Il était une fois Michel Legrand
Note moyenne
4,2
547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

189 critiques spectateurs

5
141 critiques
4
32 critiques
3
13 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lucie.Prspr
Lucie.Prspr

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Sublime hommage à Michel Legrand qui nous laisse sans voix. Merci à David Hertzog Dessites pour ce film qui transmet tellement d’émotions !! Cela fait du bien de voir des films / documentaires avec tellement d’amour dedans !! BRAVO !!
khalid sghier
khalid sghier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2024
J'ai découvert Michel Legrand grâce à ce film très bien réalisé, de ce génie musical hors pair.A voir et à revoir sans modération, je recommande
Sonia Roberty77
Sonia Roberty77

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2024
Il etait une fois Michel Legrand, énorme réalisation de David HERTZOG Dessites qui nous fait découvrir un grand Homme au talent incroyable. Je suis sortie de ce film avec toute une nouvelle leçon de vie !!! À voir et à revoir avec en plus beaucoup de passages drôles et distrayants !
Foxie
Foxie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2024
Si tout comme moi vous avez été bercé(e) par la musique de Michel Legrand dans vos jeunes années, alors l'épatant documentaire de David Hertzog Dessites est fait pour vous. Attention aux émotions qui vont étreindre votre cœur car l'ami Legrand a tellement composé de BOF que nous avons l'impression qu'il est partout dans notre vie. Ce fut le cas du réalisateur pendant les deux dernières années de vie de ML et cela a permis à DHD de cueillir à ses côtés moult souvenirs non seulement émouvants mais également colériques et souriants. Si le compositeur se fichait de ce que serait sa postérité après sa disparition, ce n'est pas le cas des aficionados dont je fais partie. Alors courez vite voir cette petite pépite qui ravivera à n'en point douter une jolie vague de nostalgie musicalo-humaine. Ne vous interdisez surtout pas la petite larme qui coulera à un moment donné car l'hommage de David Hertzog Dessites le mérite Legrand(dement).
Sand
Sand

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 décembre 2024
Un hommage et un chant du cygne éblouissants, aussi respectueux que sans concession ! Avec ce film - le mot documentaire semble ici trop sage - David Hertzog Dessites livre la déclaration d'un amour inconditionnel à Michel Legrand et à son œuvre, pointant sa caméra sur le génie de l'artiste sans éluder les travers perfectionnistes à l'excès de l'homme. Le travail est titanesque : la sélection d'archives, les témoignages aussi prestigieux qu'inédits (Sting ! ) et, surtout, la force d'une narration construite par un montage rythmé qui emporte très vite le spectateur dans le tourbillon de la vie du maestro. Pour les fans comme pour ceux qui n'avaient jamais vraiment ouvert les parapluies de Cherbourg, la magie opère, grâce à la partition flamboyante du réalisateur cannois portée tout du long par une note majeure : l'émotion. À voir absolument !
cgal cgal
cgal cgal

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 décembre 2024
Un film documentaire éblouissant qui nous plonge dans la vie du célèbre compositeur de musique de film. Michel Legrand, comme rarement vu. Un hommage poignant rendu aussi bien à la carrière du compositeur qu’à l’homme.
Sophie Freimovitz
Sophie Freimovitz

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 décembre 2024
Plus qu'un documentaire,un film enchanteur, rythmé, qui nous entraîne sur les traces de ce musicien d'exception
mais également nous entrouvre les portes de ses créations.
A voir absolument sur grand écran pour la magie des images et le son philharmonique!
Jcaloun33
Jcaloun33

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2024
Voilà u!n film que je recommande sans modération... Une véritable réussite du réalisateur David Dessites qui a su filmer aussi bien Michel Legrand (pas facile) et le raconter. L'émotion est constante et bouleversante. Le public ne s'y est pas trompé qui a applaudi à la fin du film la salle était comble.
Jean-Claude Calon
Serge Elhaik
Serge Elhaik

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2024
Comme beaucoup de spectateurs, j'ai été vraiment ému aux larmes en voyant ce film, ce chef d'œuvre de David Hertzog Dessites ❤️❤️❤️ MERCI 

Pour ma part, j'ai eu la grande chance de rencontrer Michel à de nombreuses reprises.
Je ne garde que d'excellents souvenirs de lui, ravivés grâce à cet immense film de David Hertzog Dessites.

Toutes les distinctions déjà reçues par ce film sont largement méritées, prémonitoires de celles à venir sans aucun doute.

Chapeau !!!
Marc-Michel Le Bévillon
Marc-Michel Le Bévillon

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 décembre 2024
Un régal, un film vraiment réussi, ce qui n'était sûrement pas évident vu l'énorme quantité de documents existants sur Michel et bien sûr sur son travail: compositions, arrangements pour d'innombrables disques d'innombrables stars et innombrables musiques de films. Les comédies musicales “à la française“ étant devenues des références, et contenant plusieurs “tubes“ mondialement connus et interprétés. Tout s'enchaîne à merveille, tout est fluide, scènes de la vie comme interviews et, bien sûr, toutes les musiques. Bravo, vraiment!
Marc-Michel Le Bevillon
Synapses
Synapses

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2024
Michel Legrand a été de ces génies qui ont révolutionné le domaine dans lequel ils expertisent. Reconnu par les plus grands, aussi bien français que américains, il a été un visionnaire redéfinissant ce que la musique pouvait apporter au cinéma. En retraçant son histoire, le film choisit de ne rien nous cacher. Derrière la stature du maestro, nous découvrons l'homme : son tempérament, son éternelle âme d'enfant, ses doutes et ses démons, ses larmes et ses rires... Mettre le maître à hauteur de ses semblables nous fait prendre conscience à quel point ce qu'il a accomplit est exceptionnel. C'était, je pense, la meilleure manière de lui rendre hommage. Un film à la hauteur de son talent.
Denis D
Denis D

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2024
Il était temps que l'on rende hommage à ce sublime musicien
Quelle magnifique dédicace : émotions, rires, sourires, joies, larmes … et MUSIQUE !!!

Mille merci David Hertzog Dessites pour votre sublime documentaire . Comme vous et beaucoup , je pense que YENTL est son chef œuvre sublime .

A voir et revoir pour tous les admirateurs (comme moi) de Michel Legrand
A voir pour découvrir le travail de ce génie, pour ceux que ne le connaissent
A voir pour ceux qui ne l'aiment pas , seuls les imbéciles ne changent pas d'avis
Comunik Prod
Comunik Prod

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2024
Il était une fois Michel Legrand vous attrape par la main et
Vous emporte le cœur. Découvrir ce que l on pensait connaître est toujours une immense surprise . Exigeant fragile et génial Michel Legrand était venu sur Terre pour vous faire rêver avec les oreilles et c est exactement ce que ce fabuleux documentaire vous fera …. À voir et à revoir absolument .
Phil Gastine
Phil Gastine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2025
Merveilleux film un hommage à la Musique avec un grand M avec un un très grand Musicien Michel Legrand
Le réalisateur partage avec bonheur la jubilation que procure la musique
Merveilleux film qui donne la patate pour démarrer 2025 !
Philippe GASTINE
Annegastine
Annegastine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2025
Film splendide : On « marche » avec Michel Legrand tout le long, partageant à ses côtés sa composition, sa direction d’orchestre, ses émotions, ses doutes, sa passion : un film à voir absolument dans les plus brefs délais : à consommer sans modération !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse