Avis : Marius Et Les Gardiens De La Cité Phocéenne - Page 6
Marius Et Les Gardiens De La Cité Phocéenne
Note moyenne
1,6
315 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
94 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
16 critiques
3
7 critiques
2
13 critiques
1
9 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
David Heilbronn
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 juillet 2025
Un film familial très sympathique. Les personnages sont attachants et l’intrigue est bien amené. Un film d’été pour les enfants de tout âge mais aussi les parents. Je recommande !
Ce film c'est moment mystère la carte trisor avant première marius et les gardiens de la cité phocéenne avec les équipe et grâce à moi je dit association handpotes et aucun critique ce film on a adoré en faite j'attendais commencer voir 10 sur 10 spoiler:
Ni fait , ni à faire , et oubliez avant que cela n'arrive d'essayer un 2eme opus On est au delà de l'inadmissible , aucun intérêt , ni drôle , ni prenant , ni émouvant Le jeu d'acteur est juste acceptable , 1 ou 2 s'en sortent pour le reste flop flop flop tout simplement affligent , comment peut-on produire ce type de "film" car déjà là je sais même pas si le mot film est adapté
J'ai une pensée émue pour les pauvres Pagnol, Raimu, Fernandel... Et puis je me dis qu'il n'ont pas vu ça, et je retrouve le sourire. Décidément rien ne va dans ce film, je veux bien concevoir que le scénario soit tiré par les cheveux mais le reste est également catastrophique : le jeu d'acteur est caricatural et sonne faux. Seule la petite Fatou s'en sort à peu près car elle ne sur joue pas.
C’est vraiment pas ouf mais Soprano, l’autre légende marseillaise après Jul, fait le taffe mais l’histoire s’endors sur elle-même. Point positif, Marseille est joliment mis à l’image et ça, ça fait plaiz !
Dommage ! La promo du film a été surjoué. Soprano doit rester dans la musique. Acteur est un autre métier. Pas trouvé l'intrigue amusante, dialogues ridicules, trop de gros mots qui n'a pas lieu d'être, les méchants ridicules.. Bref, je m'attendais à rigoler mais là trop de casseroles molles. Tant pis !
Je trouve les critiques très sévères avec ce film. Il est lumineux, drôle et plein de bonne volonté. Alors tout n'est pas parfait n'en déplaise aux puristes du grand cinéma d'auteur, mais c'est un bon divertissement et mes enfants ont adoré.
3 étoiles juste pour Sopra et Nordine Sahli qui j'adore !!! Le film en soit n'ai pas un désastre mais malheureusement sa nous tient pas jusqu'au bout. Parfois le rythme et cassé et le scénario et mou. Pour des enfants c'est parfais. À voir 1 fois par curiosité. Moi j'ai était surtout pour voir Sopra en acteur en pensant qu'il serait une pépite en tant que acteur mais non. Après peut-être que le rôle principal qu'on lui a proposé n'était pas le bon. Il l'on sélectionner parce qu'il est une figure importante de Marseille je suis sur. Après ce film n'ai pas une production hollywoodienne ni avec des fonds illimités. Mais pour un film a peti budget c'est propre quand même. Aller le voir mais ́e vous attendez pas à un chef-d'œuvre, allez-y avec vos enfants en famille pour le kiff
Un bon moment à passer en famille. Soprano est très bien pour une première fois. Sofia bellanes joue très bien. Il y a du rythme et une bonne réalisation.
Une comédie familiale et bon enfant à aller voire en famille ! Les petits vont adorer ! Soprano est très convaincant dans ce rôle de guide farfelu , c’est aussi un moyen de voire Marseille autrement
Film intéressant sur la ville de Marseille et de ses monuments et de son histoire. Il faudrait le reconnaître de ce point de vue. Il manque l'intérêt sur les jeux d'acteurs un peu désuet
Une expérience incroyable ! Marius et toute l’équipe des Gardiens de la Cité Faivre sont passionnés, accueillants et très professionnels. On sent tout de suite l’amour qu’ils portent à leur univers et le soin qu’ils mettent dans chaque détail. L’ambiance est à la fois conviviale et immersive — on passe un super moment du début à la fin. Je recommande vivement à tous ceux qui veulent vivre une aventure originale, bien pensée et pleine d’énergie positive. Bravo à Marius et à toute l’équipe pour leur travail exceptionnel ! Rédiger par mon plus grand ami ChatGPT J’ai quand même bien aimé le film