J'ai ri du début jusqu'à la fin. Scénario excellent. Jeux des acteurs tout autant excellent. Elsa Zylberstein magnifique et juste. Nous avons vu ce film avec mon mari et mon fils de 21 ans et nous étions hilares à chaque instant.
Un bon moment de cinéma. L'histoire a du mal à démarrer (on est en 1958) mais une fois passée au 21 siècle, on sourit beaucoup, le monde a tellement changé... Les rapports Homme/Femme aussi (heureusement)
Elsa Zylberstein et Didier Bourdon s'en donnent à coeur joie.
Les films sociétaux sont extrêmement importants... Aussi, quand je veux voir un film sociétal je vais voir un film sociétal ! Quand je vais voir une comédie... je veux voir une comédie. Ici le mélange est une catastrophe... La première demi-heure est sincèrement formidable (tout comme les 10 dernières minutes). On rit de bon coeur. C'est bien écrit. De belles idées. Le reste du film ! Au secours ! Même pas drôle...
très déçu je ne comprends pas les bonnes critiques il est quand même très plat , une blague de temps en temps mais rien de plus.... j'ai quand même perdu mon temps
Nullissime! C est la qu rend compte que l industrie cinématographique fonctionne comme une de rentabilité... des charges pair rentabiliser un , des acteurs qui croient pas, en scène et des moyens dignes d une option. Ciné'une quartier....que dire? de journal 'écrit par soucieux de retracer une partie de l é moeurs( et encore en toute subjectivité...le parti pris étant evident)aurait largement suffit!!mais ou va le cinéma francais???????
Film vu pendant le festival d'angoulême. Comédie insipide loin des grands films comiques français. Film ennuyeux. Applaudissements de courtoisie à la fin de la séance. Certains comédiens étant présent dans la salle.
J’ai eu la chance d’assister à l’avant-première du film C’était mieux demain de Vinciane Millereau, dans le cadre du Label Spectateur UGC. L’expérience était un peu particulière : nous ne savions pas à l’avance quel film nous allions voir. Ce n’est qu’au moment où la lumière s’est éteinte que j’ai découvert le titre et le casting avec, entre autres, Didier Bourdon et Elsa Zylberstein.
Pour être honnête, j’avais quelques appréhensions en voyant apparaître Didier Bourdon, notamment à cause de sa dernière comédie Cocorico, qui ne m’avait pas vraiment convaincue. Et pourtant, j’ai été agréablement surprise !
Le scénario repose sur un concept assez classique dans le cinéma : le voyage dans le temps et les univers parallèles. Rien de révolutionnaire, certes, mais le film assume pleinement son côté référencé, en glissant quelques clins d’œil bien sentis à d’autres œuvres du genre. Cela m’a fait sourire et contribue à créer une atmosphère légère et complice.
Côté humour, sans être hilare, j’ai passé un bon moment. Certaines blagues sont vraiment bien trouvées, surtout grâce à un bon rythme et un sens du timing qui fonctionne.
Petite déception en revanche du côté des décors. L’action démarre dans les années 50, mais visuellement, cela manque un peu d’authenticité. Les costumes et accessoires ne nous plongent pas complètement dans cette époque. Cela dit, je pense que la majorité des spectateurs ne s’y attardera pas trop.
Le vrai point fort du film réside dans son propos sur les relations entre générations. Il parle avec justesse des incompréhensions, mais aussi des forces qui unissent les âges. C’est un thème qui touche et qui peut parler à un large public.
En résumé : ne vous fiez pas à vos a priori moi-même, je ne m’attendais à rien, et j’ai passé un bon moment. Un film imparfait mais sincère, porté par un duo d’acteurs qui fonctionne bien. Je lui ai mis la note de 3,5/5.
Zylberstein/Bourdon en couple dans cette comédie qui reste pas mal dans son ensemble. Je pense qu'il aurait pu pousser un peu plus le bouchon dans certaines situations ou éviter le passage "dramatique" avec l'embrouille avec leur fille "moderne" pour le rabibochage gnangnan quasi obligatoire des comédies. Mais aller, hormis cela , ce film est sympa et on sourit des "baffes" qu'ils se prennent quand ils découvrent toutes les différences entre leur époque et la nouvelle, avec mention spéciale, le dîner de famille. NOTE :
Un couple tradi des années 50 est transporté dans le futur et va vivre un surprenant contraste temporel, bouleversant son modèle de société et entrainant une amusante inversion des rôles homme-femme. Ce choc des générations est traité avec beaucoup de dérision. Ainsi, ce film montre avec humour que l'évolution des mœurs permet de vivre dans une société plus progressiste, marquée par la fin du patriarcat et l'émancipation des femmes.
Un bonne comédie avec un excellent Didier Bourdon et une Elsa Zylberstein très à l'aise qui interroge brillement sur le "c'était mieux hier" par rapport à l'époque actuelle. Un film transgénérationnel à voir en famille.