà que j'adore aussi le cinéma français et les polars en particulier mais celui-ci est une cure de jouvence. Si j'ai aimé les excellents "6 jours" et plus récemment "les rapaces", ils sont plus sombres voir plus psychologiques que ce body movie à l'américaine, genre nous faisant défaut depuis très voir trop longtemps. Dire que j'ai pris du plaisir est un doux euphémisme car j'ai eu ce sentiment de revenir des années en arrière en découvrant ; Tango et Cash, l'arme fatale entre autres mais à la sauce française. Merci Olivier Schneider d'avoir pris le risque de nous proposer un tel moment de divertissement sur grand écran comme nous en avons rarement eu. Je vais essayer de ne pas être dithyrambique tellement j'ai apprécié le film. Bon soyons francs, si l'histoire n'est pas la plus originale, elle a le mérite de poser les personnages facilement et rapidement. Sans parler d'une excellente réalisation, efficace, rythmée et superbe, le jeu des actrices et acteurs contribue à la réussite de ces "Orphelins ". Honneur aux dames ( ai-je encore le droit de le dire ?) avec la future grande Sonia Faidi jouant parfaitement avec un entraînement physique à la hauteur de son personnage. Le duo Alban Lenoir et Dali Benssalah est un délice d'umour subtile sans excès. J'ajouterai que Romain Levi est un méchant absolument délicieux de sobre réalisme. Vous comprendrez que j'ai adoré ce film d'action nous faisant passer de très bons moments malgré sans doutes des défauts. J'en finirai en précisant que si cette vision de la côte Basque est aussi plaisante qu'originale, revoir cette magnifique Ford Capri mk1 est un plaisir visuel juste jubilatoire. Je vous conseille d'aller savourer ce divertissement made in France sans aucune modération en salle le 20 Août. 4/5 justifié.
Petite bombe d'action directe mais très efficace, SCHNEIDER parvient à transformer un bel essai, avec cette histoire classique mais bien amené, qui donne lieu à un pur et cool moment de tension et de générosité pour tout amateur du genre