Derniers Avis : Marius Et Les Gardiens De La Cité Phocéenne - Page 2
Marius Et Les Gardiens De La Cité Phocéenne
Note moyenne
1,6
315 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
94 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
16 critiques
3
7 critiques
2
13 critiques
1
9 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yhi 78
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 août 2025
Un bon moment à passer en famille. Soprano est très bien pour une première fois. Sofia bellanes joue très bien. Il y a du rythme et une bonne réalisation.
C’est vraiment pas ouf mais Soprano, l’autre légende marseillaise après Jul, fait le taffe mais l’histoire s’endors sur elle-même. Point positif, Marseille est joliment mis à l’image et ça, ça fait plaiz !
Marius oui n'est pas un chef d'œuvre mais ce n'est pas ce que l'on recherche quand nous venons voir un tel film. Il faut lire le scénario, le pitch la bande-annonce pour le savoir. Si vous vous attendez à un Coppola ou à un Lynch vous serez déçu. Ici il est question de plaisir, de Marseille, de la vie tout simplement. Le trésor est une excuse pour nous faire visiter Marseille et c'est là l'essentiel. La cité Phocéenne est une cité qui méritait une telle ballade mais aussi Soprano comme son digne représentant. Il ne faut pas s'y tromper Soprano est devenu une vitrine de Marseille tout autant que l'OM est la vraie religion Marseillaise. Oui je vous l'accorde Soprano ne recevra pas un César pour son interprétation mais son énergie est communicative et sa connaissance de cette ville si particulière est réelle alors oui j'adhère à ce film, il fait passer un bon moment sans prise de tête. Il est simple et sincère alors je tenais à le défendre et je sais que je le reverrai avec plaisir.
Film intéressant sur la ville de Marseille et de ses monuments et de son histoire. Il faudrait le reconnaître de ce point de vue. Il manque l'intérêt sur les jeux d'acteurs un peu désuet
Soprano, charismatique sur scène, peine à convaincre à l’écran. Son personnage manque de nuance, oscillant entre un guide touristique artificiel et une figure trop convenue — difficile d’y croire. Le film joue clairement la carte d’un cinéma familial local, avec des décors authentiques et une volonté d’intégrer la jeunesse marseillaise. On sent une sincérité dans l’envie de raconter quelque chose de communautaire et solidaire, mais l’exécution ne suit pas! Un film lisse, trop calibré, très pauvre en narration. Malgré une ville comme décor majestueux, l’ensemble déçoit par son manque d’émotion, de rythme et de singularité.
Je trouve les critiques très sévères avec ce film. Il est lumineux, drôle et plein de bonne volonté. Alors tout n'est pas parfait n'en déplaise aux puristes du grand cinéma d'auteur, mais c'est un bon divertissement et mes enfants ont adoré.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé. J'ai passé un moment très sympa sans prise de tête. L'histoire est chouette, il y a de l'humour et l'on voit des lieux emblématiques de Marseille sous un beau jour, loin de l'image négative que veut véhiculer les médias sur cette belle ville. Soprano est un bon acteur, il sait tout faire cet homme
Que je me suis ennuyée.... Un remake des Goonies à la française, sauf que les Goonies, c'était très sympa mais il y a plus de 25 ans... Bref, Soprano, franchement, la chanson, c'est mieux.
Cette histoire est exceptionnelle !!!! Elle est marrante, touchante, et on est quitte de réfléchir. On comprend très bien ce qu'elle veut dire. On voit que Soprano connais Marseille comme sa poche.
Je mets 5 étoiles car j'ai trouvé ce film excellent pour tout âge et je suis désolé mais tu as pas à mettre 1 étoile alors que tu es un adulte et que c'est un film pour enfant je suis désolé mais tous les films avec Nordine Sally normalement c'est les films avec du sexe et tout mais là voilà vous voyez c'est un films pour enfants
Ce film c'est moment mystère la carte trisor avant première marius et les gardiens de la cité phocéenne avec les équipe et grâce à moi je dit association handpotes et aucun critique ce film on a adoré en faite j'attendais commencer voir 10 sur 10 spoiler:
Un film familial très sympathique. Les personnages sont attachants et l’intrigue est bien amené. Un film d’été pour les enfants de tout âge mais aussi les parents. Je recommande !