Les Enfants vont bien
Note moyenne
3,8
3043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

373 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
121 critiques
3
102 critiques
2
56 critiques
1
26 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Catherine Postel
Catherine Postel

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 décembre 2025
Certes les acteurs sont excellents dans leur jeu...mais l'histoire n'a aucune originalité. Ce film n'est qu'une attente de 1h30, un peu caricaturale, la femme lesbienne qui récupère des enfants, sa culpabilité, la colère et la tristesse des enfants. cette mère, cette femme qui ne revient pas. un sous entendu du JAF, elle a laissé ses enfants par amour. ils seront mieux avec toi, qu'avec moi. Ouais du vrai mélo décevant . je me suis bien ennuyé.
Isaly13
Isaly13

52 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2025
Un très beau film, d’une grande délicatesse.
Est-ce dû à un casting quasi uniquement féminin ? Même le gendarme interprété par Guillaume Gouix apporte de la douceur.
Les enfants sont époustouflants, Camille Cottin tellement juste et crédible, décidément une grande. Et Monia Chokri est parfaite, dans un personnage serein et bienveillant.
Jackpopopote
Jackpopopote

30 abonnés 144 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2026
Belle prestation de Cottin qui nous convainc dans son rôle de mère courage de substitution. Attachant
Pascal l.
Pascal l.

45 abonnés 82 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2025
Tous les acteurs sont justes, les enfants aussi (toujours un problème avec les enfants acteurs mais ceux-ci sont excellents). Une prise de vue discrète, intimiste à certains moments. Une musique minimaliste, que l'on devine, qui ne surligne rien. Reste l'histoire ... et l'étoile et demi en moins : un peu le bourdon en sortant de la séance.
Pierre E
Pierre E

33 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2025
Vus à vingt-quatre heures d'intervalle, impossible de ne pas rapprocher ces deux excellents films car les deux parlent, par des moyens scénaristiques complètement différents, de l'absence de la mère et des maux qu'elle provoque, par l'abandon et la fuite, et dans celui de Romane Borhinger, par la mort. Ils sont tous deux vus à hauteur des enfants, même si Clémentine Autin et Romane Borhinger sont adultes, elles réfléchissent les pensées de l'enfant sensible qu'elles ne cessent d'être, et plus que Camille Cottin, excellente comme toujours, ce sont bien les enfants qui sont au centre de Les enfants vont bien.
Dans les deux, les femmes sont au centre de ces histoires, elles dialoguent et c'est par leurs échanges que se révèlent leurs histoires. Le plan séquence de Dis lui que je l'aime sur les rapports mère-fille est tout simplement splendide, à la fois de maîtrise cinématographique mais d'extrême sensibilité, et je parie que la scène entre la juge et Camille Cottin ne laissera pas grand monde indifférent...
Alors, lequel voir ? Difficile de les départager, vous l'aurez compris à ma critique un peu foutraque ! Allez voir les deux !
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2025
J'aurais adoré aimer ce film, mais j'ai trouvé le temps long et cette fin en suspension m'a déstabilisée... Le film se voudrait Art et essai, mais m'a ennuyée ferme. Camille Cottin magistrale et les deux gamins exceptionnels sauvent le film du désastre.
Jean-Luc Macé
Jean-Luc Macé

18 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2025
Vu en avant-première le 25/11 à Metz :
Très beau film sur un sujet délicat et sensible. Magnifique interprétation de Camille Cottin et des enfants !
À voir absolument...
Laetitia P
Laetitia P

4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2025
J’ai découvert ce film en compétition au Festival du Film d’Angouleme, il est tout en sensibilité, les personnages sont très justes
véro_va_au_ciné
véro_va_au_ciné

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2025
Une très beau film, d’une grande finesse et très touchant. Les acteurs sont magnifiques. Les deux sœurs à l’écran sont bouleversantes et les deux enfants sont justes. De tres belles émotions. À voir absolument
FrancoisTruffaut
FrancoisTruffaut

2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2025
Découvert dans le cadre du festival Ciné & Société, le film m’a littéralement bouleversé. Sur le sujet méconnu (et pourtant passionnant) des disparitions volontaires, Nathan Ambrosioni touche au cœur par la pudeur de son traitement, la précision de sa mise en scène et l’immense justesse de sa direction d’acteurs. Camille Cottin y est formidable. Et à noter : on a rarement vu des enfants aussi bien jouer dans un film français… un grand bravo.
P.Collet
P.Collet

9 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 décembre 2025
Ce film touchant réussit à raconter une histoire triste sans pathos. Un scénario sans faille, des acteurs excellents (les deux jeunes enfants sont remarquables) : une réussite!
Carole_35
Carole_35

6 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2025
Un film profond et touchant sur la disparition volontaire.... Mention spéciale pour le petit Gaspard qui m'a bouleversé... A voir absolument !
Gibouletdu26
Gibouletdu26

8 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2025
Vu en avant-première, j’ai vraiment trouvé ce film super beau avec une histoire qui m’a embarqué.

Au début, le rythme peut laisser croire qu’on va tomber dans ces récits bizarrement lents, mais finalement pas du tout ! Le film est touchant et évite très bien les banalités dans lesquelles on craint qu’il tombe, tout en continuant à construire son récit de manière vraiment vivante.

Et gros plus, les enfants jouent vraiment bien. C’est souvent un point faible dans certains films, mais là pas du tout, et ça rend l’ensemble encore plus agréable à regarder.
lecolazet
lecolazet

13 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2025
Un beau film, aux cadres et à la lumière soignés, qui mêle drame, émotion, mélancolie, et espoir.
Camille Cottin exprime beaucoup par son regard profond, intense.
Richardmagan
Richardmagan

8 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2025
Ma note et pourquoi : 4 / 5
Mais que ce film est beau, magnifique, une histoire simple basique et pourtant qui existe et existera encore souvent. Histoire bien racontée, une mise en scène avec plans serrés pour sublimer le jeu des acteurs. Camille Cottin﫶﫶殺❤️ est parfaite, éblouissante, un rôle exceptionnel pour elle. Les 2 enfants Manoâ Varvat et Nina Birman sont parfaits,﫶殺❤️ ( le casting a été fait avec précision ). Que dire du metteur en scène Nathan Ambrosini, 﫶﫶殺, 26 ans est déjà plusieurs pépites comme metteur en scène à son cursus. A voir, a voir, a voir rapidement.﫶❤️❤️❤️
What else.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse