583 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
98 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
6 critiques
3
16 critiques
2
31 critiques
1
21 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BJJ666
20 abonnés
211 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 avril 2026
un film "catastrophe" dans tous les sens du terme. La réalisation est plutot réussie avec des effets spéciaux assez réussi sur certains plans. Le probleme peche sur le scenario qui doit tenir sur une feuille, et bien sur le tout orienté pour les ados puisque les héros ont en moyenne 18 ans. Bref, aucune profondeur, c'est du consommable sans relief et sans interet.
"Nature prédatrice"... non ce n'est pas un documentaire ni un film loué dans un sex shop ! L'unique question du film étant "Va t-il (ou elle) se faire bouffer?" car le prétexte est bidon. Dommage, ça aurait pu gagner en tension et en intérêt.
Trop c'est trop ! Je voulais me distraire avec un film de suspens et d'action...Ah bas franchement ne perdez pas votre temps avec ce film affligeant: Le scénario usé jusqu'à la trame, les dialogues dépassant le ridicule contribuent à un résultat comique en fait. Alors oui ce navet à nageoires fait peur, mais pas de la façon que je pensais...
Pas mal, mais sans plus, il aurait certainement merité 2,5 étoiles, mais un peu de générosité pour les effets spéciaux, qui sont plus que correct et la tension se tient, tant bien que mal.
Aucun scenare aucune histoire. des situations invraisemblables. Du style tout est inondé mais y'a encore l électricité. Les maisons sont éclairées mais inondées avec 80 cm d'eau. Tout va bien. Mais le plus hilarant. L autre qui regarde par la fenêtre et qui crie : "requins requins..." c'est beau.
Le film est rempli d'incohérences, les choix sont illogiques et il y a de nombreux faux raccords. Quitte a regarder un film sur les requins autant regarder "sous la Seine" qui paraît être un chef d'oeuvre a côté de celui ci. J'ai l'impression d'avoir gâcher 1h26 de ma vie. Bref a ne pas regarder.
Nature Prédatrice (Trash) est un film de Tommy Wirkola sorti en 2026.
Un film de requins qui se prend au sérieux... puis change de ton dans le dernier acte. Un scénario sans consistance qui suit plusieurs groupes de personnages que l'on s'attache à l'un d'entre eux. Quelques bonnes idées très mal exploitées (spoiler: par exemple c'est intéressant de mettre des requins dans des pièces de la maison, mais le réalisateur n'en fait rien ). Des effets visuels dignes d'une production Syfy (alors que c'est produit par Sony !!!!). Des éléments nanardesques de premier plan (spoiler: l'accouchement de Lisa, Phoebe Dynevor, dans l'eau au milieu des requins, l'explosion d'un requin à la dynamite qui continue de voir son étincelle se consumer alors que ladite dynamite est dans l'eau etc. ). Domine malgré tout l'ennui lors du visionnage.
Une sorte de thriller horrifique sur fond de requins totalement dispensable car il n'a pas le côté divertissant d'un vrai nanar et car il se prend trop au sérieux pour ce qu'il raconte.
Un film grotesque mais divertissant. De bons jumpscares et une bonne tension tout le long du film (très court d'ailleurs, 1h18 sans compter le générique). Les acteurs sont pas mauvais. En soi, un divertissant efficace si on cherche à mettre son cerveau en pause.
Ce film est nul, aucune intrigue, aucun suspens, aucun attachement à quelconque personnage. Des incohérences dans tous les sens, un vrai navet à la sci-fi.
Tommy Wirkola débarque sur Netflix avec un film qui a tout d'un bon gros nanar qui ne s'assume pas. Effectivement, on y trouve ici des requins s'invitant dans une ville côtière à la suite d'un violent ouragan (en somme, un "Sharknado" sans les tornades). Mais malgré ce synopsis un peu débile, j'avais envie de croire en cette série B qui me paraissait sympathique, notamment grâce un teaser dans lequel on peut y voir des requins nager dans une cuisine. Seulement voilà, c'est un élément intéressant certes, mais ce sera bien le seul. Mes craintes sont ainsi belles et bien fondées : nous sommes devant un nanar qui se prend au sérieux mais malheureusement, du nanar, il n'en garde pas le côté rigolo. Ici, on s'ennuie ferme pendant à peine une heure vingt car le film n'a rien à dire. Alors pour palier les grosses lacunes dans l'écriture, il multiplie les points de vue avec différents personnages, clichés d'ailleurs. C'est ainsi que nous retrouvons par exemple la femme enceinte sur le point d'accoucher (faire encore ça sérieusement dans un film catastrophe en 2026, c'est au mieux relativement cynique, au pire très paresseux). Mais malgré ces multiplications de points de vue, ce sont les mêmes scènes que nous avons sous les yeux : des requins qui se baladent dans diverses pièces de la maison tandis que les personnages sautent de meubles en meubles. Et bon, sur une scène ou deux, c'est intéressant, sur un film entier, c'est très chiant. Et surtout qu'encore une fois, le film n'a que ça à proposer ! Ainsi, "Nature prédatrice" est un film qui se repose uniquement sur son concept très mince sans chercher à l'étoffer un minimum, ce qui en fait un film catastrophe bien mou et surtout dispensable.
Ouais bon bin comme dab hein !!! encore un film de requin qui avais tout pour être excellent ( une tempête + un tsunami qui ravage une petite ville ) , des protagonistes plutôt bien choisie , l'invasion de plusieurs requins bouledogue particulièrement agressif spoiler: + un gros requin blanc de 10 mètres de long = qui va servir d'intrigue et de menace tout le long du film) ,... mais voilà..spoiler: .encore un film netflix avec une fin bâclé alors que je pense que si le real avais envisagé 1h00 supplémentaire de film à fin que tout sa servent pour un dénouement bien + grand = spoiler: l'affrontement final contre le grand blanc + la tempête qui allez encore grossir .. mais hélas tout sa n'a pas eu lieu etspoiler: le film se termine sur un sauvetage d'un petit groupe de personne venant de l'extérieur de la ville . ..voilà pourquoi je suis dégoûté que le film se termine ainsi ...
Très bon film de requins, si je m'étais basé sur les commentaires précédents je ne l'aurais pas regardé et j'aurais raté un bon film. Et c'est le cas également pour d'autres films. Bref film de requins nouvelle génération