Une belle découverte ! Je dois avouer que j'ai été un peu surprise par le visuel des marionnettes au début, qui ne sont pas parfaites, pas toutes lisses comme on y est habitués, mais on s'y fait rapidement et ça donne un vrai charme aux personnages, ça les rend plus "réels". C'est un joli film sur le passage de l'enfance à l'adolescence, qui aborde des thèmes variés mais essentiels : l'amitié, les premiers amours, grandir, se sentir bien dans son corps, la santé mentale, le harcèlement.... Des sujets qui touchent les ados et pré-ados, mais qui pourraient aussi intéresser les parents et leur permettre de mieux comprendre leurs enfants. Tout en un ! Le personnage de Ben est attachant et on s'identifie à lui, même si on a pas forcément vécu ce que lui vit dans le film. Et c'est à ça qu'on voit que c'est une histoire qui fonctionne. Gros coup de cœur pour la bande-son, les voix des personnages, les musiques !
Quel plaisir, quelle belle découverte ! J'ai adoré l'animation en stop motion, le travail des décors et des personnages est bluffant. Ça change des dessins animés copier/coller. Les sujets autour de l'adolescence sont abordés avec justesse, on s'attache vraiment au personnage de Ben. J'aurais aimé voir ce film enfant.
Super film! Plein de douceur, d'amour et d'empathie. Ben est un héros, le stop motion est magnifique et les animations traditionnelles apportent de l'artisanat. C'est un film pour toute la famille *****