Film drôle et touchant ! Un premier film plus que réussi , des références aux films de notre enfance, un film drôle qui plaira à toute la famille ! Je ne comprends absolument pas les commentaires négatifs …. foncez le voir vous allez vous régaler !
Peu d'espoir j'ai voulu donner une chance à ce projet... Quel erreur, il n'y a rien à sauver. Le casting, les dialogues ne dépassent pas le niveau débutant. Tout est mauvais. L'équipe de production doit avoir le même âge que les jeunes acteurs, c'est vraiment bas. La seule chose "un peu marrante " c'est spoiler: la ressemblance d'un des antagonistes avec Wagner Moura dans la série Narcos.
Les clichés et l'humour sont mal dosés et mal gérés. Que soprano reste à la musique, il était le seul argument du film et c'est une déception...
Je suis tout à fait en désaccord avec les mauvaises critiques. J'ai beaucoup aimé ce film, très bien interprété, avec des enfants très à l'aise. Une mention particulière à l'interprète de Verna, truculente, très drôle. Les dialogues recèlent quelques répliques irrésistibles. Il y a du burlesque dans ce film, avec des méchants grotesques et gaffeur, mais aussi de l'action, des effets spéciaux réussis. Je le recommande vivement.
J'ai vu l'avant première du film à Valenciennes et j'ai eu l'occasion de rencontrer Soprano Et le film est super et on a bien rigolé, bravo à toute l'équipe✨ succès assuré je recommande ! Allez voir le film, un super moment en famille, entre amis #perrinekwell
Avec ma fille nous avons adoré Je trouve que l'histoire est bien tourné Garder en tête que c'est majoritairement pour plaire aux ados, Mais moi j'ai adoré aussi Des répliques qui nous on fais tellement rire
Nous avons eu la chance de découvrir Les Gardiens de la Cité Phocéenne en famille – avec mon mari et notre fille de 6 ans – et ce fut un moment magique. Ce film est une pépite, accessible à tous les âges, qui réussit à parler aux enfants comme aux adultes.
Notre fille est ressortie émerveillée, les yeux brillants, déjà en train de répéter les répliques qu'elle avait retenues. Elle s’est immédiatement attachée aux personnages, preuve que l’écriture et le jeu des acteurs sont justes et sincères.
L’histoire est belle, rythmée, pleine d’émotion et d’humour, avec une touche de nostalgie qui rappelle notre enfance – un peu comme les Goonies, version marseillaise ! On sent l’amour de la ville, la passion du collectif, et les valeurs de solidarité et de courage qui transparaissent tout au long du film.
Les décors sont soignés, la musique donne des frissons (et évidemment, quand on connaît Soprano, on sait qu’il ne fait rien à moitié), et les jeunes acteurs sont tout simplement bluffants. On rit, on est ému, et on ressort avec le cœur rempli de lumière.
Un film familial, généreux, inspirant, qu’on a envie de revoir et de partager. Bravo à toute l’équipe pour ce beau moment de cinéma !
Un film magnifique, plein d’émotion et de sincérité ! Les acteurs incroyables, et l’ambiance du vieux port de Marseille est parfaitement recréée. Un vrai moment de cinéma à ne pas manquer. Courez le voir !
Encore une fois, un GRAND film français.. Ni drôle, ni touchant, ni divertissant. Un film maladroit qui est bâclé, qui manque à la fois d’âme et de maîtrise. À oublier très vite
Le film est sympa, il y a de bon gag, soprano et égal à la lui même du peu que je connaisse sur lui super sympa, le film m'a donné envie de visiter le mucem.