Un très beau portrait pour un musicien hors norme. Beaucoup de pudeur. Plein d'émotions. Belle plongée dans la carrière et la vie de Michel Legrand. Bravo à David Hertzog Dessites. Une vraie réussite !
Sublime hommage à Michel Legrand qui nous laisse sans voix. Merci à David Hertzog Dessites pour ce film qui transmet tellement d’émotions !! Cela fait du bien de voir des films / documentaires avec tellement d’amour dedans !! BRAVO !!
Quand on lit la critique de Nice matin on se demande si le jeune homme a vraiment vu le film ! Car la force même de ce film c’est de faire aimer ou (re)découvrir la musique de ML à des personnes qui l’avaient un peu oublié, à la jeune génération ou au cinéphile lambda. Celui qui, piqué par une belle curiosité va pousser la porte de l’univers incroyable de ce monsieur au destin exceptionnel ! C’est un beau documentaire. Vraiment beau. Et ce qu’il y a de plus beau (sans spoiler !) c’est qu’on voit cet homme au crépuscule de sa vie sans jamais lâcher sa passion une seule seconde ! La vieillesse c’est dans la tête, si vous en doutiez encore, prenez donc exemple sur l’énergie créatrice et démentielle de Big Mike. Quand à Monsieur Coppola de Nice Matin, gardez vos critiques pour le prochain Philippe Lachaud ou le document Netflix d’Inoxtag.
Wouaou…Magnifique! David Hertzog Dessites nous fait voyager à travers la vie et la musique de Michel Legrand et nous bouleverse de la première à la dernière image… à voir absolument!
Michel Legrand laisse une place unique dans la musique de films qu'évoque ce film magnifique, plus qu'un biopic, son réalisateur David Hertzog Dessites en fait un témoignage poignant sur ce génie de la musique ! Bouleversant, émouvant ! On est pendant toute la séance dans une bulle d’amour et en tant que spectateurs nous n’avons qu’une envie c’est que la séance ne se termine jamais…
Magnifique hommage à Michel Legrand. Ce film vu en avant première à Cannes est incroyable, émouvant et évidemment musical. Nombreuses annecdoctes. Le réalisateur David Dessites ( un "enfant" de Cannes) nous embarque avec dynamisme dans son admiration pour ce Maître intemporel qui a su allier comme personne toutes les techniques musicales : Jazz, classique, variétés, comédies musicales.
Le réalisateur n'épargne pas les failles de ce genie , sa part d'ombre et finalement c'est drôle de voir cela.
Ne ratez pas ce grand moment de cinéma et de musique
Excellent film, un portrait sans concession de ce grand compositeur du XXème siècle, à l'aise dans tous les styles, toujours dans la création jusqu'à ses derniers instants. Un montage ciselé sans aucune fausse note :)
film tres emouvant qui accompagne un créateur de génie au crépuscule de sa vie !! on retrouve son talent, son énergie, sa joie de composer !! la vie avec lui ressemble à une comédie musicale, plus forte , plus intense, le film nous replonge dans tout un pan du cinéma et ce compositeur rayonnait dans le monde entier; et vous srotez du cinema en sifflotant , léger, aérien. ce qui en ces temps troublés est un cadeau de cinema ...
À travers des archives riches et des témoignages émouvants le film rend un vibrant hommage au génie musical de Michel Legrand.
J’ai adoré chaque minute, c’est passionnant , émouvant et très bien réalisé. Franchement, un film à voir absolument, que tu sois fan de musique ou juste curieux !
Ce film est un bijou ! 1h50 de bonheur. C’est magnifique, on rit, on pleure, on découvre le Maestro comme on ne l’avait jamais vu. Des images inédites et rythmées ! On ne s’ennuie pas une minute ! Des témoignages touchants et drôles et cette musique grandiose qui nous transporte tout au long du film. Je n’avais pas envie que le film s’arrête !! J’y retourne ce week-end…
Je ne pensais pas connaître Michel Legrand jusqu’au jour où j’ai appris qu’il avait fait la musique de peau d’âne, un film que tous le monde a vu au moins une fois dans sa vie. Ce film retranscrit parfaitement l’immense intelligence, complexité et surtout sensibilité de ce compositeur légendaire ! 5/5
Une découverte, un film extraordinaire retraçant la vie d'un grand monsieur de la musique, que je ne connaissais très peu et maintenant j'ai envie de tout connaître de ce personnage qui était Michel Le Grand. Un film inspirant, nostalgique et fait avec beaucoup de coeur.
J'ai passé un super moment. Il était une fois Michel Legrand est bien plus qu’un simple documentaire ; c’est un vibrant hommage à l’un des plus grands compositeurs de musique du XXe siècle.
Un très grand bonheur à retrouver dans ce documentaire vibrant le génie musical de cet immense artiste ; de nombreux témoins qui l'ont bien connu viennent apporter leur éclairage sur sa carrière et sa personnalité, un mélange touchant d'admiration et de reconnaissance d'un talent fou tempéré par les révélations quant à son caractère exigeant et colérique ! Le dernier concert à la Philharmonie de Paris, très émouvant, nous montre un Michel Legrand vieilli et épuisé mais toujours porté par sa passion pour la musique ! Un magnifique hommage 爛