Fais pas ci, fais pas ça : On va marcher sur la Lune
Note moyenne
2,2
143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

35 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
3 critiques
3
3 critiques
2
11 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 janvier 2025
Ils ont craqué ? Grand fan de la série, je me demandais bien pourquoi un titre pareil... Ah ben oui, ils ont osé. C'était vraiment bizarre de chosiir un tel scénario, totalement absurde. S'il n'est pas complètement mal fichu, il reste un épisode long assez peu intéressant et souvent à la limite du ridicule. Si j'étais très heureux de retrouver les protagonistes, je suis très déçu de ce qu'ils en ont fait !
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mars 2025
L'idée de départ était sympathique et bien dans l'air du temps avec le développement naissant du tourisme spatial et la compétition entre les grandes puissances pour la conquête de ce nouvel el dorado qui fait l'actualité en 2024. La première partie apporte même son lot de bonnes répliques hilarantes, comme lorsque Valérie Bouley (Isabelle Gélinas) dit à sa fille qui veut qu'elle se soigne : "Des antibiotiques ? T'es pas un peu dingue ?! Ah non, je ne prends plus rien depuis le Covid !" Ou alors lorsque Fabienne Lepic (Valérie Bonneton) dit à son mari (Guillaume de Tonquédec) : "Tu sais quand on est les deux à la fois et qu'on n'est ni l'un ni l'autre ?" Réponse de Renaud Lepic : "Centriste." La deuxième partie en revanche est nettement moins bonne, malgré les efforts pour nous emmener sur la Lune. Au final, on est content de retrouver les Lepic et les Bouley, en regrettant une saison à part entière peut-être plus terrienne, mais surtout plus dense à l'écriture.
Mr_meuble
Mr_meuble

49 abonnés 70 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2024
La série a été fantastique, elle est terminée, il faut la laisser reposer en paix, maintenant. L'épisode post-covid était mignon mais nul, celui-ci est catastrophique. On ne trouve rien de ce qui a fait le sel de la série. Quelques gags réussis, le reste à jeter. Vraiment, c'est ridicule.
mursu 69
mursu 69

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2024
J'aime beaucoup la série, et le film étais très émouvant et drôle à la fois
J'espère qui feront un autre film les boulpic
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 décembre 2024
Malgré le plaisir que l'on éprouve à retrouver tous les membres des Lepic et des Bouley qu'on connaît depuis tellement longtemps qu'on a l'impression qu'ils font partie de notre famille, ce long épisode d'1h45 n'apporte pas grand-chose de nouveau à l'univers de "Fais pas ci, fais pas ça" ! L'idée principale est farfelue certes, mais la première moitié est assez sympathique avec les sélections. Puis, une fois dans la navette spatiale, ça devient poussif, voire vain car la séquence émotion permettant de brasser large est inutile. Ainsi, même si on sourit toujours devant les (més)aventures des "Boulpic", le spectacle proposé est tout de même très moyen !
RitchieGueko
RitchieGueko

27 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2026
Fais Pas Ci, Fais Pas Ca : On Va Marcher sur la Lune est un téléfilm réalisé par Alexandre Castagnetti diffusé en 2024.

Cet "épisode spécial" qui vient clôturer l'aventure Fais Pas Ci, Fais Pas Ca est une sympathique aventure qui permet de retrouver les Boulpic dans un scénario amusant : et si leurs enfants les envoyaient sur la lune pour les aider à lutter contre la routine et la vieillesse ? La première partie de l'unitaire, consacrée à la préparation au voyage, est très réussie, très drôle, la complicité des quatre protagonistes principaux fonctionne à fond, avec des séquences vraiment drôles ( spoiler: notamment les tests pour savoir s'ils vont être pris pour le voyage, ou le running gag autour du livre de Fabienne Lepic
). La seconde partie, consacrée au voyage en lui-même (sur une lune reconstituée dans des décors délicieusement kitschs), reste agréable mais ralentit un peu le rythme. L'ensemble marche dans l'ensemble, et les références à certains grands films sont bien amenées (Alien ou Star Wars par exemple).

Cet épisode est une jolie conclusion de la série, avec une bonne histoire permettant de brasser beaucoup de thèmes chers à cette fiction. On sourit souvent, on rit parfois, on est un peu ému, pas indispensable mais très plaisant.
Chachou Loup
Chachou Loup

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2024
C'était génial, merci beaucoup ,cest un beau cadeau de Noël, pleins d'émotions de rebondissements 凉殺朗
Eric F.
Eric F.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2024
Très sympathique de retrouver les 2 familles Bouley et Lepic au complet. Même si l'histoire est peu credible, leur humour et leur bonne humeur nous ont beaucoup plu.
Stef2319
Stef2319

5 abonnés 447 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 décembre 2024
Un plaisir de revoir tous les acteurs au complet.
Le film est gentillet mais rien d'extraordinaire.
Ça se laisse bien regarder.
Théa Fituf
Théa Fituf

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2024
Très déçue. J'adorais la série et j'étais contente de retrouver les Boulpic. C'était très long et pas drôle.
Arielle B
Arielle B

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2024
Même si le scénario est cosmique c'est le cas de le dire, complètement déjanté, aberrant, perché, je n'ai pas pu m'empêcher de bien rire! L'équipe est toujours aussi drôle!
Jonathan D
Jonathan D

9 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2025
Content de retrouver les deux famille pendant la première demie heure, je n'ai pas été séduit par l'histoire. C'était peut être l'épisode de trop.
nat''''
nat''''

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 décembre 2024
Épisodes sur la lune, une catastrophe, j'ai abandonné au 2ème épisode au bout de 10mn.
C'est débile, mal réalisé, des dialogues idiots même pas drôles.
Mouvements de caméra qui passent d'un comédien à l'autre, c'est pénible, soit des yeux de merlans frits, soit des moues pathétiques. Aucun rythme, rien qui donne envie de regarder jusqu'au bout. Ratage complet.
Fabrice Noly
Fabrice Noly

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 décembre 2024
On a lâché l'affaire en cours de route assez rapidement Quel dommage de toujours vouloir faire l'épisode de trop. Qui a pondu ce scénario ?
Imane Ify
Imane Ify

44 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 janvier 2025
20 premières minutes assez réussies et on retrouve l'esprit des bonnes saisons de cette série. Hélas, la suite est très mauvaise, le scénario aux abonnés absent du coup les acteurs sont en roue libre, dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse