Un très bon film polonais. Les acteurs sont parfaits, tout comme le scénario. Du suspense jusqu'au bout. On pense connaître le meurtrier, mais il s'avère que ce n'est pas celui qu'on croyait ! J'ai passé un excellent moment devant ce polar mais attention aux scènes parfois très violentes. Pour public averti
Ce thriller polonais, premier d’une série de deux films et adapté d’un roman, met en scène le procureur Bilsky. Celui-ci enquête sur le meurtre d’une jeune femme dont les lèvres ont été retirés. Doté d’un scénario bien écrit, celui-ci est rempli de rebondissements qui permettent à l’intrigue d’évoluer entre avancées et stagnations. Malheureusement à mi parcours un spectateur adepte du genre peut anticiper certains rebondissements. La réalisation simple et sans fioriture met en valeur le scénario ce qui accentue le coté littéraire du film. Un bon thriller en somme.
Un polar polonais bien ficelé avec des acteurs bien dsns leur rôle. L'enquête d'un crime atroce s'avère plus compliquée que prévu. Le rythme est lent mais ça ne gâché rien tant l'histoire donne envie d'aller au bout. Hâte de voir le second opus.