546 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
189 critiques spectateurs
5
141 critiques
4
32 critiques
3
13 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
masto Chabou
7 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 février 2025
Je ne connaissais pas bien Michel legrand à part quelques-uns de ses succès et j'ai trouvé ce documentaire passionnant car in y voit vraiment le génie créatif et la personnalité attachante et complexe de quelqu'un qui semble avoir garder son âme d'enfant jusqu'au dernier jour de sa vie . De très nombreux témoignages, des images d'archives et les relations proches du réalisateur avec Michel Legrand durant les deux dernières années de sa vie permettent de donner une vue assez approfondie de l'ensemble de sa vie et de sa carrière. Et puis tout cela bien sûr est rythmé par cette superbe musique tout au long du documentaire. Pour moi, c'est vraiment un excellent documentaire qui montre bien à quel point le réalisateur était impressionné par le génie de Michel Legrand. Et on le comprend parfaitement!
Un grand moment d’émotion à la redécouverte d’un Grand Monsieur. C’est un cœur qui parle pour faire revivre Le Grand Michel ! A voir et à revoir sans hésitation朗
Excellent film, un portrait sans concession de ce grand compositeur du XXème siècle, à l'aise dans tous les styles, toujours dans la création jusqu'à ses derniers instants. Un montage ciselé sans aucune fausse note :)
Michel Legrand laisse une place unique dans la musique de films qu'évoque ce film magnifique, plus qu'un biopic, son réalisateur David Hertzog Dessites en fait un témoignage poignant sur ce génie de la musique ! Bouleversant, émouvant ! On est pendant toute la séance dans une bulle d’amour et en tant que spectateurs nous n’avons qu’une envie c’est que la séance ne se termine jamais…
Wouaou…Magnifique! David Hertzog Dessites nous fait voyager à travers la vie et la musique de Michel Legrand et nous bouleverse de la première à la dernière image… à voir absolument!
J'ai passé un super moment. Il était une fois Michel Legrand est bien plus qu’un simple documentaire ; c’est un vibrant hommage à l’un des plus grands compositeurs de musique du XXe siècle.
Un très beau portrait pour un musicien hors norme. Beaucoup de pudeur. Plein d'émotions. Belle plongée dans la carrière et la vie de Michel Legrand. Bravo à David Hertzog Dessites. Une vraie réussite !
Un très bon moment passé, bel hommage rendu à Michel Legrand. Merci à David Hertzog Dessites pour ce sublime documentaire filmé avec justesse, bienveillance.. Beaucoup d'émotions à l'écoute de ces belles musiques qui restent à jamais dans nos cœurs.
Merveilleux film évoquant avec brio la vie et l'œuvre d'un compositeur et maestro de génie.Emouvant et captivant du début à la fin. Bravo au réalisateur et à son équipe qui à su retracer tambour battant la vie du grand Michel. A voir absolument.
Très bel hommage à un très grand compositeur. Plus dans l'émotion, le vécu et le plaisir musical que totalement informatif et chronologique. Un caléidoscope enchanteur, virevoltant et tellement créatif. Les images de son dernier concert sont réellement prenantes .
Sensationnel. Je ne dors plus depuis que je suis sorti de cette salle de cinéma.... (un vieux musicien). J'ai vraiment l'impression que ça peut enthousiasmer tout le monde ! Vraiment une merveille, surtout pour la musique bien sûr, mais l'angle de la biographie est extrêmement attachant, varié. Merci les producteur/réal'/etc ! et à tous ceux qui auraient l'occasion ce le voir : ne ratez pas ce moment, ce film va vous remettre en pleine forme !
Porté tout du la ng par la musique de Michel Legrand on redécouvre pas mal de souvenirs, et on en apprend beaucoup sur ce maestro. Avec de la chance, vous aurez droit a un karaoké de certains de ses plus grands succès.
Ce film est magnifique, il est puissant, sincère et plein d’émotions. On découvre le génie de cet artiste, il ne vivait et respirait que pour la musique. C’est majestueux. Bravo au réalisateur et merci.