Il était une fois Michel Legrand
Note moyenne
4,2
546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

189 critiques spectateurs

5
141 critiques
4
32 critiques
3
13 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
masto Chabou
masto Chabou

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2025
Je ne connaissais pas bien Michel legrand à part quelques-uns de ses succès et j'ai trouvé ce documentaire passionnant car in y voit vraiment le génie créatif et la personnalité attachante et complexe de quelqu'un qui semble avoir garder son âme d'enfant jusqu'au dernier jour de sa vie . De très nombreux témoignages, des images d'archives et les relations proches du réalisateur avec Michel Legrand durant les deux dernières années de sa vie permettent de donner une vue assez approfondie de l'ensemble de sa vie et de sa carrière. Et puis tout cela bien sûr est rythmé par cette superbe musique tout au long du documentaire. Pour moi, c'est vraiment un excellent documentaire qui montre bien à quel point le réalisateur était impressionné par le génie de Michel Legrand. Et on le comprend parfaitement!
Marie
Marie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2024
Un grand moment d’émotion à la redécouverte d’un Grand Monsieur. C’est un cœur qui parle pour faire revivre Le Grand Michel ! A voir et à revoir sans hésitation朗
Olivier Bostvironnois
Olivier Bostvironnois

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Excellent film, un portrait sans concession de ce grand compositeur du XXème siècle, à l'aise dans tous les styles, toujours dans la création jusqu'à ses derniers instants.
Un montage ciselé sans aucune fausse note :)
Mylene Chabert
Mylene Chabert

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Michel Legrand laisse une place unique dans la musique de films qu'évoque ce film magnifique, plus qu'un biopic, son réalisateur David Hertzog Dessites en fait un témoignage poignant sur ce génie de la musique ! Bouleversant, émouvant !
On est pendant toute la séance dans une bulle d’amour et en tant que spectateurs nous n’avons qu’une envie c’est que la séance ne se termine jamais…
B Karolinski
B Karolinski

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Wouaou…Magnifique! David Hertzog Dessites nous fait voyager à travers la vie et la musique de Michel Legrand et nous bouleverse de la première à la dernière image… à voir absolument!
Florent Maison
Florent Maison

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
J'ai passé un super moment. Il était une fois Michel Legrand est bien plus qu’un simple documentaire ; c’est un vibrant hommage à l’un des plus grands compositeurs de musique du XXe siècle.
Muriel Jozeaumarigne
Muriel Jozeaumarigne

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Un très beau portrait pour un musicien hors norme.
Beaucoup de pudeur. Plein d'émotions. Belle plongée dans la carrière et la vie de Michel Legrand.
Bravo à David Hertzog Dessites. Une vraie réussite !
Veroniquesylvie Trefcon
Veroniquesylvie Trefcon

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2024
Un très bon moment passé, bel hommage rendu à Michel Legrand. Merci à David Hertzog Dessites pour ce sublime documentaire filmé avec justesse, bienveillance..
Beaucoup d'émotions à l'écoute de ces belles musiques qui restent à jamais dans nos cœurs.
jean marrannes
jean marrannes

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2024
Merveilleux film évoquant avec brio la vie et l'œuvre d'un compositeur et maestro de génie.Emouvant et captivant du début à la fin.
Bravo au réalisateur et à son équipe qui à su retracer tambour battant la vie du grand Michel.
A voir absolument.
Moxter
Moxter

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2024
Très bel hommage à un très grand compositeur. Plus dans l'émotion, le vécu et le plaisir musical que totalement informatif et chronologique. Un caléidoscope enchanteur, virevoltant et tellement créatif. Les images de son dernier concert sont réellement prenantes .
py
py

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mars 2025
Sensationnel. Je ne dors plus depuis que je suis sorti de cette salle de cinéma.... (un vieux musicien). J'ai vraiment l'impression que ça peut enthousiasmer tout le monde ! Vraiment une merveille, surtout pour la musique bien sûr, mais l'angle de la biographie est extrêmement attachant, varié. Merci les producteur/réal'/etc ! et à tous ceux qui auraient l'occasion ce le voir : ne ratez pas ce moment, ce film va vous remettre en pleine forme !
Jeremy Charvet
Jeremy Charvet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2025
Magnifique documentaire très bien construit et instructif où rien n’est édulcoré. Je recommande vivement.
PASCALE H.
PASCALE H.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 décembre 2024
Très beau documentaire , qui rend Michel Legrand encore très vivant . Une belle leçon de vie . Très beau montage.
spectacleaime
spectacleaime

33 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2025
Porté tout du la ng par la musique de Michel Legrand on redécouvre pas mal de souvenirs, et on en apprend beaucoup sur ce maestro. Avec de la chance, vous aurez droit a un karaoké de certains de ses plus grands succès.
Stéphanie Taieb
Stéphanie Taieb

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2024
Ce film est magnifique, il est puissant, sincère et plein d’émotions. On découvre le génie de cet artiste, il ne vivait et respirait que pour la musique. C’est majestueux. Bravo au réalisateur et merci.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse