581 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
98 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
6 critiques
3
16 critiques
2
31 critiques
1
21 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinz1
272 abonnés
2 826 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 avril 2026
Ce petit shark movie ne restera pas dans les annales d'une part parce qu'il n'est concentré que sur deux groupes de personnes devant affronter des requins lors d'une tempête, ce qui limite un peu les séquences d'action voire de suspense et d'autre part, parce que les dialogues débités par les protagonistes ne sont pas trop développés et que le scénario est relativement linéaire. Reste cependant deux, trois moments anxiogènes comme la scène avec une femme enceinte cernée par des requins ou celle avec trois ados coincés dans une maison inondée dans laquelle des squales ont réussi à pénétrer. Au final, ce métrage est quelconque tout comme la présence de Djimon Hounsou au casting ! Vaut mieux alors revoir "Sous la Seine" nettement plus intéressant en termes d'originalité et de tension !
Elle: "Je suis coincée, aidez-moi!". Lui: "Ne bougez pas, je reviens". Film teinté de beaucoup d'amateurisme et de situations surréalistes. Voilà encore un film avec des effets spéciaux corrects, mais avec un scénario qui ne tient pas la route. Parfois il vaut mieux faire une histoire réaliste et crédible que de nous pondre de la nullité spectaculaire qui prête à sourire ou à la moquerie. Je suis généreux avec mes deux étoiles, pas terrible.
ca reste un divertissement sympa a regarder, un peu un copier coller d'un certain film avec des crocodile et une histoire douragan aussi, parfois les fx sont beau mais parfois ont voit clairement que c'est pas réel,mais le film agréable a regarder
"Un ouragan s'abat sur une petite ville côtière. En plus de la montée des eaux qui inondent les habitations, c'est l'arrivée massive de requins qui provoque un véritable carnage. Une jeune femme enceinte, en passe d'accoucher, va lutter pour survivre... Une jolie petite surprise que ce film de "requins tueurs" qui se passe de fioritures pour aller à l'essentiel. Le scenario est minimaliste (ce qui, dans le cas présent, n'est pas nécessairement regrettable), mais ce très court film de moins d'une heure trente remplit parfaitement son contrat. Grâce à des effets spéciaux très convaincants, de bonnes interprétations et un rythme soutenu de bout en bout, on suit avec intérêt le parcours de ces jeunes habitants (les "vieux" seraient-ils tous condamnés à disparaître dans ce genre de production?) qui luttent pour survivre. On est évidemment très loin du chef d'oeuvre absolu du genre, j'ai nommé l'indétrônable "LES DENTS DE LA MER" de Steven Spielberg (1975), mais dans la catégorie des films à sensations récréatifs, on est ici plutôt bien servi. C'est également le plaisir de retrouver Djimon Hounsou (dans un rôle certes assez secondaire), en panne d'interprétations marquantes depuis "GLADIATOR" (de Ridley Scott en 2000), et surtout "BLOOD DIAMOND" (d'Edward Zwick en 2006). Bref, rien de génialissime ici, mais honnêtement voilà un produit américano-australien plutôt séduisant dans le genre."
Vraiment un bon film catastrophe horreur où ça démarre très fort et le rythme est bien conservé tout le long du film, les acteurs et effets spéciaux sont parfaits, j'ai passé un bon moment.
Ce modeste film catastrophe oscille entre ouragan dévastateur et requin bouledogue qui cherchent refuge dans les eaux douces à la suite de l’ouragan, ce qui est scientifiquement possible. En somme ce long métrage possède donc un scénario plutôt solide même s’il manque d’originalité. Ce qui est dommage en fait ce sont toutes les incohérences des actions autour des personnages entre les enfants, leur père adoptif, en passant par la jeune femme claustrophobe et la jeune femme enceinte. Au final on a du mal à s’attacher aux personnages, le film passe bien mais sans réel éclat .
bah c'est pas ouf .... très prévisible on sait deja qui va vivre et qui va mourir rien qu'à la tête des acteurs ... point positif les requins sont plutôt bien fait. c'est fun a regarder une fois mais sans plus.
Une catastrophe naturelle qui cause une montée des eaux et l’invasion d’une meute d’animaux prédateurs qui viennnent attaquer des citoyens jusque dans leurs maisons… c’est déjà le synopsis du film CRAWL sorti en 2019… sauf qu’on remplacent les alligators par les requins et Hop ! Vous avez l’histoire du film « Nature Prédatrice ».
C’est exactement la même histoire sauf que le film Crawl se concentre sur un seul personnage (l’excellente Kaya Scodelario) et sur le développement de son histoire personnelle la ou le film Nature Prédatrice se concentre sur plusieurs personnages. Et ça donne donc un film bien plus décousu et bien moins efficace car on suit tout les personnages de manière quelque peu accélérée en 1h20 de film.
Si vous aimez ce genre de film je vous conseilles donc le film Crawl, mieux détaillé, mieux construit et plus intéressant.
Ici rien d'exceptionnel, c'est du vu et revu déjà plusieurs fois, sans aucune surprise. Ce qui marqué, c'est que ça faisait longtemps qu'on avaient pas eu droit à un film de Requins vraiment sanglant, c'est, selon moi, le seul point positif.
Le long-métrage, réalisé par Tommy Wirkola, s’inscrit dans une tradition désormais bien installée : celle des films catastrophes complètement décomplexés. Effectivement, TRASH fait penser à "Sous la Seine" (qui n'est pas si mal que ça ....), mais pas seulement !! Il évoque clairement les autres films du genre comme "Jurassic Shark", "L’Attaque du requin à six têtes" ou le célèbre: SHARKNADO (le must du genre nanard ++)!!!!. Arrivé ce 10 avril sur Netflix, (Nature prédatrice en VF) avait dévoilé une bande-annonce qui donne le ton : spectaculaire, absurde… et assumé. C'est nul , bidon et joué par des enclumes professionelles ...mais qu'est ce qu'on se mare !! Et comme des c****, on regarde ça jusqu'au bout ! Enfin pour moi , personne ne détronnera jamais le fabuleux " SKY SHARKS " avec les requins nazi/zombie !! The nanard ultime et assumé !!
J'ai vu la bande annonce... WoK Je n'irai pas plus loin, ca m'a l'air d'être spectaculaire mais c'est tout, que des cris, des mumurmures, des appels au secour... ce film va uniquement suciter de la peur pour les jeunes générations. sans intéret