2435 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
416 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
120 critiques
3
138 critiques
2
60 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nine
14 abonnés
154 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 octobre 2025
Bof, intéressant pour le fond féministe mais du déjà vu sur le reste, et en bien plus drôle. Le scénario est parfois approximatif, comme si on pouvait faire n'importe quoi avec le sujet du vortex.
Zylberstein/Bourdon en couple dans cette comédie qui reste pas mal dans son ensemble. Je pense qu'il aurait pu pousser un peu plus le bouchon dans certaines situations ou éviter le passage "dramatique" avec l'embrouille avec leur fille "moderne" pour le rabibochage gnangnan quasi obligatoire des comédies. Mais aller, hormis cela , ce film est sympa et on sourit des "baffes" qu'ils se prennent quand ils découvrent toutes les différences entre leur époque et la nouvelle, avec mention spéciale, le dîner de famille. NOTE :
Je ne m’attendais pas à rire autant ! Ce film est une vraie surprise : les vannes sont bien placées, pas trop lourdes, et l’humour reste naturel. On passe un excellent moment sans temps mort. L’histoire fait penser au film Bis avec Dubosc et Merad, mais à l’envers, avec une idée originale qui fonctionne bien. Le film se moque avec justesse de notre époque : la technologie, nos comportements, la dépendance affective… et surtout, la place des femmes, qui n’est plus celle d’autrefois. En filigrane, on se demande s’il y a un message sur l’amour — est-il vraiment intemporel ou simplement mal compris à chaque génération ? Seul bémol : les décors des années 50 manquent un peu de crédibilité. Mais dans l’ensemble, c’est une comédie réussie et agréable à voir.
Une comédie française un peu plus fine que la moyenne, qui joue à fond sur le choc des années et de l'évolution technologique et sociétale. Sur un mode caricatural qui peut lasser.
Comédie amusante et pleine d'énergie. On retrouve un Didier Bourdon authentique et toujours aussi hilarant. Je conseille cette comédie pour un moment de détente, où l'on se rend compte de l'ampleur de l'évolution technologique. Et oui c'était tellement mieux avant
Synopsis : Dans une petite bourgade française, Hélène, Michel, et leurs deux enfants, coulent des jours heureux dans l'insouciance des années 1950. Soudainement propulsé en 2025,le couple découvre un monde moderne à l'opposé de celui qu'ils Hélène,qui a toujours vécue comme il se doit dans l'ombre de son époux, c'est une ré pour Michel qui voit ses privilèges d'homme voler en éclat, c'est un vent nouveau et parfum d'antan,ce voyage dans le temps ne sera pas de tout repos. Vinciane Millereau ( Elle s'appelait Sarah, Sms,Des gens bien ordinaires) nous offre une comédie gentillette parfumée à la guimauve et débordante de bons sentiments qui aborde plusieurs sujets comme l'émancipation de la femme,la famille,le changement de moeurs à travers les époques et le deuil du temps qui passe. J'ai trouvé le film assez moyen au niveau du scénario et, à part une ou deux scènes, vraiment pas drôle du tout. L'humour se rapproche plus de "Qu'est ce su'on a fait au bon dieu" mais en beaucoup moins bien. Didier Bourdon et Elsa Zylberstein surjoue pour apporter un effet comico-dramatique mais là sauce ne prend pas !! Pellicule granuleuse pour le passé et numérique trop lisse pour le présent Vinciane Millereau mélange les textures avec amusement. Ce n'est pas un film sur la nostalgie mais sur l'impossibilité de revenir en arriè quand le générique arrive,sans musique,juste un souffle,on comprend qu'il n'y a jamais eu de voyage dans le passé mais seulement une mise à jour. En résumé film assez moyen et grosse déception pour ma part. Si je pouvais revenir dans le temps je gagnerais une heure quarante !!!
Pas drôle sauf mini exception, trop conventionnel pour être une réussite, seule la décharge électrique nous fait sourire pour le "retour vers le futur". Seule point positif : un brin de féminisme salvateur pour la guerre des générations et l'inversion des tâches ménagères. Pas de quoi y voir une raison de claquer ses euros pour ce film, qui aura pour seul mérite de redonner de la valeur ajoutée aux tâches ingrates de la maison et de débiliser tout ses gadgets connectés (où la dite séquence est drole même si non originale).
On ne lasse pas de de Didier Bourdon ! Une bonne satire de l'époque macho! J'ai bien aimé la comparaison des époques et finalement on est pas si mal aujourd'hui !
Une comédie qui donne l'impression de déja, déja, déja vu. Zylberstein essaye par son talent de sauver le film de Didier BOURDON mais c'est fastidieux et franchement pas drôle. Pourtant tout le monde y met du sien mais le résultat n'est pas à la hauteur des efforts. Dommage. Une bonne note à cette jeune actrice, Barbara CHANUT qui est vraiment bien dans son rôle et son interprétation sincère met de la fraicheur dans ce film (C'est Sofia dans le film). Bonne chance à elle.
Petite parodie de « retour vers le futur » au fond cela donne un bien joli film qui a l’habileté de donner au spectateur un aperçu de l’époque dans laquelle il vit ? Le casting est attachant, Elsa Zylberstein, Didier Bourdon. Il y a pas mal d’humour au moins de sourires ( j’en ai compté une quinzaine) et c’est très plaisant de noter les clins d’œil à notre époque, qui a quelque chose de révolutionnaire dans l’histoire de l’humanité, soyez vigilants. Problèmes de genre, de servage, sont traités avec humour….Tant mieux ? C’est filmé avec élégance, et la fin du film a quelque chose de très émouvant…..Seul bémol, la bande musicale, quasi inexistante ui aurait auréolé le film….Je conseille sans insister, c’est un agréable moment, une petite surprise….
Si vous souhaitez rire au présent, au passé ou au futur, ne ratez pas « c’était mieux demain », comédie intelligente, bien écrite, bien interprétée! Vous allez partager un excellent moment sans modération! Ne ratez pas la comédie du moment, vous allez oublier la morosité ambiante en vous enfermant dans une bulle « feel good » qui fait du bien!