Les Enfants vont bien
Note moyenne
3,8
3061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

373 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
121 critiques
3
102 critiques
2
56 critiques
1
26 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nathbar
Nathbar

67 abonnés 92 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2025
Le sujet me paraissait intéressant, comment accepter l'impensable : une mère qui disparaît en abandonnant ses enfants à sa sœur, pas du tout prête pour en avoir. Bien que le film soit très bien porté par le jeu de Camille Cotin excellente dans son rôle, le film reste plat et nous laisse sur notre faim.
Bruneclabenavarre
Bruneclabenavarre

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 décembre 2025
Un film lent, long où rien ne se passe.
Un film froid, aucune émotion ne s’en dégage…. Des scènes interminables qui n’apportent qu’ennui…et endormissement.
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2025
Délicieusement français !
Une trés belle idée mais malheureusement un scénario paresseux qui coche scrupuleusement tous les poncifs de ce type d'histoire.
L'interprétation rame avec talent pour sauver le tout. Le pire, c'est que l'émotion effleure à peine.
H:C
H:C

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2025
si Vie Privée avec jodie foster est un exercice de style voilà un vrai film dans le sens où il nous fait vivre une expérience réelle: on apprend de l'intérieur ce qu'est la filiation, la maternité, la perte, vivre pour quelqu'un d'autre que soi: tout ce qu'on ne veut pas conscientiser de la vie , de la famille est là
Marc de Rochefort
Marc de Rochefort

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2025
Un des meilleurs films que j'aie vus depuis longtemps. Le scénario, les dialogues, la mise en scène, les couleurs, le rythme du film, le jeu exquis de tous les acteurs, un film à la fois troublant et délicieux, tout en nuances, qui nous enveloppe… Un chef-d'œuvre. Un bijou.
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2025
Les enfants vont bien ou pas et même constat pour les adultes, le drame familial porté essentiellement par Camille Cottin, très juste, et deux enfants épatants manque de souffle dans sa mise en scène et souffre de quelques longueurs. Mais la justesse des situations et du jeu des acteurs compensent largement ces faiblesses et le film réussit à nous émouvoir et à nous interroger.
Omg151
Omg151

84 abonnés 74 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 décembre 2025
Comment un jeune réalisateur peut il faire un film aussi vieillot ?
Tout est appliqué, scolaire, informatif mais sans âme, sans rythme et surtout sans émotion.
Camille Cottin dans le drame est toujours aussi inexpressive et ennuyeuse, on est loin de sa Connasse et de 10%,
comme si elle avait décidé de faire oublier ses rôles de comédie où elle excellait.
Pascal l.
Pascal l.

45 abonnés 82 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2025
Tous les acteurs sont justes, les enfants aussi (toujours un problème avec les enfants acteurs mais ceux-ci sont excellents). Une prise de vue discrète, intimiste à certains moments. Une musique minimaliste, que l'on devine, qui ne surligne rien. Reste l'histoire ... et l'étoile et demi en moins : un peu le bourdon en sortant de la séance.
Rhea Barakat
Rhea Barakat

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2025
Excellent scénario intimiste comme on l’aime! Et le jeu de tous les acteurs est top, même les enfants jouent à merveille!
Marie Claude Cherrier
Marie Claude Cherrier

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2025
Je ne peux pas dire que j ai aime ou deteste. Ce film interpelle. Înterprete en toute finesse. On se pose des questions qui n amene aucune reponse.
bruno donville
bruno donville

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 décembre 2025
Film plat , en scénario, jeu d'actrices et atmosphère, sur un sujet à forte charge .ce côté terne est dommage
stéphanie Panza
stéphanie Panza

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2025
Rarement vu un film aussi bien écrit, avec une Camille Cottin simplement extraordinaire.. les émotions qui traversent une Soeur qui se voit obligée de prendre en charge les enfants de celle qui fuit
JeanSéééééé
JeanSéééééé

34 abonnés 303 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2025
Tout sonne juste dans ce film mais je ne suis pas rentré dedans. J’en veux beaucoup à la bande annonce qui en déflore un moment clef, la scène avec la juge, qui se trouve dans le dernier quart d’heure du film.
deny67
deny67

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2025
Je ne dois pas être assez sensible pour m’intéresser à une non histoire ou il ne se passe rien après les 15 premières minutes
cinémaaa
cinémaaa

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 décembre 2025
Très plat et schématique dans son approche. On a aucune surprise face à ce qui se passe et finalement Cottin passe beaucoup de temps à essayer d'appeler sa soeur au téléphone et à dire qu'elle ne sait pas si elle va pouvoir gérer avec ses neveux. Tout ça tourne en rond et on a le sentiment d'être passé à côté du sujet. Toni en famille était bien plus crédible dans son approche des enfants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse