Les Enfants vont bien
Note moyenne
3,8
3046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

373 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
121 critiques
3
102 critiques
2
56 critiques
1
26 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hervé Lefranc
Hervé Lefranc

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2026
Le sujet est intéressant, mais cela manque cruellement d'un peu de rythme. Trop de longueur et je n'ai pas réussi à m'approprier les personnages. Les émotions ne sont pas passées.
Infovest
Infovest

5 abonnés 181 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2026
Une belle histoire d’adoption des enfants d’une femme au bout du rouleau par sa sœur interprétée par Camille Cottin.
Les caractères des personnages sont intéressants, les enfants sont très crédibles dans leur position assise entre deux chaises et la mère adoptive découvre la maternité tant désirée avec son ex conjointe.
On peut déplorer un rythme un peu lent , mais ça reste une œuvre attachante et bien interprétée.
Eli B
Eli B

22 abonnés 176 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2026
Camille Cottin est très juste dans ce rôle sans parler des enfants qui ne surjouent jamais...
venant d'un réalisateur aussi jeune je trouve que le sujet, disparition volontaire et abandon d'enfants, est traité avec beaucoup de finesse ce qui n'exclut pas des lenteurs...
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2026
Une femme disparait volontairement en laissant à la charge de sa sœur ses deux enfants qu’elle abandonne. Ce très beau drame explore les fractures familiales et le vide que laisse l’absence inexplicable d’un proche. Faisant preuve d’une écriture à la finesse remarquable et d’une réalisation sobre loin de tout effet mélodramatique facile pour mieux capter l’essence même des émotions ressentis par ses personnages, le jeune réalisateur Nathan Ambrosioni tisse une œuvre poignante confirmant son regard bienveillant et chaleureux. Porté par l’interprétation délicate de Camille Cotin bien entouré par deux jeunes comédiens très bien dirigés à l’écran par le cinéaste « Les enfants vont bien » est un long-métrage doux et émouvant.
Lola Richard
Lola Richard

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2026
Nathan Ambrosioni a su raconter, plonger dans une ambiance sensible, une lenteur agréable à ce film, très beau visuellement
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2026
Un film plutôt mélancolique et assez beau. Il met en lumière outre son sujet la possibilité d’aimer pour CC à qui on confie les enfants.
C’est aussi un reproche que je fais au film. Cela se rapporte à son histoire personnelle avec son amie et le schéma s’imbrique un peu trop parfaitement. Les difficultés matérielles n’existent pas.
C’est aussi la raison pour laquelle ce n’est pas un film social. Il transcende la notion d’amour et les enfants vont apprendre à la reporter douloureusement sur leur tante qui au long de ces mois d’absence a aussi fait son chemin et son deuil.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2026
Malgré un scénario de départ intéressant et le casting, je n'ai perçu aucune inspiration dans l'écriture de l'histoire. Le film est finalement creux et l'ensemble ne m'a paru être que du remplissage.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2026
Suite à la disparition volontaire de sa sœur, Jeanne va devoir prendre en charge son neveu et sa nièce. Nathan Ambrosioni signe un très joli film sur la parentalité qui évite de trop sombrer dans le pathos, notamment parce que les personnages sont justes et bien construits.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2026
Je voulais vraiment le voir et c'est assez rare pour les productions françaises ces derniers temps. Je suis enfin passé à l'acte et j'avoue avoir été un peu déçu car je m'attendais à mieux. Certes le film est assez touchant et il y a quelques bons ingredients mais pas assez pour faire une bonne recette finale. J'ai trouvé que de manière générale c'était pas très bien joué et heureusement que Camille Cottin relève le niveau. De plus, il y a beaucoup trop de clichés et pas mal de longueurs. Même la fin est pas très recherchée. Dans l'ensemble ça reste correcte mais clairement je m'attendais à autre chose. 10/20.
nanacinema
nanacinema

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2026
Bon film, joie de retrouver le duo Cottin-Ambrosioni, cependant le scénario manque d'originalité et l'on reste sur sa faim
Sandrine Costa Pina
Sandrine Costa Pina

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2026
Beaucoup d emotion dans ce film au réalisateur TRES jeune, qui parle de la disparition voulue d une maman qui n'y arrive plus et decide de laisser ses 3 enfants à sa sœur, contre son gré.. Une sœur qui a fait le choix de ne pas avoir d'enfant et de vie de famille classique. Du coup, tout est extrêmement complexe. Camille Cottin joue trés bien, tout en finesse. Et une phrase dans le film m a pétrie d'émotion. " Si je vous disais que l on peut abandonner quelqu un par amour ?" Cette phrase aidé à pouvoir comprendre le geste de cette maman... Trés bon moment
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2026
Du jour au lendemain, Jeanne se retrouve à devoir s'occuper de son neveu et de sa nièce après le départ soudain de sa sœur. Un choc, de l'incompréhension, de la colère, ce sont beaucoup de choses qui lui passent par la tête. Si responsabilité ne veut pas dire maternité, elle va devoir apprendre à devenir une figure maternelle pour eux. Une lutte personnelle qui s'accompagne d'éléments parallèles comme l'inaction des autorités, les galères administratives ou encore ses propres relations. Rien ne lui est épargné au cours de ces moments interminables comme elle le dit elle-même. Un drame familial comme Nathan Ambrosioni a l'habitude de faire depuis qu'il est passé dans le grand bain, mais j'ai quand même préféré "Toni, en famille", qui m'a semblé plus consistant. Il y a moins de personnages ici et les enfants sont plus petits, ce qui veut dire qu'ils s'expriment différemment et ça se ressent. D'ailleurs, l'incertitude de la situation se ressent beaucoup dans l'histoire qui reste trop vague. On dirait parfois que le film est vide. Ça reste un drame tendre et bien incarné, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus émouvant.
Clément R
Clément R

20 abonnés 411 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2026
Film fort, poignant qui met en lumière les impacts et le vide laissé par une absence / disparition. Quelques longueurs mais de belles émotions et un sujet traité dignement
LioDes
LioDes

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 avril 2026
On a cherché un adjectif pour ce film tout au long de cette 1h50 interminable. Long, gris, triste, plat, inutile… On a espéré qu’il se passe enfin quelque chose mais non. Même pas de fin. La demi étoile est pour les quelques belles images. Franchement quelle perte de temps.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2026
Surcôté il faut dire ce qui est. Le scénario tourne en rond, se répète, c'est rébarbatif et soporifique au possible. Un film sans surprise, on voit l'affiche, on lit le synopsis et on a direct tout compris. Cottin est bien dans ce rôle, certes, mais hélas c'est d'une monotonie et d'un ennui profond.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse