Avis : Bambi, L’histoire d’une vie dans les bois - Page 2
Bambi, L’histoire d’une vie dans les bois
Note moyenne
3,0
335 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
57 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
7 critiques
3
12 critiques
2
7 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clément R
20 abonnés
411 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 février 2025
Entre le documentaire et la mis en scène, ce film tente de recréer l’univers de bambi à l’état sauvage. On ne peut oublier que tout est arrangé et domestiqué alors que l’homme semble être le seul ennemi… étrange. Toutefois, (si on oublie le côté féerique (et traumatisant de l’original) cette version sobre, linéaire est plaisante pour la jeune génération qui passera un moment agréable
Sympathique, néanmoins ressemble d'autant plus à un reportage animalier/ documentaire qu'un remake de disney avec la voix off qui reste tout le long du film, reste néanmoins beau à voir
Bambi est un jeune faon, qui apprend la dure loi de la nature, les multiples dangers, les plaisirs. La force du film ce sont des images sublimes au plus près des animaux. Le tout raconté par la voix grave de Mylène Farmer. Un très joli film familial.
( Vu sur Canal +) Une variation charmante sur le thème d'un conte bien connu. On reste loin d'un Disney de la grande époque certes, mais le spectateur bien disposé pas un bon moment.
Nouvelle version de l'histoire de Bambi, cette fois avec de vrai animaux et racontée par Myléne Farmer. On entre dans l’histoire qui semble bien plus réelle que le Disney la voix de Mylene Farmer apporte une part de poésie supplémentaire, et l'on est transporté dans cette forêt à côté de Bambi. Pourtant le film lasse , il hésite tout son long entre respect de l'histoire de Bambi et documentaire sur les cerfs et à force d'osciller entre les deux le spectateur se perd
Ce film se rapproche davantage d'un documentaire plutôt que l'adaptation d'un roman. Il m'a fait penser à "Éléphants" sur Disney+ avec sa voix off très présente et c'est justement le défaut que je trouvais au film américain. Mais dans Bambi, la voix est présente mais n'est pas envahissante elle apporte de bonnes infos et raconte l'histoire mais ne nous raconte pas ce que l'on voit déjà. Le film est efficace et nous transporte dans la vie d'un faon jusqu'à l'âge adulte. Mais en nous montrant sa vie, on nous montre aussi les moments de souffrance notamment avec les pièges sur lui ou sur un lapin et là je me pose une question. Est ce que l'équipe du film a vraiment fait exprès de blesser la biche pour le bien de l'histoire ?? Peut être que cette question est idiote, ça se trouve c'est entièrement en effets visuels mais ça paraît tellement réaliste que ça m'étonnerait. Quand c'est dans un film d'animation ça va ou dans un documentaire animalier où les animaux se blessent à cause des lois de la nature, c'est normal. Mais ici c'est un peu malsain, ou alors je suis à côté de la plaque. Et j'ai un autre questionnement, comment ont-ils réussi à filmer aussi bien un animal aussi peureux que lui. On a des scènes digne de films d'actions de poursuites... Notamment celle où Bambi court avec un travelling arrière. Tout paraît tellement réel et tellement bien fait c'est incroyable comment c'est tellement bien filmé. Alors que certaines scènes sont de réelles mises en scènes.
Ce film de Michel Fessler revisite le célèbre conte du jeune faon Bambi dans un style très différent du classique animé de Disney. Ici, point d’animation traditionnelle ou de 3D spectaculaire, mais une approche quasi-documentaire avec de véritables animaux filmés en milieu naturel. L’histoire suit Bambi qui, après la perte de sa mère tuée par un chasseur, doit apprendre à survivre seul dans la forêt, découvrant ses amis et les dangers du monde sauvage. L’ambition du film est notable, cherchant à mêler fiction et documentaire pour proposer une expérience sensorielle et visuelle immersive, soutenue par une musique marquante et une narration poétique confiée à la chanteuse Mylène Farmer. Les images sont souvent magnifiques, capturant la beauté et la fragilité de la nature avec une grande sensibilité. Cependant, le montage manque parfois de rythme, certaines scènes sont répétitives et le côté didactique prend le pas sur l’émotion, ce qui peut laisser le spectateur quelque peu distant. De plus, la controverse autour de l’utilisation d’animaux captifs a terni l’accueil critique et public, certains regrettant qu’on ne privilégie pas davantage les images de synthèse à des fins éthiques.
c'est mignon, on se laisse charmer par ces animaux et par une reconstitution approximative du conte, sans la magie de ce dernier, mais avec un réalisme plaisant. la voix de Mylene Farmer est un très bon choix, elle nous berce et anime le film.
J'ai eu la chance d'assister aujourd'hui à l'avant-première du film Bambi et de rencontrer Michel Fessler. Ce film m'a agréablement surprise car il a tout d'un live action de Bambi tout en utilisant des vrais animaux et toute la préparation derrière semble fascinante. Le rendu est vraiment unique et très réussi. Cependant je me permets de remarquer quelques points qui m'ont quelque peu déçu. Après avoir posé la question de pourquoi la majorité des plans sont si courts, j'ai compris une envie de ne pas tomber dans le documentaire et de soutenir un certain rythme. Je remarque néanmoins que cette volonté de ne pas faire un documentaire a sans douter "gâché" le rythme du film qui a mon humble avis n'est pas aussi "doux" et ne correspond pas tout à fait au film. Je trouve dommage que de plus longs plans n'aient pas été pris. De plus, quelques erreurs je pense m'ont sorti du film. En effet, pourquoi mettre un flashback de la corneille ? Il n'y en a qu'un, pour faciliter la compréhension de l'histoire, une facilité scenaristique que je trouve dommage et pas dans le style du film. Je peux aussi parler de la voix de Mylène Farmer qui est bien entendu une icône, même si je persiste dans l'idée qu'une voix d'homme aurait été plus prenante. Et pour finir, le piège dans lequel Bambi tombe et qui est volontairement sans dent selon Michel Fessler pour garder cet esprit enfantin, est d'après-moi inutile. Dans le l'idée où un piège sans dents n'a plus aucun sens, et cette scène nous montre simplement l'envie de coller au livre de manière plus "douce". En bref, si je fais quelques critiques, je me permets également de souligner la beauté des images, et la qualité exceptionnelle du son qui nous plonge réellement dans la forêt. Ce film reste extraordinaire et très réussi, le travail réalisé derrière est monumental et je peux dire que c'est une belle réussite. Félicitations !
Animaux élevé en captivité. En 2024 c'est honteux de produire ce film comme il l'a été. Parler de la vie des animaux en les maltraitants toujours plus bête
Bon, J'ai pourtant un cœur d'enfant.... Je me suis ennuyée force 15. Les images sont très belle. Mais l'histoire lu par Mylène... pourtant, je l'aime bien. Elle est trop monocorde et pas captivante alors qu'elle est meilleurs que ça d'habitude. Là, je comprends pas trop. On dirait qu'elle s'ennuie grave à lire l'histoire. Non, ça va pas du tout. Je ne le recommande même pas aux enfants Peut-être qu'il plaira à d'autres. Malheureusement pas à moi.
J'ai pu voir ce film en avant-première et je pense tout simplement qu'il ne m'est pas adressé. Ce long métrage offre des scènes immersives avec un joli travail sonore que le réalisateur qualifie de "symphonie de sons". A noter qu'une voix off parle pendant 20 minutes au total dans tout le film, exposant des faits évidents. Je recommande aux enfant entre 5 et 8 ans car au delà, vous avez de grandes chances de vous ennuyer.