3061 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
373 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
121 critiques
3
102 critiques
2
56 critiques
1
26 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurence Cantenot
1 abonné
6 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 décembre 2025
d'une banalité affligeante: tout est dit dans le résumé, il ne se passe rien. Les dialogues sont creux. Les plans filmés sur les glissières d'autoroute et autres décors glauques n'apportent rien, pas de musique. Le plan psychologique?? bof! seule Camille Cottin crève l'écran
Magnifique film plein de tendresse, de sentiments, d’humanité, de douceur, d’émotions… Les acteurs, adultes comme enfants, sont excellents. A voir absolument 凉
Certes les acteurs sont excellents dans leur jeu...mais l'histoire n'a aucune originalité. Ce film n'est qu'une attente de 1h30, un peu caricaturale, la femme lesbienne qui récupère des enfants, sa culpabilité, la colère et la tristesse des enfants. cette mère, cette femme qui ne revient pas. un sous entendu du JAF, elle a laissé ses enfants par amour. ils seront mieux avec toi, qu'avec moi. Ouais du vrai mélo décevant . je me suis bien ennuyé.
Une maman décide de disparaître en laissant ses enfants à la garde de sa sœur… sujet interessant, très bonne interprétation de Camille Cotin et des enfants mais à mon avis quelques imperfections situationnelles. Certaines scènes sont un peu prévisibles, certaines trop ou trop peu explicitées - la plus émouvante est à mon avis celle qui se déroule dans le bureau de la juge. Pas sûr que l’on se souvienne très longtemps de ce film… qui n’est peut-être qu’un coup d’essai.
Camille Cottin serait-elle devenue si intouchable pour récolter autant de suffrages de la presse ? Bien qu'elle soit impeccable dans ce film, et cela est mon point de vue, je ne comprends pas toujours les critiques qui semblent vivre dans les années 70 ... acceptant piano piano quelques aspects de la vie "moderne" comme un couple lesbien apparaissant à l'écran. Ce film ne m'a pas touchée excepté le jeu des enfants, parfaitement dirigés par ce jeune réalisateur. Pour le reste, l'histoire de cette soeur qui disparaît laissant sa progéniture à sa soeur aînée jusqu'à ne plus donner d'espoir de retour et de regrets. Le film est lent et le spectateur suit les aléas de cette nouvelle vie "parentale". S'occuper de deux enfants quasi inconnus et affronter l'administration qui,elle, n'a pas franchement évolué depuis les années 70 ... de la paperasse, du blabla et rien d'autre. Tout est gris, la déco, les costumes et le ton. Quelques sourires offerts par cette petite fille qui assure mais peu d'empathie face à ce trauma qui grandit pour les deux enfants abandonnés par leur père mort puis ensuite leur mère. C'est dommage car les disparitons volontaires sont des sujets intéressants et surtout le regard des enfants et l'incompréhension de la famille. L'entrée brève du père ne raconte rien et pourtant c'est ce que j'attendais. Qu'un secret soit dévoilé. J'ignore si on peut disparaître comme ça, sans explication mais aux vues du passé de cette père lasse et usée par la vie que jour Juliette Armanet, il y avait beaucoup à fouiller pour mieux m'emporter. Si dans l'ensemble, les comédiens sont bons, reste que ce film surfe sur une mélodie dramatique sans chute et m'a donc laissé sur ma faim.
Vraiment pas compris. …. C’est beaucoup trop lent. Pas de fin. Pas juste dans les réactions des enfants. Prises de vues discutables. Même les dialogues ne sont pas justes en particulier ceux des enfants. Bref je ne comprends pas les notes données mais j’ai pas aimé
Un film d’une belle maturité, aux réflexions bien pensées, cependant la lenteur permanente à réussi à me faire décrocher à plusieurs reprises. Dommage car le scénario était bien construit et ne manquait pas d’atouts.
Scénario vraiment pas terrible . Bons acteurs mais le contenu est creux et sans rebondissement. C’est bien triste … que de longueurs inutiles … Même si le thème est beau, Sujet sensible, mais qui aurait pu être exploité de façon plus attractive pour le spectateur. Trop de longueur dans ce film qui n’emmène rien de plus au scénario.
Le rythme du film est lent. Ok, mais c'est surtout le jeu des acteurs qui sonne faux et les effets de caméra ( zooms inutiles, plans trop longs, cadrages bancals ) n’apportent rien, sinon une gêne visuelle qui casse le peu d’immersion restante. On sent une volonté de style, mais non. Dommage car il y a de bon acteurs et une histoire correcte mais la mise en scène est ratée.
Les Enfants vont bien de Nathan Ambrosioni : un film bouleversant sur l’absence, le vide et toutes les difficultés qui en découlent. Camille Cottin est définitivement une grande actrice. Bon je préviens c’est parfois dur. J’ai chialé plusieurs fois.
Et bien quels acteurs, Camille Cottin Monia Chokri (qu’on voit partout en ce moment avec grand plaisir) et les enfants, une histoire à laquelle on croit, un petit manque de rythme mais un bon moment passé
Un joli film.émouvant,bien interprèté (mention spéciale à Monia Choukri) et surtout très bien réalisé.On en sort ému(e) par tant de vérité sur la difficulté d'assumer le rôle de mère et ses responsabilités.
Très beau film pour un sujet difficile, traité avec beaucoup de pudeur. Camille Cotin tout en finesse. Les deux enfants sont époustouflants. Quelques longueurs.
12/25 Touchant, tendre et simple (le pitch tient en une phrase), pas de fioritures, 2-3 tons de couleurs, peu de musique. Le real filme des sentiments, le manque, le questionnement. C'est parfois un peu lent. Camille Cottin rayonne