Les Enfants vont bien
Note moyenne
3,8
3056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

373 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
121 critiques
3
102 critiques
2
56 critiques
1
26 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kate34500
Kate34500

20 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2026
Un film sobre et sans fioritures inutiles qui traite avec pudeur le deuil de l'absence. Certaines longueurs pourraient être gênantes mais finalement ne nuisent pas à l'ensemble, tout en retenue. Je regrette toutefois la petite note d'optimisme qui aurait pu signer la fin de cette histoire. Je pourrais dire aussi que j'ai été touchée mais pas émue, sans savoir vraiment pourquoi... Peut-être le jeu posé, parfois distancié de Camille Cottin ?
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2026
Comment assumer soudainement la responsabilité de deux enfants quand on a choisi de ne pas être mère? Un sujet sensible et délicat sur l'abandon avec lequel il faut continuer à vivre, malgré tout. C. Cottin fait preuve de naturel et de sobriété dans un drame dont on attend toutefois un peu plus dans son déroulé.
Katekhoumenos Katekhoumenos
Katekhoumenos Katekhoumenos

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2026
Un film très moyen avec pourtant un potentiel immense. Camille Cottin superbe comme d'habitude. Juliette Armanet joue juste. Belle surprise par Manoa Varvat, ainsi que Nina Birman. Dans beaucoup de films avec des enfants, ces derniers sont mal servis en scène (pour ne pas faire d'ombre aux têtes d'affiche). ce n'est pas le cas ici, avec de magnifiques plans serrés, et de bonnes répliques.
Mais des séquences parfaitement inutiles, comme l'école, avec l'intervention de rôles secondaires oubliables, mal drivé, ou simplement mauvais (Camille Bouisson par exemple).
Manoa Varvat porte tout le film sur ses épaules finalement, et est très bon comédien. Il aurait donc été judicieux d'avoir un angle d'écriture sur lui comme rôle principal plutôt que sur Camille Cottin pour vendre le projet.
Astuce pour les suivants : moins de rôles secondaires (surtout mauvais comme ici), d'avantage de caméra épaule, et plus de huis-clos. Ca coutera moins cher en acteur inutiles, et en décors.
Ce film aurait pu être exceptionnel, autour d'un excellent sujet. Dommage.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2026
Porté par une Camille Cottin tout en finesse et sobriété, le film met en scène deux sœurs dont la vie va bouleverser celle de l'autre. L'une est fatiguée, déprimée, lasse d'une vie terne, l'autre est active, indépendante. L'une a deux enfants, l'autre a fait le choix de ne pas en avoir. Et pourtant... Le jeune réalisateur Nathan Ambrosioni dresse le portrait juste et sans mélo de ces sœurs, de la difficile reconstruction, du passé vécu dans la jeunesse. Un joli film sensible et touchant.
Abayrode
Abayrode

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2026
J’ai beaucoup aimé ce film de Nathan Ambrosioni avec Camille Cottin qui est formidable ici. Elle porte le film avec justesse (comme tous les acteurs) retenue et une émotion que je ne soupçonnais pas.
Ce film est une réelle surprise. Tout est fait avec tact, sensibilité, et une vraie délicatesse. La mise en scène est simple, fluide, sans fioritures. Les dialogues sont rigoureux, jamais lourds ni trop démonstratifs. On ressent les choses sans qu’on nous les impose. L’interprétation est très juste surtout les jeunes enfants — ils sont d’un naturel impressionnant. Jamais surjoué.
J’ai repensé au film « En tongs au pied de l'Himalaya » avec Audrey Lamy.
C’est une chronique familiale touchante, pleine de rire, d’émotions, mais aussi de suspense. On parle ici de l’absence, de la maternité improvisée, de comment devenir une figure maternelle quand on n’y était pas du tout préparé… ?
Bref, un très beau film, à la fois doux, fort et humain. Un cinéma simple rare, trop rare qui fait du bien. Excellent !
A voir et revoir….
shuffleup
shuffleup

8 abonnés 353 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2026
Pitch de départ original, belles réalisation et images, mais le rythme est trop lent et l'histoire est trop plate.
Stephanelecointe
Stephanelecointe

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2026
Franchement, c’est un film très touchant, tout en retenue, qui réussit à émouvoir sans jamais en faire trop. Camille Cottin y est pas mal, elle apporte une vraie profondeur et une justesse à son personnage. Même si le rythme peut parfois ralentir, l’émotion reste et continue de résonner après le film.
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2026
Troisième long-métrage du très précoce Nathan Ambrosioni, sorti deux ans après le réussi Toni, en famille (2023), déjà avec Camille Cottin, Les enfants vont bien est une petite merveille de finesse et d’émotion. Bénéficiant une nouvelle fois d’une très belle direction d’acteurs, notamment du côté des enfants, le film raconte l’histoire d’une mère de famille spoiler: qui organise sa disparition, laissant à sa sœur avec laquelle elle ne conservait que des rapports lointains en raison d'un conflit ancien, ses deux enfants de 6 et 9 ans.
D’une très grande finesse et d’une très grande sensibilité, ce film sur la famille, ses non-dits, ses haines recuites, ses rancœurs, est aussi une œuvre sur l’abandon familial et le silence assourdissant devant la réponse à la question du pourquoi, offrant néanmoins des pistes salvatrices pour comprendre l'autre et tenter le pardon.
Vulgum pecus
Vulgum pecus

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2026
Film.émouvant..l'actrice interprète justement son personnage. Ça sonne bien. C'est prenant
Un
Maxime Dartis
Maxime Dartis

1 abonné 90 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2026
Le film aborde la notion méconnu de « disparition volontaire » avec une justesse rare sans jamais chercher l’explication facile. Sa mise en scène, très sobre, fait exister la mère par son absence et laisse aux autres acteurs tout l’espace pour respirer, parler, se taire. Cottin est, une fois encore, exceptionnelle, tandis que l’improvisation accordée aux enfants crée une vraie complicité à l’écran. Rien n’est enjolivé, rien n’est réparé par miracle : le film reste au plus près du réel, et c’est ce qui le rend si touchant et si délicat.

insta : maxfaitsoncinema
stephcau
stephcau

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2026
LES ENFANTS VONT BIEN : plutôt triste , le film est un peu plat et Camille Cottin taciturne et éteinte , manque de puissance
FABIEN SIQUET
FABIEN SIQUET

4 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2026
Ce film est d'une lenteur incroyable! Je me suis fort ennuyé! Si les enfants ne vont pas bien, ils jouent très juste! Seul Camille Cottin est là pour sauver le tout!
Azerty123
Azerty123

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2026
Camille Cottin en lesbienne c’était sur mon bingo
C’est touchant j’ai bien aimé
Mais j’ai déjà oublié la fin
Tania Watrelot
Tania Watrelot

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 février 2026
Trop long...il ne se passe pas grand chose. Le sujet pourrait etre interessant, mais a mourir d ennui
Monsieur HAIRY
Monsieur HAIRY

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2026
Camille Cottin est touchante dans le film... et les enfants du casting sont blessants. Un film très beau sur les rapports parents, famille et enfants... vous avez du boulot les hétéros
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse