Nature prédatrice
Note moyenne
1,8
583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

98 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
6 critiques
3
16 critiques
2
31 critiques
1
21 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Valentin Burgy
Valentin Burgy

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 mai 2026
Ça se regarde mais c’est nul.
À regarder si vous aimez l’ambiance film catastrophe et les requins.
Les effets sont bien fait.
gautier chatain
gautier chatain

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2026
Le film clairement nous en met plein la vue avec des images spectaculaires de catastrophe naturelle. De plus on ne s'ennuie pas et on est plongé rapidement dans l'action.
Cependant j'ai envie de dire que les points positifs s'arrêtent là ! Des actions vraiment tirées par les cheveux ou cousu de fil blanc et des scènes peut crédible.
Un requin mastodonte qui sert pas à grand-chose.
Au final on passe un bon moment mais c'est tout !!!
Bababreizh
Bababreizh

5 abonnés 118 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mai 2026
Et hop un nanard de plus au compteur de Netflix 洛洛洛. ça commençait bien avec une mise en place des protagonistes, et des éléments de la nature qui se défoulent. L' innondation doit être ce qu il y a de plus réussie et , sans aucun doute, la seule chose à retenir du film . Une fois les éléments mis en place, il ne s y passe rien ou presque : deux pauvres groupes à sauver dont une mère enceinte 洛 aucune tension palpable tellement le travail est bâclé et vite bouclé. Les "vilains" meurent aussi stupidement que rapidement et la tête d affiche: djimoun hounsou doit trouver le temps bien long entre ses trois pauvres apparition à l' écran ( sans doute là pour payer ses impôts de l' année) . Un non film de survival, non film d' horreur, non film en sommes... raté dommage il y avait matière sûrement...
Jen Djarin
Jen Djarin

10 abonnés 225 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2026
Généralement, j'aime bien le film de Tommy Wirkola, qui réussi généralement de bons mixtes entre gore, divertissement et humour, même dans des films plus sérieux comme "Seven Sisters". Mais même dans ses films les plus faibles, il me donnait jamais l'impression de film de commande, mais là, c'est totalement le cas. Il est fort possible que ce soit suite aux déboire de production et les coupes probables qui ont été faîtes à l'arrivée sur Netflix, mais ce serait un peu trop facile de ne s'en prendre qu'à ça.
Déjà le film est ultra similaire à "Crawl" d'Alexandre Aja (sauf qu'on remplace les alligators par des requins) mais là où ce dernier avait le mérite de proposer une vraie progression narrative par la monté de l'eau et de ne se focaliser que sur le même protagoniste tout au long du film, "Nature Prédatrice" va suivre 3 groupes de personnages sur lesquels on va alterner, ce qui nuit forcément à l'investissement qu'on peut avoir en eux et dans leurs péripéties.
Cela semble d'autant plus superflu que le groupe de 3 jeunes frères et sœur n'interagie jamais avec le reste des personnages, ce qui en soit n'est pas un mal mais ne fait que renforcer cette impression d'intrigue superflu qui entrave l'investissement qu'on pourrait avoir dans l'intrigue principale. Pas pour rien que c'est la pire partie, spoiler: qui n'a d'intéressant que la mort jouissive de 2 personnages détestable,
mais qui ne compense absolument pas les multiples moments téléphonés et peu crédible.
La partie sur Lisa et Dakota est peut-être la plus réussie et la mieux construit, même si elle aurait mieux fonctionné sans les coupes sur les différents groupes. Il y a aussi certains gâchis spoiler: comme lorsque Dakota vient délivrer Lisa de sa voiture, c'est une scène très efficace et prenante mais on ne nous coupe tout le retour vers la maison alors que cela ne semblait pas si simple, Lisa étant enceinte.
Ce dernier point est d'ailleurs peut-être ce que j'ai le moins aimé, car c'est vraiment un moyen très artificiel d'essayer de nous attacher à Lisa. Sauf que cela ne fonctionne même pas, Lisa est antipathique et le fait qu'elle demande à plusieurs personnes de risquer leur vie pour elle me dérange beaucoup.
Et l'intrigue du Dr Edward... est aussi plutôt superflue, ne servant qu'à justifier la présence de secours à la fin.
Toutefois, je tiens à noter que les Requins sont étonnamment très bien rendus et que plusieurs scènes avec eux sont effectivement angoissantes (en dépit de leur comportement pas très crédibles). En revanche, les effets de coulées d'eau ne sont pas vraiment très réussis.
Rien à dire de spécial sur l'interprétation, à part une belle prestation du trop rare Matthew Nable qui réussi à incarner parfaitement un personnage vraiment bien détestable.
En conclusion, le film aurait vraiment mieux de ne se concentrer que sur la partie concernant Lisa et Dakota. Ca n'aurait peut-être pas tenu sur un film d'1h30 mais ça aurait grandement améliorer le rythme et la capacité d'investissement du spectateur.
Ah oui et dernier détail que je ne peux caser nulle part ailleurs, mais cette ajout de chanson pop en plein milieu d'une scène de tension sur la fin était vraiment de mauvais goût et totalement hors sujet.
Marylou SOUHY
Marylou SOUHY

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 avril 2026
J'ai reçu une bonne pub de ce film et je dois dire que je suis plus que déçue par ce manque de réalisme et l'absurdité de certaines scènes. Cependant si vous souhaitez rire l'instant d'une soirée et bien foncez.
(mise à part ça l'idée pouvait être pas mal)
Didier Lehane
Didier Lehane

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2026
Ça commençait bien côté film catastrophe avec une inondation aux sfx assez convaincants et quelques belles images. Quand les requins débarquent ça devient fade et plutôt inintéressant. Les scènes sont rocambolesques et même si on se doutait que le scénario ne serait sans doute prétexte qu'à présenter un bon défouloir, les énormes ficelles et les incohérences plombent tout sentiment d'angoisse ou de surprise. Trop peu d'acteurs sans charisme de surcroît et des séquences du coup répétitives qui perdent rapidement en intensité. Et que dire de la fin aussi expéditive que le développement des personnages. Mention franchement bof pour la séquence du bébé d'une très haute improbabilite et de mon point de vue d'assez mauvais goût. Au final, de beaux plans au service de pas grand chose. Dommage.
Anne Regis
Anne Regis

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2026
Une première partie assez convaincante. Quelques incohérences pour finir mais globalement un bon film de requins !
stallonefan62

373 abonnés 2 907 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2026
Un film de requins qui respecte le cahier des charges standard pour ce genre de production !! L'histoire est incohérente, les persos inintéressant mais quelques scènes nous maintient attentif !!
Matthieu David31
Matthieu David31

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 avril 2026
Comment peut on pondre quelque chose comme ça en 2026…effets spéciaux à revoir / scénario mauvais / acting pas fou..
Alexandre BROCHEREUX
Alexandre BROCHEREUX

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 avril 2026
Déception. Je m'attendais à un film surprenant. Nous sommes en 2026 et les producteurs oublient les détails ... C'est gros, c'est moyen, c'est illogique, C'est bien dommage. Je ne recommande absolument pas ce film.
Fabienne et Sébastien Lepoittevin
Fabienne et Sébastien Lepoittevin

3 abonnés 132 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 avril 2026
Encore un film de requin inintéressant, comment peux-ton encore produire des films comme ça en pensant intéresser des spectateurs. Tout est surjoué, surfait, les acteurs ne sont pas bons, il n'y a rien à garder dans ce film. Un nanar, je ne sais même pas si c'en est un, sous la seine était déjà mauvais, celui-ci le dépasse à peine.
RedArrow

1 873 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 avril 2026
Remonté comme une pendule de catégorie 5 (c'est-à-dire prêt à fracasser les États-Unis dans tous les sens), l'ouragan Henry s'abat sur une petite ville de Caroline de Sud. Là-bas, une jeune femme agoraphobe, une autre enceinte jusqu'aux gencives et trois frères et soeurs placés au sein d'un couple de rednecks imbuvables se retrouvent submergés par les eaux... et la bande de requins-bouledogues qui s'y invite, avec l'envie folle de se faire un buffet humain de grande ampleur.

Toute la sympathie du monde que l'on pourrait avoir pour le norvégien Tommy Wirkola (des zombies glacés de "Dead Snow" aux petits meurtres/coups fourrés entre conjoints de l'excellent "The Trip") ne saurait rattraper le flagrant délit de fainéantise devant lequel on le prend avec ce "Nature Prédatrice", production d'abord prévue pour le grand écran mais que ses flots d'inanité ont sans doute lentement fait dériver sur Netflix, preneur d'un nouveau film de requins capable de réitérer le succès du médiocre "Sous la Seine".

On n'a évidemment rien contre une bonne vieille série B mettant à l'honneur nos chers ailerons de squales autour de gambettes d'humains terrifiés mais encore faut-il nous proposer tout de même un peu mieux qu'une resucée du déjà pas fameux "Crawl" d'Alexandre Aja, avec pour seule variation notable d'amener par la tempête des requins au lieu de crocodiles en zone résidentielle ! Pire, au-delà de quelques séquences de destruction inaugurales, ce qui devient rapidement une espèce de "Sharknado" au traitement (vaguement) réaliste s'englue autour des différents points de vue de ses victimes, elles-mêmes immobilisées dans leurs refuges momentanés et pour lesquelles il est bien difficile d'avoir la moindre empathie tant elles boivent la tasse par une stupidité constante et/ou une interprétation parfois gênante (mentions spéciales à la femme enceinte dont le bébé devrait entamer une procédure d'émancipation sitôt la tête sortie de l'utérus ou à cette héroïne au stress si surjoué qu'il en devient exaspérant).

Connu grâce à un second degré qui fait souvent mouche, Wirkola paraît lui-même démuni face à la pauvreté des opportunités que "Nature Prédatrice" lui offre pour en faire preuve (et il n'a de surcroît aucune excuse puisqu'il en est le scénariste), se contentant ici et là de quelques sursauts pensés comme funs mais qui trahissent toujours, à l'instar des jaillissements répétitifs des requins-bouledogues filmés à la façon de piranhas de cartoon, une impossibilité à inventer quoi que ce soit d'un tant soit peu jouissif autour des situations insipides dans lesquelles le film s'est bien trop vite piégé tout seul.

Bref, malgré sa courte durée, "Nature Prédatrice" trouve le moyen de patauger dans l'ennui le plus confondant de sa mare aux requins peu inspirée, prêt à rejoindre les abysses du catalogue Netflix où l'attendra "Sous la Seine"... dont la future suite sera justement signée Alexandre Aja, comme pour mieux boucler une boucle que personne n'avait réellement demandée.
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 avril 2026
Prenez une ville inondée, des personnages avec le QI d'une moule de bouchot, et des requins qui semblent avoir passé leur permis de conduire tellement ils naviguent avec précision dans des couloirs de 80 cm de large. Le scénario tient sur un ticket de métro, et encore, il reste de la place pour faire les courses.

Le réalisateur a dû se dire que la physique était une option facultative au lycée. La gestion de l'espace est fascinante : les caves font la taille de l'Atlantique et l'eau monte plus vite que l'inflation, mais seulement quand ça arrange la mise en scène. Les effets spéciaux oscillent entre le "passable" et le "stagiaire qui découvre Photoshop".

On est sur une galerie de clichés sur pattes dont le seul but est de servir de hors-d'œuvre. On ne s'attache à personne, à part peut-être au requin, qui est finalement le seul à faire son travail correctement. Les dialogues sont tellement plats qu'ils feraient passer un manuel de montage de meuble IKEA pour du Shakespeare.

C'est un film qui redéfinit le concept de "fond de tiroir". C'est techniquement propre (merci le budget 2026), mais artistiquement vide. Idéal si tu as besoin de tester la résistance de tes neurones à l'ennui profond ou si tu veux rigoler un bon coup devant l'absurdité de certaines morts.

Note : 0,5/5 (Le point de bonus, c'est pour l'électricité qui fonctionne encore sous 3 mètres d'eau, une prouesse technologique inédite).
Jill T.
Jill T.

15 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2026
Les gens sont devenus trop exigeante. En vrai, une histoire de requins, les gens s'attendent à quoi? Si "Les dents de la mer" ressortait aujourd'hui, les gens trouveraient le scenario nul de chez nul.
et ils auraient raison pour le coup.
Mais là c'est divertissant. C'est sympa, ça se regarde bien.
Les effets spéciaux sont pas trop mal, donc allez-y.
Guillaume Fournier
Guillaume Fournier

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 avril 2026
Vraiment pas top, entre les acteurs qui sont soit disant dans l'eau, mais dès qu'ils sortent de l'eau ils ne sont plus mouillé... et les autres incohérences dans le film, j'ai perdu mon temps
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse