Les Orphelins
Note moyenne
3,2
886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

171 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
39 critiques
3
36 critiques
2
27 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Martial Bonkoungou
Martial Bonkoungou

12 abonnés 210 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2025
Synopsis prometteur. Mais ça prend du temps pour démarrer. Et d'emblée on sent cette hésitation entre pur film d'action et comédie avec des touches d'humour plus ou moins bien senties. Ensuite, le réalisateur met le frein à main. Ça ne décolle jamais vraiment même si on peut apprécier les longues séquences d'action. Au final, la réalisation d'un film c'est autre chose qu'une suite de cascades.
ToulouseEvents
ToulouseEvents

50 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2025
Alban Lenoir semble vouloir se spécialiser dans les films d’action à la française et ça lui va pas mal. De plus, Dali Benssalah est une belle découverte et le scénario est plutôt convaincant, malgré les incohérences. Du côté de l’action, c’est du grand art : explosions et castagnes comme j’aime, avec une pointe d’humour.
frère Guillaume de Baskerville
frère Guillaume de Baskerville

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2025
Un film Français où on ne s'ennuie pas. Certes un scénario minimaliste mais des acteurs qui "envoient". Quelques incohérences gênent un peu, mais on pardonne vite.
Julien L.
Julien L.

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2025
Un bon film d'action. Les acteurs sont crédibles et les scènes bien chorégraphiées. C'était plaisant à voir.
22sur20 | Alex
22sur20 | Alex

108 abonnés 335 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2025
LES ORPHELINS : 15/20

Sur les conseils de ma maman, qui lui a donné un 16/20, je décide d’aller voir Les Orphelins.

Et en effet, je n’ai pas passé un mauvais moment, même s’il y a pas mal de choses à dire sur ce film.

Le film est clairement divisé en deux parties.

Une première partie dramatique, endeuillée et vengeresse, sur un ton très réaliste. J’étais à fond dans l’ambiance et j’avais hâte de voir jusqu’où ça allait aller.

Une seconde partie, orientée purement action et spectacle, qui balaie d’un revers de main tout le réalisme installé pour plonger tête baissée dans du divertissement à la Taken.

La transition est assez déroutante : on ne s’y attend pas et, perso, je pense que j’aurais préféré que le film reste dans l’univers de cette première partie.

Pour autant, j’me suis laissé embarquer par cette surenchère d’action à la française, façon Mission Impossible : méchants caricaturaux, courses-poursuites en pleine ville, balles qui fusent de partout et bagnoles qui volent.

Les scènes d’action sont franchement bien foutues pour un film français. Y’a de l’idée, et même si c’est complètement exagéré et pas crédible du tout (y’a pas de police à Biarritz ?!), Alban Lenoir et Dali Benssalah (gros coup de cœur (bogoss)) assurent grave.

Petit regret : les prises de son, parfois catastrophiques dans les moments les plus intenses, gâchent un peu le plaisir. Mais rien de dramatique.

Les Orphelins, c’est de l’action pure et dure qui envoie du lourd, sous ses airs de drame familial. Porté par des acteurs convaincants, le film souffre de quelques problèmes techniques et d’une mise en scène parfois plus de Marseille que de Biarritz, mais franchement, bravo !

Plus de notes sur insta : 22sur20
Bichel Le Reuftax
Bichel Le Reuftax

13 abonnés 393 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2025
Waouw. Quel film. C'est poignant d'émotions et des scènes d'action palalala. Avant de voir le film je ne connais rien pas même le nom c'est ma copine qui a choisit. Et sincèrement c'est une façon de fou de découvrir le film sans t'attendre à rien. Assurément un excellent film qui avait beaucoup de choses à dire.
Quesnel Annesophie
Quesnel Annesophie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2025
J'ai vu "Les orphelins " hier et j'ai vraiment pris un grand moment de plaisir 朗
C'est un combo d'humour, de sensibilité ,d'excellentes scènes d'action à la "ricaine "comme on les aime et sans débordement.
Un vrai moment de divertissement sans interruption et des acteurs qui collent parfaitement à leurs rôles.
Si vous n'avez pas peur de kiffer alors foncez le voir!!!
Stef S
Stef S

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 août 2025
Un pur produit Netflix...Un scénario faiblard....Tout es prévisible, de la découverte de la voiture verte dans le journal au dénouement....Alban Lenoir est un excellent acteur et mérite mieux.... C'est dommage.....
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2025
Un scénario absurde et des personnages caricaturaux; mais pourtant la sauce prend. Enervé, efficace, percutant, "Les Orphelins" donne pleinement au public ce qu'il recherche : du divertissement, sans besoin de réfléchir. Un bel exemple de cinéma d'action à la française.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2025
Un film plaisant que l’on regarde avancer avec toute la machine que le genre peut amener, c’est divertissant et tout à fait visible même si on ne flirte pas avec le chef d’œuvre.
ODYSSEAS
ODYSSEAS

16 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2025
Je pensais voir un polar, j'ai vu un film de pure action. A réserver aux amateurs de bastons et de courses de voitures peu soucieux de crédibilité et de cohérence, mais ce doit être le "genre" qui le veut.
anni2095
anni2095

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2025
Un très bon film d’action, digne des grandes productions hollywoodiennes !
Le rythme est intense, les scènes d’action bien réalisées et captivantes du début à la fin.
Les deux acteurs principaux sont excellents : ils apportent à la fois de l’émotion, du charisme et une touche d’humour qui rend le film encore plus agréable à regarder.
Un vrai divertissement réussi que je recommande vivement !
redondant
redondant

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 août 2025
Un film d'action à la française, dont la ligne directrice est de se tenir aussi éloigné que possible d'une quelconque forme de plausibilité. Affligeant, consternant, et même barbant. Il y a un petit temps mort dans l'action aux deux tiers du film, et on en vient à regretter que le film ne se soit pas arrêté là. spoiler: Il aurait été pourtant facile de balancer le générique pendant que les personnages s’éloignent au loin sur leur bateau volé!
.
Michel C.

369 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2025
Excellent film d' action Français ( à signaler ) de Olivier Schneider qui n' est pas un inconnu bien sur ( Mourir peut attendre ou 007 Spectre )....Et l' action est bien là, présente du début à la fin grâce à un scénario costaud et à un casting au top. Que ce soit le trio de base, Alban Lenoir ( Gabriel ), Dali Benssalah ( Idriss ) ou la trèss jeune Sonia Faidi ( Leila ), mais aussi Suzanne Clement ( Chrisitina ) et Anouk Grinberg ( Fanny ), tous jouent parfaitement leur partition et ne laissent aucun temps mort et font preuve d' une efficacité redoutable. Les contacts sont plaisants à suivre, y compris les courses poursuite ( notamment en Ford Capri orange ) : les cascades sont impeccables. Le choix du pays Basque en décor apporte aussi une fraîcheur au genre habitué plus aux pays Lyonnais ou Marseillais. Enthousiasmé par cette réalisation qui répond en tout point aux attentes, les miennes assurément.... !!**
Nathbar
Nathbar

67 abonnés 92 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 août 2025
Le film est conforme à ce que l'on attend d'un film d'action : un scénario peu crédible, des tirs dans tous les sens, des bagarres, du sport de combat, des cascades... des coups en veux tu en voilà ! Bref ! C'est sans surprise mais idéal pour les amateurs du genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse