5511 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
592 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
217 critiques
3
152 critiques
2
88 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Perlimpinpine
7 abonnés
23 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 mai 2025
j'aimerais avoir deux vies, mais je n'en ai qu'une avec mon présent, mon passé, mes choix ce film est un bel extrait de tout ça, simple, joyeux et nostalgique, enrichi de ces moments de musiques qui nous ont aussi construits bravo à Bastien Bouillon
gros coup de coeur 2025. L'alchimie entre Bastien bouillon et Juliette Armanet fonctionne à merveille. les chansons sont bien choisies et n'écrasent pas le récit. on ressort de ce film un peu nostalgique mais avec un grand sourire
Le film est de mon point de vue très surcoté, la réalisation est digne d’un téléfilm et les acteurs font ce qu’ils peuvent pour sauver la mise. Il y a quelques scènes marrantes mais le manque d’émotion est palpable. L’idée des chansons est intéressante mais le niveau différent des chanteurs est gênant. Déception.
Film, plutôt un téléfilm sans intérêt avec des chansons succès chantonnées sans valeur ajoutée. De plus l’ambiance du film est un peu glauque ce qui donne un sensation de tristesse inutile à l’histoire limitée.
Juliette Armanet y est remarquable, bouleversante même. Sa présence, sa voix, son intensité habitent chaque plan. Une actrice autant qu’une musicienne. Une ode à l’élan, au désir de s’inventer une autre vie, de partir pour mieux revenir à soi.
Un film qui donne envie de danser, d’aimer, de tout quitter… ou juste de rester dans cette salle un peu plus longtemps, le cœur battant et les yeux un peu humides .
Quelle bonne surprise! Juliette Armanet fait un très beau numéro. Les chansons emmènent de la fraicheur et ne sont pas trop envahissantes. Le film est réjouissant, avec un petit côté madeleine de Proust.
La présentation du film laissait envisager une idée intéressante à développer entre des parents gérant un restaurant routier et leur fille tournée vers la cuisine gastronomique. Grosse déception quand j'ai vu le film. C'est un mauvais téléfilm français à très petit budget. Beaucoup de chansons mal chantées pour remplacer des paroles. S'Y ajoute tabac, joints et alcool; quel intérêt ? Dans son rôle, Juliette Armanet n'est pas même sympathique. Je n'ai vraiment pas accroché. J'ai vu des téléspectateurs sortir lors de la soirée entre copains d'enfance, qui n'en finissait pas. Film à éviter. Sa présentation à Cannes n'a pas servi le cinéma français
Un film doux, tendre et mélancolique. L’interprétation est juste, pudique et puissante. C’est très drôle, toujours bien écrit. Et derrière la comédie efficace, il y la puissance proustienne d’un propos universel : malgré le temps qui passe, les souvenirs existent en nous pour toujours. Et ils sont beaux.
Ce film m’a replongée dans les souvenirs de mon adolescence. Les chansons des années 90, l’ambiance, l’émotion… Un vrai retour en arrière, doux et touchant. Un film que j’ai eu beaucoup de plaisir à regarder avec mon fils de 10 ans.. à voir absolument !
Quelle belle surprise quand même ce film! De bons dialogues, une nostalgie douce amère, un karaoké emballant, et surtout un merveilleux casting avec Juliette Armanet bluffante et Bastien Bouillon craquant. Une comédie ultra-rafraîchissante. A conseiller sans modération.
De un : c’est pas mon style de film, de deux : ça a ouvert le Festival de Cannes ? Je suis désolé mais il y a un gros problème au scénario : où sont les enjeux ? Ils ne sont pas assez forts, on y croit pas à leur motivation et leurs actions. Et aussi pourquoi ajouter de la comédie musicale de nul part ? Svp stop. Sinon feel good movie ça change
Très bon film feel good. Il y a de la passion, des sentiments forts, des chansons, des rires et des pleurs. Tout ce qu’on aime. Vu hier soir et j’ai passé une très bonne soirée.
Vu le soir d'ouverture du festival . Quelle déception pour l'ouverture d'un festival international !! Un film ennuyeux, dialogues sans grand intérêt , une caméra sans arrêt braquée sur les gros plans des acteurs ( pourquoi ? ) Téléfilm de divertissement , rien de plus , ou séance pour s'endormir dans un fauteuil confortable . Bastien Bouillon et Dominique Blanc , à eux deux , sauvent un tant soit peu ce film totalement quelconque
partir un jour est un film qui fait du bien et qui donne envie de chanter un super duo d'acteur, une réalisation superbe d'Amélie Bonin, et mention spéciale pour François Rolin beaucoup moins léger quil n'en a l'air