3061 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
373 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
121 critiques
3
102 critiques
2
56 critiques
1
26 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nathbar
67 abonnés
92 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 décembre 2025
Le sujet me paraissait intéressant, comment accepter l'impensable : une mère qui disparaît en abandonnant ses enfants à sa sœur, pas du tout prête pour en avoir. Bien que le film soit très bien porté par le jeu de Camille Cotin excellente dans son rôle, le film reste plat et nous laisse sur notre faim.
Un film lent, long où rien ne se passe. Un film froid, aucune émotion ne s’en dégage…. Des scènes interminables qui n’apportent qu’ennui…et endormissement.
Délicieusement français ! Une trés belle idée mais malheureusement un scénario paresseux qui coche scrupuleusement tous les poncifs de ce type d'histoire. L'interprétation rame avec talent pour sauver le tout. Le pire, c'est que l'émotion effleure à peine.
si Vie Privée avec jodie foster est un exercice de style voilà un vrai film dans le sens où il nous fait vivre une expérience réelle: on apprend de l'intérieur ce qu'est la filiation, la maternité, la perte, vivre pour quelqu'un d'autre que soi: tout ce qu'on ne veut pas conscientiser de la vie , de la famille est là
Un des meilleurs films que j'aie vus depuis longtemps. Le scénario, les dialogues, la mise en scène, les couleurs, le rythme du film, le jeu exquis de tous les acteurs, un film à la fois troublant et délicieux, tout en nuances, qui nous enveloppe… Un chef-d'œuvre. Un bijou.
Les enfants vont bien ou pas et même constat pour les adultes, le drame familial porté essentiellement par Camille Cottin, très juste, et deux enfants épatants manque de souffle dans sa mise en scène et souffre de quelques longueurs. Mais la justesse des situations et du jeu des acteurs compensent largement ces faiblesses et le film réussit à nous émouvoir et à nous interroger.
Comment un jeune réalisateur peut il faire un film aussi vieillot ? Tout est appliqué, scolaire, informatif mais sans âme, sans rythme et surtout sans émotion. Camille Cottin dans le drame est toujours aussi inexpressive et ennuyeuse, on est loin de sa Connasse et de 10%, comme si elle avait décidé de faire oublier ses rôles de comédie où elle excellait.
Tous les acteurs sont justes, les enfants aussi (toujours un problème avec les enfants acteurs mais ceux-ci sont excellents). Une prise de vue discrète, intimiste à certains moments. Une musique minimaliste, que l'on devine, qui ne surligne rien. Reste l'histoire ... et l'étoile et demi en moins : un peu le bourdon en sortant de la séance.
Rarement vu un film aussi bien écrit, avec une Camille Cottin simplement extraordinaire.. les émotions qui traversent une Soeur qui se voit obligée de prendre en charge les enfants de celle qui fuit
Tout sonne juste dans ce film mais je ne suis pas rentré dedans. J’en veux beaucoup à la bande annonce qui en déflore un moment clef, la scène avec la juge, qui se trouve dans le dernier quart d’heure du film.
Très plat et schématique dans son approche. On a aucune surprise face à ce qui se passe et finalement Cottin passe beaucoup de temps à essayer d'appeler sa soeur au téléphone et à dire qu'elle ne sait pas si elle va pouvoir gérer avec ses neveux. Tout ça tourne en rond et on a le sentiment d'être passé à côté du sujet. Toni en famille était bien plus crédible dans son approche des enfants.