3594 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
788 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
159 critiques
3
148 critiques
2
157 critiques
1
136 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric
7 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 juin 2026
j'aime bien Spielberg, qui a des informations avant nous, et nous les partages. ce film là n'est pas de mauvaise qualité, bien que le milieu du film ne soit pas réussi. Les images du sauveur aurait pu être plus explicite dans les vidéo volées, sur les choses qu'il a été forcé de faire, ce qui nous aurait permis de comprendre son jeux trop niai sans ça.
Une grosse déception pour moi. Les premières minutes du film j'avais cru m'être trompé de salle j'ai dû revérifier mon tiquet. Rien de spectaculaire ou émouvant comme ses chefs-d'oeuvres précédants. Beaucoup de moments pas crédibles du tout...bref une déception.
Un très bon film de science-fiction avec du rythme et du suspens. Quelques petites longueurs mais la fin vaut largement l'attente. Un grand film qui nous délivre un message essentiel pour l'humanité. Allez y et partagez autour de vous.
Je suis allé voir ce film en me disant qu'au pire il serait divertissant; Mais l'intrigue est tellement prévisible et les scènes d'action si redondantes que je me suis vite ennuyé.Une espèce de course poursuite dont la fin est écrite d'avance. Et comme souvent à Hollywood, un scénario centré sur les USA, parce que quand les ET se crashent, c'est forcément sur le sol américain....
Un thriller d'espionnage et d'action qui reprend l'un des thèmes favoris de Steven Spielberg. Le réalisateur sait toujours filmer et son casting est impeccable, mais le scénario est trop confus et parfois trop facile pour convaincre (spoiler: la télécommande qui est une sorte baguette magique, les échappées miraculeuses des héros face aux hommes de Wardex, le "traumatisme d'enfance" qui n'en est pas vraiment un... ). La meilleure idée du film (spoiler: l'empathie nous sauvera ) n'est pas assez creusée, alors que celui de la religion occupe une place trop importante. Je n'ai pas été beaucoup émue, et j'ai trouvé le temps assez long. Dommage !
Pas le meilleur Spielberg, loin s’en faut. On y retrouve l’ambiance d’attente de RENCONTRE DU 3è TYPE. On ne voit pas d’aliens avant la fin. Ils ne sont pas belliqueux. Il y a une montée en puissance du secret avec des personnages qui fuient tout en se cherchant pour finir dans un moment de réunion qu’on ne comprend qu’à la fin. La technologie alien utilisée est sans explication. Parfois trop de bla bla qui peut donner un peu (trop?) de longueur. Ce film aurait eu un autre impact à une autre époque, avant X-files, et autres films d’Aliens. On aurait voulu voir autre chose aujourd’hui. Le maitre aurait pu aller plus loin en faisant en sorte que le secret était gardé par tous les pays du monde. Ici, on nous laisse croire que les extraterrestres ne visitent que les US… À voir mais ne vous attendez pas à un Spielberg dans ses top.
Spielberg a 79 ans ! Et ça finit par se voir. Malheureusement, même pour un cinéaste qui nous a tant fait rêver. Ce film était pourtant alléchant, accompagné de bonnes critiques, et sur un sujet cher au réalisateur. Alors, quel est le problème ? Les problèmes... ils sont nombreux. Personnages peu intéressants, scènes répétitives, impasses scénaristiques, "deus ex machina" en pagaille, peu de révélations, manque de compréhension de la société actuelle, réflexion sur la foi très mal intégrée, mièvrerie abusive, design des aliens périmé, effets spéciaux mal faits... Ça fait beaucoup pour un film qui en plus, tire en longueur. A ranger parmi les plus mauvais de Spielberg, avec Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal où tiens donc, spoiler: il était aussi question des aliens du crash de Roswell.
Il est peut-être temps de lâcher les extraterrestres.
vu aujourd'hui, j'ai aimé toute l'intrigue, juste la scène finale qui arrive pour moi comme un cheveu sur la soupe, mais les 2 h sont passés très vite....
Excellent film à suspense. Un peut être un peu perdu au début mais on comprend vite ce dont il s'agit et la découverte progressive de ce qui se passe fait partie du plaisir du film, d'autant que cela nous met dans la même posture que les protagonistes qui ne comprennent pas ce qui se passe (c'est clairement le but du réalisateur de nous mettre en phase avec eux). Le message global est un message de paix et d'empathie, ce dont on a bien besoin dans notre monde clivé sur fond d'intérêts politiques et financiers.
On entre tout de suite dans l'action, après ça se fait attendre un peu (on tire au max sur des grosses cordes...). Quelques "raccourcis un peu rapide et bien pratique. Un dernier retournement, assez improbable, qui nous laisse sur notre "fin"... Mais le tout à la Spielberg, et c'est cette petite touche d'un grand maître du genre qui fait que ça passe crème ! Un bon moment de divertissement.
J’attendais beaucoup de Disclosure Day, le nouveau film de Steven Spielberg, et j’en ressors finalement très mitigé.
Le principal problème du film est son rythme. Spielberg prend son temps pour installer son intrigue, parfois même un peu trop. Certaines séquences s’étirent inutilement et donnent l’impression que le récit tourne en rond avant d’atteindre son véritable objectif.
Là où le film devient intéressant, c’est dans son dernier acte. Une conclusion qui m’a profondément mis mal à l’aise. Dans le bon sens du terme, parce qu’elle parvient à créer un sentiment d’inconfort et de questionnement rarement vu dans le cinéma de science-fiction moderne. Mais aussi dans le mauvais sens, car certains choix narratifs et visuels m’ont laissé perplexe et parfois sorti du film.
Disclosure Day pose néanmoins des questions fascinantes : sommes-nous réellement seuls dans l’univers ? Les gouvernements, et notamment l’État américain, nous cachent-ils certaines vérités concernant les phénomènes inexpliqués ? Le film joue habilement avec ces interrogations et nourrit le débat sans jamais apporter de réponse définitive.
Malheureusement, plusieurs facilités scénaristiques viennent affaiblir l’ensemble. Certains événements arrivent exactement au bon moment, certains personnages prennent des décisions peu crédibles, et plusieurs rebondissements paraissent forcés pour faire avancer l’intrigue.
Techniquement, les effets spéciaux sont réussis et impressionnants par moments. Cependant, ils possèdent souvent un rendu très numérique qui rappelle davantage les cinématiques d’un jeu PS5 qu’une véritable production cinématographique photoréaliste.
Au final, Disclosure Day est un film ambitieux qui ose poser de grandes questions et provoquer l’inconfort chez son spectateur. Mais son rythme lent, ses facilités d’écriture et certains choix visuels empêchent l’œuvre d’atteindre pleinement son potentiel.
J'ai adoré ce film et c'est un des meilleurs que j'ai vu cette année. C'est un chef-d'œuvre selon moi car il ne suis pas la trame narrative des films de ces dernières années.
Steven Spielberg devrait peut être prendre sa retraite... Du vu et revu avec des dialogues niais sans Profondeur, le film est ennuyeux et le jeu de l'actrice principal est fade j'ai presque ri par moment tant c'est ridicule pour les fans de science fiction. N'y aller pas !