Les Enfants vont bien
Note moyenne
3,8
3056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

373 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
121 critiques
3
102 critiques
2
56 critiques
1
26 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sasha
Sasha

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2025
J'ai particulièrement adoré la scène ave Camile Cottin devant le juge. On ressent beaucoup d'émotions, de désarroi rien qu'en regardant ses yeux, elle fait passer beaucoup de choses. Trop forte Camille!!
Kxa52490
Kxa52490

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2025
Excellente Camille Cotin qui donne tellement d'émotion dans ce role. J'ai adoré le film. A voir a tout prix vraiment !
Gian
Gian

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2025
C’est un très beau film. Un film sur l’attente, sur la maternité, sur l’enfance. Un film sur la vie.
C’est d’une douceur et d’une poésie folle, malgré la dureté de ce qui nous est raconté.

Il arrive à éviter les clichés, à nous donner l’inverse de ce qu’on espère, et c’est ce qui en fait un film aussi bon.
J’avais déjà beaucoup aimé Toni en famille et Les drapeaux de papier, mais je n’avais pas encore compris à quel point, en plus d’être un bon scénariste, c’est un bon réalisateur.
Maintenant, c’est clair.
L’image est absolument fantastique, le découpage est rempli de bonnes idées, la direction d’acteurs est exceptionnelle…
Franchement bravo, je suis sur le cul.

"C’est peut-être la faute de tout le monde.
Ou c’est peut-être la faute de personne."
Julietteleveque
Julietteleveque

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2025
si beau si juste si bien interprété ! on se sent montré compris et aimés, ça fait tellement de bien à des endroits précis
véro_va_au_ciné
véro_va_au_ciné

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2025
Une très beau film, d’une grande finesse et très touchant. Les acteurs sont magnifiques. Les deux sœurs à l’écran sont bouleversantes et les deux enfants sont justes. De tres belles émotions. À voir absolument
Soso92
Soso92

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2025
Un film boulversant, généreux dans ses émotions sans en faire trop. Camille Cottin est toujours juste. Merci à Nathan pour ce cadeau ! À voir absolument au cinéma
Alexandre Gras
Alexandre Gras

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2025
Une tension permanente, une forte émotion portée par une interprétation parfaitement juste de tous les rôles, bravo, très beau film.
Jipéhel
Jipéhel

101 abonnés 602 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2025
L’attente

Nathan Ambrosioni est né 1999. C’est un jeune, un très jeune cinéaste dont la carrière a commencé à l’âge de 20 ans où il signait son 1er film, Les drapeaux de papier. Après le succès mérité de Toni en famille, en 2023, il revient avec ce nouveau drame familial. Un soir d'été, Suzanne, accompagnée de ses deux jeunes enfants, rend une visite impromptue à sa sœur Jeanne. Celle-ci est prise au dépourvu. Non seulement elles ne se sont pas vues depuis plusieurs mois mais surtout Suzanne semble comme absente à elle-même. Au réveil, Jeanne découvre sidérée le mot laissé par sa sœur. La sidération laisse place à la colère lorsqu'à la gendarmerie Jeanne comprend qu'aucune procédure de recherche ne pourra être engagée : Suzanne a fait le choix insensé de disparaître... 111 minutes tout simplement formidables de sobriété et de justesse dans l’étude des sentiments et la qualité de l’interprétation. A voir absolument.
En France, chaque année, de 4 à 5 000 personnes majeures disparaissent volontairement. Et leurs proches, comment font-ils ensuite, devant ce deuil incomplet ? Il n'existe pas de remède miracle à un tel abandon, mais seulement des adaptations, plus ou moins satisfaisantes. Il y a peu de cris dans le film, mais beaucoup de chuchotements et des silences qui en disent long. Le scénario explore « l’absence », ce qui, a priori, défie toute narration conventionnelle. Le choix du métier de Jeanne, le personnage centrale, n’est pas dû au hasard. Elle est experte en assurances – ce qui consiste à faire face au chaos des sinistres -, profession qui devient une sorte de métaphore du calme apparent qu’elle affiche face aux bouleversements de sa propre vie. Vraiment, ce drame, qui ne confond jamais sensibilité et sensiblerie, confine à la perfection
Camille Cottin est une fois de plus remarquable. Juliette Armanet et Monia Chokri ont de belles contributions, tout comme Guillaume Gouix, Féodor Atkine ou Myriem Akheddiou. Mais la grande découverte et le jeune Menoa Varvat, - déjà couronné d’un prix d’interprétation au Festival de Sarlat -, qui crève littéralement l’écran. Et je citerai aussi très volontiers la petite Nina Birman tout aussi parfaite. Comme Xavier Dolan au Québec, Nathan Ambrosioni est sans nul doute notre cinéaste le plus précoce et avec ce film plus qu’abouti il entre de plein pied dans la cour des grands.
Mim Mim
Mim Mim

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2025
Malgré un excellent jeu d’acteurs... on s’ennuie
Les images sont belles, mais ... dommage, ça ne prend pas.
Hugo
Hugo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2025
Découvert au festival d'Angoulême ! Un film d'une intensité rare et contenue, qui se déploie tout en finesse grâce à une mise en scène de Nathan Ambrosioni qui enveloppe cette fratrie après le départ de leur mère qui les a confiés à leur tante. Camille Cottin est au sommet, c'est sans doute le plus grand rôle de sa carrière, chaque plan révèle et sublime tout le dilemme qu'elle traverse sans ne jamais sombrer dans le didactique. Les deux jeunes interprètes sont tout aussi talentueux, leur authenticité nous touche aux larmes. Un TRÈS TRÈS GRAND FILM !
Toto
Toto

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2025
Une masterclass !! Délicat et juste, Nathan Ambrosioni livre un récit sensible sur la famille et le droit à disparaître. Un regard précis et bouleversant, porté par des acteurs au sommet. C'est le film à aller voir en cette fin d'année !!!
Pldu75
Pldu75

20 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2025
J’ai vu ce film en avant première à Paris et j’ai été bouleversé. Pour avoir été confronté à ce sujet, le traitement de la disparition volontaire dans le film est très réussi. Le personnage incarné par Juliette Armanet n’est jamais jugé et c’est ce qui fait la force du film. Bravo aux enfants qui jouent magnifiquement bien.
Carole_35
Carole_35

6 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2025
Un film profond et touchant sur la disparition volontaire.... Mention spéciale pour le petit Gaspard qui m'a bouleversé... A voir absolument !
lecinéaddict
lecinéaddict

26 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2025
Vu ce film en avant première à Metz. J'ai été ému du début à la fin. Les prestations de Camille Cottin et des enfants sont bouleversantes. Malgré la jeunesse du réalisateur, le film est très fin et accompagne le spectateur sans jamais être trop didactique. Foncez!
W'arou
W'arou

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 décembre 2025
Un très beau film vu en avant-première au Poitiers Film Festival, avec Nathan Ambrosioni, le réalisateur. Le rythme, le jeu, le scénario, la photographie tout est parfait. Rares sont les films de cette justesse émotionnel. Les acteurices, confirmé-e-s ou non, sont bouleversant-e-s
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse