3043 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
373 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
121 critiques
3
102 critiques
2
56 critiques
1
26 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jlbabelaere
10 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 décembre 2025
D'une tristesse incommensurable......Un mère a moitié folle qui abandonne ses enfants à sa soeur qui n'aime pas les enfants. Le père des enfants est décédé. Le père des deux femmes est en train de décéder. Son épouse est également décédée....la sœur qui récolte les enfants est lesbienne de même que sa meilleure amie lesbienne aussi mais qui finit par trouver quelqu'un qui aime les enfants.....aucun homme dans l'histoire sinon le policier de la gendarmerie qui joie un rôle improbable...bref...Bon amusement
Vraiment pas compris. …. C’est beaucoup trop lent. Pas de fin. Pas juste dans les réactions des enfants. Prises de vues discutables. Même les dialogues ne sont pas justes en particulier ceux des enfants. Bref je ne comprends pas les notes données mais j’ai pas aimé
Un drame familial qui se veut émouvant mais tombe dans la prévisibilité. Les personnages manquent de profondeur et les conflits sont survolés, donnant un film tiède et peu marquant malgré ses intentions.
Si le sujet pouvait être touchant et interpelant, il reste d’une platitude désespérante , les émotions sont posées mais pas exploitées on ne ressent rien de réel: comment les enfants vivent le drame , comment la tante appréhende personnellement ce drame , rien du passé n’explique les éventuels raisons , tout reste évoqué mais pas de concrétisation. C’est au spectateur de se débrouiller pour faire vivre le film au risque de s’ennuyer …
Certes le film a la vertu d'être honnête tout au long. Pas de solutions faciles, pas de compromis. Cependant force est de constater que les film est d'une lenteur affligeante et qu'on s'y ennuie énormément. Jeanne évolue un peu, admettons. Mais c'est l'épaisseur du trait. En ces temps difficiles, il me semble que le public souhaite voir des films ou les personnages se battent et gagnent. Sinon, il n'y a qu'à regarder le 20h. Un film déprimant a ne regarder que si on voit la vie tellement en rose qu'on a besoin de redescendre d'un cran
Très plat et schématique dans son approche. On a aucune surprise face à ce qui se passe et finalement Cottin passe beaucoup de temps à essayer d'appeler sa soeur au téléphone et à dire qu'elle ne sait pas si elle va pouvoir gérer avec ses neveux. Tout ça tourne en rond et on a le sentiment d'être passé à côté du sujet. Toni en famille était bien plus crédible dans son approche des enfants.
d'une banalité affligeante: tout est dit dans le résumé, il ne se passe rien. Les dialogues sont creux. Les plans filmés sur les glissières d'autoroute et autres décors glauques n'apportent rien, pas de musique. Le plan psychologique?? bof! seule Camille Cottin crève l'écran
Une histoire étonnante d'une mere qui abandonne ses enfants. Malheureusement , on ne connaît pas le fin mot de l'histoire , c'est très lent et long et donc au final très peu d’intérêt.
Nul, pas de moteur, pas de rythme, pas de question, pas de réponse, pas d'émotion , pas d'empathie pour ces enfants qui ont perdu leur mère, le film reste à distance, bravo, on apprend beaucoup du fonctionnement des services sociaux
Tout sonne juste dans ce film mais je ne suis pas rentré dedans. J’en veux beaucoup à la bande annonce qui en déflore un moment clef, la scène avec la juge, qui se trouve dans le dernier quart d’heure du film.
vu à Angoulême. Comment découvrir l'amour maternel pour une femme queer dont la soeur s'enfuit en lui confiant ses 2 enfants. Superbe film d'une douceur et d'une sensibilité rare. A voir !!!
Jeanne est une femme très investie dans son travail. Au début de l'été, elle qui n'a pas prévu de partir en vacances est étonnée de recevoir la visite de sa sœur Suzanne et de ses deux enfants. Le lendemain matin, Suzanne s'est envolée en laissant un mot : elle confie ses enfants à Jeanne. Cette dernière, déboussolée, doit gérer à la fois ses propres sentiments et peurs mais aussi ceux de Gaspard et Margot, abandonnés. En salle le
spoiler: "Les Enfants Vont Bien" est un film d'une humanité palpable. Camille Cottin excelle à nouveau dans son rôle, nous offrant une fenêtre sur sa psyché de "nouvelle mère de remplacement" affrontant conjointement ses propres abysses mais aussi le passé de sa sœur et le futur de ses deux enfants. J'ai beaucoup aimé le récit qui nous est proposé et la fin ouverte n'en est que plus incompréhensible. Pourquoi ce refus d'apporter une réponse ? Pourquoi "lâchement" nous abandonner pour toujours dans le doute nous aussi spectateurs ? Je suis assez imperméable à cette mode actuelle des fins qui n'en sont pas.
"Les enfants vont bien" bien noté par la critique, récompensé cette année (Valois de diamant au Festival du film francophone d'Angoulême) est un drame social avec des qualités. Nathan Ambrosioni, bien que son film ne soit pas celui de l'année, présente une histoire émouvante qui examine l'abandon d'une mère face à ses enfants et ses conséquences, le tout dans un contexte de solitude et d'une romance féminine.) avec une Camille Cottin au sommet de son art et le jeune Manoâ Varvat révélation de ce film.