231 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
18 critiques spectateurs
5
0 critique
4
2 critiques
3
2 critiques
2
9 critiques
1
2 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
El señor tuco
6 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 février 2026
Charmant mais imparfait Je ne sais plus comment j'ai fini par regarder ce film. C'était mon choix pour la soirée cinéma et j'étais assez fatiguée et impatiente de commencer. J'ai tout de suite été séduite par le charme du film. Tout était visuellement magnifique et la maison où se déroule l'histoire ? Splendide ! Le film m'a paru original, un peu loufoque (dans le bon sens du terme) et j'étais curieuse de voir la suite. Soyons clairs c'est un film familial, et certainement pas un polar réussi. Difficile à classer, mais si je devais absolument le faire, je dirais que c'est une comédie, certes, mais pas très drôle. Les personnages sont pour la plupart agaçants, l'excentricité a ses limites et le dénouement est tellement décevant.
Rarement fan du genre comédie, mais disons que le synopsis me faisait un peu de l'œil, donc je me suis qu'il pourrait être pas mal mais malheureusement pour moi, ce fut clairement pas le cas. Déjà, dès le début je m'ennuyais un peu ce qui était mauvais signe et qui a duré un peu tout le long. La tension entre les personnages est quasiment inexistante. Il n'y a pas d'animosité alors que ça se prêterait bien pour ajouter un peu d'humour noir. Il y a juste de la cupidité et des gens qui ont pris des chemins différents dans la vie. Le mystère sur la mort est totalement relégué au second plan et inintéressant avec une révélation finale dont on se moque totalement à ce moment-là. Quant aux jeux et énigmes dont certains que j'ai trouvé bien sympa avec notamment celui du labyrinthe dans le style du jeux vidéos "Pac-Man" et qui est la seule chose que je me rappelle réellement du long-métrage.
Un ovni feel good polonais drôle et inattendu. Fans de Poirot, Holmes, passez votre chemin. "Ce n'est pas la destination qui compte mais le chemin parcouru" aurait pu dire Oncle Fortuna.