The Ritual – L’Exorcisme d’Emma Schmidt
Note moyenne
1,2
5 titres de presse
  • Le Parisien
  • Abus de Ciné
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

5 critiques presse

Le Parisien

par Michel Valentin

Tout ceci pour dire poliment qu’on s’ennuie assez rapidement à la vision du film qui, malgré sa volonté d’élever le niveau, aligne vaillamment tous les clichés du genre, jusqu’à un final anti-spectaculaire au possible.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Abus de Ciné

par Océane Cachat

Une caméra portée au poing qui tremble et peine à trouver ses cadrages, donnant au tout un effet d’enquête paranormale sur Youtube. [...] Une musique omniprésente et écrasante qui nous avertit comme dans les vieux jeux vidéos de la présence de quelque chose, gâchant tout le plaisir de la peur. [...] Très peu d'efforts de mise en scène sur les moments forts des exorcismes (oui car il y en a plusieurs), qui nous gâchent l’immersion.

La critique complète est disponible sur le site Abus de Ciné

Les Fiches du Cinéma

par uillaume Ange

Un énième film d’exorcisme qui promet beaucoup, mais qui s’enlise rapidement dans les poncifs, sacrifiant la tension psychologique au profit du spectaculaire.

Les Inrockuptibles

par Nicolas Moreno

Difficile d’y croire face au film tant celui-ci s’embourbe dans la multiplication des passages obligés, les vidant d’ailleurs de toute tension horrifique. Huis clos non maîtrisé oblige, le récit ne développe aucun personnage en dehors des faiblesses que le démon utilisera à leur encontre. Ce n’est pas non plus la mise en scène qui viendra au secours de la petite paroisse.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Télérama

par Augustin Pietron-Locatelli

L’ensemble, pas loin d’être désagréable, n’a aucun intérêt. Pis, en religieux abracadabrantesque, l’acteur de Scarface n’a jamais été aussi ridicule.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps