Avis : Bambi, L’histoire d’une vie dans les bois - Page 4
Bambi, L’histoire d’une vie dans les bois
Note moyenne
3,0
335 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
57 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
7 critiques
3
12 critiques
2
7 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christelle Jammes
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 octobre 2024
J ai trouvé ce film magnifique et la voix qui raconte l histoire très douce ce film est une ode à la vie même si les animaux vivent dans un parc animalier nous voyons bien qu il ne sont pas maltraité le réalisateur nous a transmis un message pleins de respect pour la vie des animaux en forêt merci à tous ceux qui ont participer à ce film
Étant un grand admirateur de l'adaptation de Bambi par Disney, j'attendais avec curiosité cette nouvelle version signée Michel Fessler. Ce réalisateur réussit à offrir une relecture à la fois respectueuse et sincère du conte original. Le film explore des thèmes universels comme l'innocence, la vulnérabilité et le respect de la vie animale, des valeurs auxquelles je suis profondément attaché en tant que fervent défenseur de la cause animale.
Bien que j’apprécie le travail accompli dans cette version, j’avoue ressentir un léger regret quant à l’utilisation d'animaux réels à l’écran. Dans notre ère numérique, de nouvelles technologies telles que l’animation numérique et la CGI permettent de capturer la beauté de la faune sans avoir recours à de véritables animaux, et j'espère sincèrement que le cinéma s'engagera de plus en plus dans cette voie. Cela n'enlève en rien au soin que Fessler a mis dans chaque détail du film, et il est évident qu'il a travaillé avec respect et délicatesse. Cette "polémique" autour du film n'a pas lieu d'être. Nombreux sont les films qui utilisent des animaux. Il serait plus productif d'approcher les professionnels du cinéma / documentaires animalier et les sensibiliser aux nouvelles technologies plutôt que de s'en prendre à ce joli film.
La voix envoûtante de Mylène Farmer ajoute une profondeur poétique à l'ensemble, nous plongeant dans une atmosphère douce et immersive. Son timbre doux et mélancolique accompagne parfaitement le voyage initiatique de Bambi, ajoutant une note d'intimité et de mystère à cette aventure dans la forêt. Le film, bien que d’une durée assez courte, parvient à nous envelopper, comme un doux souvenir d'enfance ou une balade au cœur de la nature avec en fond sonore de magnifiques musiques.
Je recommande vivement cette adaptation à tous, que ce soit en famille, entre amis ou même en solo. Vous passerez un moment empreint de sérénité et de beauté, comme plongé dans les profondeurs d’une forêt vivante et mystérieuse.
Beau film. Plein de souvenirs d’enfant. Le ni film ni documentaire est tres difficile a réussir. Je peux dire que c’est partiellement reussi. Certains passages sont donc coupés trop vite pour ce besoin de ne pas être catégorisé comme un documentaire. Je ne suis pas sûr de la voix off de Mylène Farmer.
Vu avec mon petit fils 5 ans 1/2, il s'est ennuyé...... En fait c'est un genre de documentaire que l'on voit à la tele où il va se retrouver très rapidement. Pas la peine de payer une place de ciné. Trop de longueur pour rien. Ce documentaire est bien fait, jolie musique, mais il ne mérite pas d'etre encensé à outrance comme je peux lire sur les avis, étrange.....
Je ne caractériserais pas cette œuvre de film mais de documentaire très déçu avec mon conjoint d’avoir perdu ce côté fictif qui à mon sens était la clé majeure de ce succès Disney. Le côté documentaire est je pense bien trop compliqué pour une famille qui regarde ça avec ses enfants. Le narratif aurait été bien seulement au début mais pas tous le long du film à mon avis. Malgré tous les images sont magnifiques