C'était mieux demain
Note moyenne
3,0
2435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

416 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
120 critiques
3
138 critiques
2
60 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sylvain P

387 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2025
Comédie sympatoche sur le hiatus entre la France des années 50 et celle de 2025, C'était mieux demain est surtout un terrain de jeu pour Elsa Zylberstein et Didier Bourdon. Pour la profondeur on repassera, mais pour la légèreté et les petites piques à ceux qui pensent que c'était mieux avant, on valide.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2026
Le cinéma raffole de ce qui est devenu un sous-genre, le voyage dans le temps. Elle permet les confrontations entre les époques, de suivre l'évolution des mœurs, ou les quiproquos chères aux comédies. Ici, donc on passe des années 50 aux années 2020. Objets etranges ou individualité revendiqué, rythme et mise en scène assurent au contraire d'un scénario un poil paresseux. On peut s'amuser à voir ce qui a été gagné ou perdu, selon les points de vue. En tout cas, les rapports parents-enfants ont été indiscutablement améliorés, et c'est déjà ça. On s'amuse en tout cas pas mal dans cette satire juste un peu trop prévisible parfois.
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 février 2026
Elsa Zylberstein s'en sort étonnement bien dans le registre de la comédie. Didier Bourdon est fidèle à lui-même. Quelques trouvailles rigolotes, mais ça ne vole pas haut.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2025
J’aime toujours beaucoup les films avec intéractions passé-présent. Ici, on y retrouve le choc de l’évolution sociétale entre 1958 et 2025... et on peut dire que ça a passablement changé (la condition de la femme, l’évolution technologique, le mariage pour tous et j’en passe...) Il y a de quoi être déboussolé... ce qui est le cas des personnages, très bien joués (une étoile rien que pour Elsa Zylberstein). J’ai passé un fort bon moment !
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2026
bonne petite comédie légère et fantastique sans prétention avec un duo d'acteurs convaincant. on sourit et on passe un bon moment
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2025
Une comédie française un peu plus fine que la moyenne, qui joue à fond sur le choc des années et de l'évolution technologique et sociétale. Sur un mode caricatural qui peut lasser.

La critique complète sur
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2026
La comédie est poussive et manque de subtilité. Sans être un fiasco artistique, le film n'en est pas moins décevant.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2026
Très belle comédie admirablement jouée et portée par Bourdon et Elsa Zylberstein. Propulsé dans le futur de 1958 à 2025, ce couple aux mœurs "d'une autre époque" se retrouvent totalement effrayés et perdus dans ce siècle nouveau où tout va trop vite. Tout y est exploité, aux avancées technologiques fulgurantes, à l'environnement bruyant, jusqu'aux mœurs sociétales, elles aussi bouleversantes. Parfois le couple en fait un peu trop mais les valeurs humaines, surtout la découverte des nouvelles conditions des femmes d'aujourd'hui font vraiment rire. L'actrice Elsa s'en donne à cœur joie devant un Didier Bourdon jouant parfaitement bien toutes ses facettes d'acteurs. La réalisation est de qualité comme la bande son, le film est soigné. Une belle surprise, drôle, à voir en famille.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2025
Cette comédie bien française est plutôt réussie et atteint son but en réussissant à nous faire sourire , même rire ….loin d’être évident .
Beaucoup de clichés …nécessaires et succulents pour nous montrer comment notre quotidien a changé en 60 ans …on l’aurait presque oublié tant le monde bouge vite …les technologies évidement mais pas que ….les mentalités aussi…
Côté acteurs , j’ai principalement aimé Elsa Zylberstein…adorable en femme des années 60 toute dévouée à son mari….
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 novembre 2025
Une comédie féministe, agréable et facile mais terriblement surjouée et bourrée de clichés. Pas mal. Un bon film du dimanche soir.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2026
Une excellente comédie, un peu déroutante et pleine d'incongruités temporelles mais bon, l'idée n'est pas là. Zylberstein joue mieux dans ce film qu'ailleurs (c'est une actrice moyenne mais charmante) et Bourdon est dans son rôle (il a un personnage et s'y colle, comme Clavier aussi).
Amusant et distrayant avec la chasse aux clichés et au sexisme.
ianb
ianb

58 abonnés 603 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2026
Je ne pensais écrire ça, mais ça aura été une petite surprise gaguesque à la croisée de Les Visiteurs & Retour vers le futur.
Quelques moments cependant lourdingue mais le film fait l'affaire pour un dimanche soir pluvieux d'hiver.
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2026
La petite comédie sympa qui se regarde facilement. Un Didier Bourdon fidèle à lui même avec ce rôle de misogyne qui lui va si bien.
Simple , efficace et on valide .
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 345 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2025
Ce film peut s'adresser à deux sortes de public : les anciens des années 50 et les très jeunes. Sur le public ancien, les clichés sur la femme au foyer a surtout fait réagir les femmes dans la salle. On a plus idée du lavage et de l'essorage du linge à la main, des années 50 !
Ce film est une sorte de film à avance rapide, pour nous faire re-vivre ce qui a changé dans nos modes de vie en 70 ans. En bien et en moins bien. " Il n'y a plus d'heures de bureau" constate Hélène Dupuis !
C'est un constat fait sur le mode d'une petite comédie, qui se laisse regarder.
Le dernier quart d'heure est en trop...
Stéphane J.
Stéphane J.

33 abonnés 160 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2025
Plutôt une agréable surprise ! Certes, on peine un peu à croire qu'on est vraiment en 1958 dans certaines scènes, tous les gags ne font pas mouche et on y joue parfois un peu trop facilement du violon. Cependant, l'interprétation est souvent juste – chose notable pour une comédie française –, les quiproquos sont souvent drôles et il y a des moments d'émotion bien présents. On sent aussi un début de réflexion sur le temps qui passe, le rapport aux autres, à la famille. Bref, une comédie assez originale qui se laisse volontiers regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse