Les Enfants vont bien
Note moyenne
3,8
3062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

373 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
121 critiques
3
102 critiques
2
56 critiques
1
26 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pierre E
Pierre E

33 abonnés 241 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2025
Vus à vingt-quatre heures d'intervalle, impossible de ne pas rapprocher ces deux excellents films car les deux parlent, par des moyens scénaristiques complètement différents, de l'absence de la mère et des maux qu'elle provoque, par l'abandon et la fuite, et dans celui de Romane Borhinger, par la mort. Ils sont tous deux vus à hauteur des enfants, même si Clémentine Autin et Romane Borhinger sont adultes, elles réfléchissent les pensées de l'enfant sensible qu'elles ne cessent d'être, et plus que Camille Cottin, excellente comme toujours, ce sont bien les enfants qui sont au centre de Les enfants vont bien.
Dans les deux, les femmes sont au centre de ces histoires, elles dialoguent et c'est par leurs échanges que se révèlent leurs histoires. Le plan séquence de Dis lui que je l'aime sur les rapports mère-fille est tout simplement splendide, à la fois de maîtrise cinématographique mais d'extrême sensibilité, et je parie que la scène entre la juge et Camille Cottin ne laissera pas grand monde indifférent...
Alors, lequel voir ? Difficile de les départager, vous l'aurez compris à ma critique un peu foutraque ! Allez voir les deux !
Sarah-Louna Bédé
Sarah-Louna Bédé

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 décembre 2025
Un film prévisible du début à la fin ... plat sans aucune envergure, aucunement touchant.
Mais pourquoi se retrouve t-il avec presque 4 étoiles ? Peut-être pour Camille Cottin qui essaie de s'en sortir avec une mise en scène se trouvant être tellement ennuyeuse et mièvre. Si vous voulez un conseil passez votre chemin
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2025
J'aurais adoré aimer ce film, mais j'ai trouvé le temps long et cette fin en suspension m'a déstabilisée... Le film se voudrait Art et essai, mais m'a ennuyée ferme. Camille Cottin magistrale et les deux gamins exceptionnels sauvent le film du désastre.
nat lipomi
nat lipomi

2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2025
Drame familial porté par Camille cottin. Lesbienne, qui refuse tout engagement, qui se retrouve chargée. Des 2 enfants de sa sœur apres que celle-ci ait decide de disparaître.
Film tret touchant, Camille cottin et les 2 enfants jouent très bien.
Clem Lepic
Clem Lepic

63 abonnés 364 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2025
Film poignant sur une mère de deux enfants qui disparaît soudainement en les laissant sous la responsabilité de sa soeur. On assiste au déboussolement des enfants de 10 et 6 ans, qui perdent tout contact avec leur mère d'un coup, ainsi qu'à celui de la soeur qui ne voulait pas d'enfant et qui se retrouve à devoir gérer beaucoup de choses. Film d'une grande sensibilité qui m'a profondément émue sur les rapports entre frère et soeur et les rapports parent-enfant. Les enfants en particulier ont un jeu d'acteur extrêmement juste.
Ilvana
Ilvana

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2025
Film plat, manquant de relief, trop de longueurs, trop sombre.
Très bon jeu des acteurs, notamment des enfants
Rocket
Rocket

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2025
Des plans fixes qui n’en finissent pas…
Les bons sentiments ne font pas un bon scénario
Les actrices sont très bien
On s’ennuie fermement
Dommage
Bodou11
Bodou11

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2026
Bien que celui ci soit un peu long...j'avoue rester sur ma faim. cependant c'est bien calibré. une femme se retrouve en responsabilité de deux enfants qui s'interprètent eux même a merveille mais voila tout.
pas assez de condiments pour moi ....
pas de poivre et c'est pourtant si bon le poivre....
cB
Veve
Veve

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2025
Je suis un peu mitigée sur ce film. Le début est un peu lent et j'ai failli m'endormir tellement le rythme est lent .Mais c'est un beau film dramatique : une maman qui laisse ses enfants à sa sœur et ne donne plus de nouvelles. On ne peut rester insensible face à cette situation. Camille Cottin et les enfants sont très justes . L'émotion m'a cueillie à la fin mais c'était un peu long à démarrer. J'ai préféré On vous croit ( on y retrouve d'ailleurs Myriam Akkedou en juge aux affaires familiales...joli clin d'œil) ou même l'Attachement dans le même genre .
Marielle VERMILLARD
Marielle VERMILLARD

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2025
Merci pour l’émotion ! Un vrai chef d’œuvre 凉
Beauté des acteurs et de l’histoire
Bravo Nathan Ambrosioni e
je_ne_suis_pas
je_ne_suis_pas

16 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2025
C'est très dur d'avoir un avis extérieur sur ce film étant donné l'adulation qui s'est créé autour de celui-ci. Mais j'ai réussi à déceler que ce film ne m'a pas touché. Et c'est purement personnel : je n'aime pas les films sur la maternité. Appelez ma psy pour en connaître les tenants et aboutissants, moi même je ne sais pas pourquoi mais c'est un fait. De plus je n'ai pas aimé la structure du scénario qui divague entre "moments avec les enfants" à "rendez vous dans une institution sociale" c'est assez facile à comprendre quels chemins le réal a choisi de prendre. Enfin en tant que scénariste. Et aussi je ne suis pas fan des dialogues qui selon moi ne sont pas assez "vrais". Bref ça reste un bon film malgré tout ce que je dis là mais moi ça ne m'a pas touché plus que ça.
Christine F.
Christine F.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2025
Film plein de sensibilité, délicatesse.
Camille Cotin et les enfants ont un jeu parfait, touchant de vérité.
J'en sors, les larmes aux yeux.
Prune Bonan
Prune Bonan

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2025
J’ai vu le film deux fois ! En avant-première et cette semaine ! film touchant, bourré d’humanité, qui parle d’un sujet très peu abordé et fait avec beaucoup de tendresse. Le jeu d’acteur•ice est génial !
Jean-yves Le Gouic
Jean-yves Le Gouic

4 abonnés 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2025
Bien que beaucoup trop lent, ce film se suit sans déplaisir. Camille Cottin confirme encore une fois tout le bien qu’on pense d’elle, entourée d’adorables mômes très naturels … au creux d’une belle ´ histoire…
Baz8
Baz8

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2025
Excellent film, et Camille COTTIN est formidable. Joué avec juste et fragilité. Très beau sujet et beau jeu des enfants
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse