C'était mieux demain
Note moyenne
3,0
2435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

416 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
120 critiques
3
138 critiques
2
60 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gritendo
gritendo

10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2026
Didier Bourdon est un acteur avec lequel je ne me laisserai jamais, ça c'est une comédie une vraie on rigole on passe un bon moment !
Florence83270
Florence83270

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2025
J'ai ri du début jusqu'à la fin. Scénario excellent. Jeux des acteurs tout autant excellent. Elsa Zylberstein magnifique et juste. Nous avons vu ce film avec mon mari et mon fils de 21 ans et nous étions hilares à chaque instant.
giorginoxxl
giorginoxxl

24 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2025
une magnifique avant première ! une belle rencontre avec Élisabeth zylberstein merci au pathe de valence pour cette belle soirée !
dominique E.
dominique E.

6 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 octobre 2025
Un bon moment de cinéma. L'histoire a du mal à démarrer (on est en 1958) mais une fois passée au 21 siècle, on sourit beaucoup, le monde a tellement changé... Les rapports Homme/Femme aussi (heureusement)

Elsa Zylberstein et Didier Bourdon s'en donnent à coeur joie.
Domique de Bretagne
Domique de Bretagne

52 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 octobre 2025
Les films sociétaux sont extrêmement importants... Aussi, quand je veux voir un film sociétal je vais voir un film sociétal !
Quand je vais voir une comédie... je veux voir une comédie.
Ici le mélange est une catastrophe...
La première demi-heure est sincèrement formidable (tout comme les 10 dernières minutes). On rit de bon coeur. C'est bien écrit. De belles idées. Le reste du film ! Au secours ! Même pas drôle...
David DK
David DK

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 octobre 2025
très déçu je ne comprends pas les bonnes critiques il est quand même très plat , une blague de temps en temps mais rien de plus.... j'ai quand même perdu mon temps
Didier Chabridon
Didier Chabridon

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 octobre 2025
Nullissime! C est la qu rend compte que l industrie cinématographique fonctionne comme une de rentabilité... des charges pair rentabiliser un , des acteurs qui croient pas, en scène et des moyens dignes d une option. Ciné'une quartier....que dire? de journal 'écrit par soucieux de retracer une partie de l é moeurs( et encore en toute subjectivité...le parti pris étant evident)aurait largement suffit!!mais ou va le cinéma francais???????
Matt92
Matt92

1 abonné Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2025
Ce féminisme qui revisite l’histoire à sa manière est douloureux, heureusement Didier Bourdon sauve le film, avec quelques scènes drôles.
JOS
JOS

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 octobre 2025
Film vu pendant le festival d'angoulême.
Comédie insipide loin des grands films comiques français. Film ennuyeux. Applaudissements de courtoisie à la fin de la séance. Certains comédiens étant présent dans la salle.
petitpoisson
petitpoisson

7 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2026
J’ai eu la chance d’assister à l’avant-première du film C’était mieux demain de Vinciane Millereau, dans le cadre du Label Spectateur UGC. L’expérience était un peu particulière : nous ne savions pas à l’avance quel film nous allions voir. Ce n’est qu’au moment où la lumière s’est éteinte que j’ai découvert le titre et le casting avec, entre autres, Didier Bourdon et Elsa Zylberstein.

Pour être honnête, j’avais quelques appréhensions en voyant apparaître Didier Bourdon, notamment à cause de sa dernière comédie Cocorico, qui ne m’avait pas vraiment convaincue. Et pourtant, j’ai été agréablement surprise !

Le scénario repose sur un concept assez classique dans le cinéma : le voyage dans le temps et les univers parallèles. Rien de révolutionnaire, certes, mais le film assume pleinement son côté référencé, en glissant quelques clins d’œil bien sentis à d’autres œuvres du genre. Cela m’a fait sourire et contribue à créer une atmosphère légère et complice.

Côté humour, sans être hilare, j’ai passé un bon moment. Certaines blagues sont vraiment bien trouvées, surtout grâce à un bon rythme et un sens du timing qui fonctionne.

Petite déception en revanche du côté des décors. L’action démarre dans les années 50, mais visuellement, cela manque un peu d’authenticité. Les costumes et accessoires ne nous plongent pas complètement dans cette époque. Cela dit, je pense que la majorité des spectateurs ne s’y attardera pas trop.

Le vrai point fort du film réside dans son propos sur les relations entre générations. Il parle avec justesse des incompréhensions, mais aussi des forces qui unissent les âges. C’est un thème qui touche et qui peut parler à un large public.

En résumé : ne vous fiez pas à vos a priori moi-même, je ne m’attendais à rien, et j’ai passé un bon moment. Un film imparfait mais sincère, porté par un duo d’acteurs qui fonctionne bien. Je lui ai mis la note de 3,5/5.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2026
C'était mieux demain. Une comédie bien écrite avec des situations de qualité. Trois étoiles et demie.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2025
Zylberstein/Bourdon en couple dans cette comédie qui reste pas mal dans son ensemble. Je pense qu'il aurait pu pousser un peu plus le bouchon dans certaines situations ou éviter le passage "dramatique" avec l'embrouille avec leur fille "moderne" pour le rabibochage gnangnan quasi obligatoire des comédies. Mais aller, hormis cela , ce film est sympa et on sourit des "baffes" qu'ils se prennent quand ils découvrent toutes les différences entre leur époque et la nouvelle, avec mention spéciale, le dîner de famille.
NOTE :
Antoinette
Antoinette

27 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2025
Un couple tradi des années 50 est transporté dans le futur et va vivre un surprenant contraste temporel, bouleversant son modèle de société et entrainant une amusante inversion des rôles homme-femme. Ce choc des générations est traité avec beaucoup de dérision.
Ainsi, ce film montre avec humour que l'évolution des mœurs permet de vivre dans une société plus progressiste, marquée par la fin du patriarcat et l'émancipation des femmes.
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 766 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2025
Un bonne comédie avec un excellent Didier Bourdon et une Elsa Zylberstein très à l'aise qui interroge brillement sur le "c'était mieux hier" par rapport à l'époque actuelle. Un film transgénérationnel à voir en famille.
R1 M
R1 M

28 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2025
Film sympa avec un Didier bourdon vraimét bon dans son rôle. On y voit toutes les dérives anciennes ou moderne. Le film se laisse regarder
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse