Nature prédatrice
Note moyenne
1,8
584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

99 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
6 critiques
3
17 critiques
2
31 critiques
1
21 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LihpixeL
LihpixeL

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 avril 2026
J'ai vu la bande annonce... WoK
Je n'irai pas plus loin, ca m'a l'air d'être spectaculaire mais c'est tout, que des cris, des mumurmures, des appels au secour... ce film va uniquement suciter de la peur pour les jeunes générations. sans intéret
FaRem

10 572 abonnés 11 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2026
Lorsqu'un ouragan s'abat sur une ville côtière, plusieurs de ses habitants se retrouvent coincés dans leur maison. L'eau monte rapidement, mais ce n'est pourtant pas ce qu'ils ont le plus à craindre... Une situation de tous les dangers que Tommy Wirkola arrive bien à faire ressentir, mais pas sur la durée. J'ai trouvé la première partie réussie avec quelques scènes spectaculaires et intenses quand l'eau et le vent détruisent tout et que les requins font leur apparition, mais quel intérêt de multiplier les menaces si ce n'est pour ne pas les utiliser ? On peut évidemment parler de logique dans leur choix de rester sur place, mais c'est là que le scénariste doit faire preuve d'inventivité pour dynamiser tout ça. Tommy Wirkola échoue en ce sens avec une deuxième partie assez ennuyeuse au cours de laquelle il ne se passe plus grand-chose. Il vaut mieux de la frustration que du désintérêt, mais "Thrash" est un film finalement décevant qui pouvait être bien plus distrayant.
Seaboy444fuck
Seaboy444fuck

5 abonnés 63 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2026
Sans intérêt, film platonique, réalisation linéaire. 2,3 plans son beau dans le film. 100x déjà vu Netflix en roue libre
Jean Marc
Jean Marc

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2026
Film a voir en accéléré, intéressant de voir comment le scénariste règle son compte au méchant pere de famille blanc.
Caro D.
Caro D.

15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 avril 2026
On a le summum du prévisible.
La femme enceinte, prête à accoucher, seule, la jeune fille, agoraphobes, seule… Les enfants orphelins. Les requins qui rentrent par la porte au moment où la fille veut la fermer… Bref, tout est tellement prévisible, qu’elle n’avait ! Aucune émotion.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 542 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2026
Il faut mettre les choses dans leurs contexte: "On sait qu'on ne va pas assister à un film d'auteur." Comme on peut l'imaginer il y a des scenes totalement absurde. Néanmoins le film se regarde. Un film catastrophe avec requin tueur qui fait le taf.
Julie
Julie

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2026
Encore un nanar qui stigmatise les requins... et en même temps j ai un peu honte de dire que je n'ai pas vu le film passer.

La premiere partie sur la catastrophe naturelle est pas mal faite et assez prenante, l'idée du camion bien pensée et puis après y a plus de budget, les requins n'apportent rien à part des moments assez ubuesques le spoiler: mec qui sort de son camion, le tuteur qui se fait bouffer et réapparaît comme par magie, les gosses qui veulent aller dans la cave, l'accouchement lol


Bon au moins on est pas sur des requins transgeniques comme ce nanar de Sous la Seine !

Les requins (pas très bien fait quand meme) bouffent tout ce qui bouge sauf nos héros bien sûr !
La fin n'a aucun sens, je m attendais à un final vs le Grand Blanc mais nope.
Alexandre B
Alexandre B

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2026
C'est NON, car rien ne va. Les dialogues à la rue, les personnages sans intérêt, le scénario il n'y en a pas.
Les requins sont peu réalistes. On s'ennuie ferme.
JieJie974
JieJie974

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2026
Alors l'histoire, les personnages, sont bien trouvés, je trouve que c'est amené différemment, l'ouragan, Dakota, la femme enceinte, les enfants adoptés, mais étant un film de requins, je m'attendais à plus d'attaques, à plus de scènes avec les requins donc j'ai été un peu déçu mais ça reste bien
Carine Bernard
Carine Bernard

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 avril 2026
Que des clichés vus et revus. Zero suspense ou jump scare. Aucun intérêt. Une copie de Crawl, en nul, avec des requins
Lecinemedejimmy
Lecinemedejimmy

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2026
Critique – Nature prédatrice

Nature prédatrice propose une histoire simple mais efficace autour d’une catastrophe naturelle qui tourne rapidement au danger. Le film mise avant tout sur la tension et l’ambiance, avec des situations stressantes qui s’enchaînent dans un espace assez réduit.

Même si le scénario reste classique et sans grande surprise, le film fonctionne grâce à son rythme et à son côté immersif. On suit les personnages dans une lutte pour survivre face à une menace constante, ce qui rend l’ensemble prenant.

Ce n’est pas un film exceptionnel, mais il reste agréable à regarder, surtout si on aime les films de survie et de catastrophe. Un bon divertissement, sans prise de tête.
Gaali
Gaali

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2026
Je suis assez bon public pour les films avec des requins.
J'ai bien aimé ce film, je ne me suis pas ennuyée, même si comme dis un autre commentaire le "gros requin blanc" n'a pas servi à grand chose au final. C'était original de mettre des requins bouledogue, ils auraient dû rester là dessus sans le grand blanc .
C'est évidemment un scénario tiré par les cheveuxavec des scènes parfois (souvent?) abusées mais c'est ce qu'on retrouve souvent dans ce genre de film et ça ne m'a pas dérangé (pas comme dans Sous la Seine...) , c'est mon point de vue bien sur.

Donc au final un bon petit film de requins pour les amateurs du genre .
Han Mel
Han Mel

36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 avril 2026
NanarLand attention ! Que dire... 1h23mn de vide... Y'a pas d'histoire... Scénarios basique... ici pas de diabétique en manque d'insuline en urgence, mais une femme enceinte... Le vide intersidérale. Ca ne fait pas peur... Histoire prévisible. Personnages déjà vu mille fois. Jeux d'acteurs, j'en parle même pas...
Passez votre chemin, y'a rien à voir...
22sur20 | Alex
22sur20 | Alex

108 abonnés 335 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2026
TRASH : 11/20

Netflix nous avait préparés avec « Sous la Seine » : attention les gars, les requins débarquent en ville et pourraient bientôt s’inviter dans votre salon pour mater la téloche avec vous !

C’est désormais chose faite avec « THRASH » (Nature prédatrice en français… qui a trouvé ce nom claqué au sol d’ailleurs ?).

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je suis fan de films de requins. Et honnêtement, celui-là n’est pas si mauvais que ça dans sa réalisation.

Les nombreux requins bouledogues qui chillent en ville sont plutôt bien faits et l’ambiance est assez oppressante. Les attaques sont d’ailleurs plutôt réalistes.

Le problème, c’est que c’est très creux. Il n’y a pas vraiment d’histoire et le film ne raconte rien d’intéressant, jusqu’à devenir ennuyeux.

Pire, il introduit THE requin, qui au final ne sert absolument à rien. Complètement inutile.

Côté casting, c’est très médiocre. Aucun arc narratif n’est développé, aucun personnage ne sort vraiment du lot. Un groupe de PNJ qui survit, quoi.

Des gens se font bouffer des membres mais ils réagissent comme si les requins leur avaient claqué la bise, pour sur-réagir trois scènes plus loin. Chelou. Pas d’Oscars de prévu ici.

THRASH est beau, mais résonne fort quand on lui tape dessus. Un divertissement vide d’histoire, vide d’intérêt, vide… tout simplement.

Plus de notes sur insta : 22sur20
alexis r.
alexis r.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2026
Vu le titre, je m'attendais à un documentaire plus qu'à une fiction; mais non. Le genre de film qu'on découvre par hasard tout en faisant autre chose. Il s'avère que plus le temps passait, plus je m'y attardait avec interêt et moins je faisais "autre chose".
Petite série B soignée avec des acteurs investis et de bons effets spéciaux qui rendent l'ensemble réaliste et du coup, crédible. L'effet de surprise m'a donc poussé à écrie un avis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse