C'était mieux demain
Note moyenne
3,0
2435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

416 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
120 critiques
3
138 critiques
2
60 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sankukai
Sankukai

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2026
Quelle déception... Je suis bon public mais là quel gâchis..Une bonne idée de départ mais les personnages ne sont ni attachants ni crédibles. C'est très mal exploité. La veille, j'ai vu Cocorico à la télé mais, gratuit... Et j'ai largement passé un meilleur moment même si ce n'est pas le film du siècle (cela vous donne une idée..). Au moins j'ai rigolé... Bref, j'ai perdu 5 euros en vod...
Faouzi Dris
Faouzi Dris

1 abonné 155 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2026
superbe comédies ou le duo elsa bourbon excelle dans leurs prestations , un film touchant , des situations assez drôles , le changements époque , est un véritable choque pour le couple , film a voir
Greg-
Greg-

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2026
Un bon film qui est loin d'avoir un scénario original avec le changement brutal d'époque mais arrive à surprendre par moment. Patrick Braoudé avait réalisé un film très similaire en 2000, Deuxième vie (où le personnage principal se retrouve propulsé 16 ans plus tard suite à un accident de voiture), mais en beaucoup plus réussi.
Loin d'être nul et de m'être ennuyé en le regardant, mais je ne peux pas dire que je me sois tordu de rire pour autant.
ady A
ady A

11 abonnés 306 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2026
Une comédie légère mais qui reste un peu trop sur la surface. Les gags se résument à les faire hurler de peur devant chaque outil technologique. C est finalement les moeurs datées des années 50 qui font sourire au début du film. C est surtout la reflexion des relations hommes-femmes et l'évolution de la place de la femme qui en font l intérêt car traité avec tendresse.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2026
Depuis ‘Retour vers le futur’ et ‘Les visiteurs’, le choc subi par les voyageurs temporels est toujours une bonne pioche pour la comédie. Ici, grâce à un accident dimensionnel, un couple de la France de 1958 se retrouve en 2025, même place, même famille, même voisinage et eux seuls qui savent qu’ils ne sont pas à leur place. En dehors des gags provoqués par la découverte de la télé-réalité, du smartphone et du Mariage pour tous, c’est surtout sur l’évolution du statut social de la femme que ‘C’était mieux demain’ s’attarde. Si on écarte le fait qu’il expose ici la réalité du présent vue par le prisme du passé et pas une inversion totale des valeurs et des pratiques, cette ambition le rapproche de ‘Je ne suis pas un homme facile”, sorti sur Netflix en 2018. Plus conciliant, moins percutant (déjà que…), préoccupé de trouver la conclusion mièvre qui sied à tout projet pensé pour ratisser large,‘C’était mieux demain’ se hisse à peine au-dessus du médiocre en matière de comédie. Il faut dire que son principal atout comique joue tellement bien la veulerie qu’on est toujours surpris de découvrir qu’il possède d’autres cordes à son arc, ici le patriarcat un peu perturbé. Reste que les voyages dans le temps ont constitué de tout temps l’exemple parfait du retour sur investissement maximal en matière de comédie : on ne s’esclaffe pas mais on est, au mieux, intrigué et curieux vis-à-vis des chocs temporels. Et puis…sur le fond, j’aurais été tenté de dire que ‘C’était mieux demain’ ne fait qu’asséner des évidences et enfoncer des portes ouvertes mais je dois dire que quand je jette un coup d’oeil au monde extérieur, je n’en suis plus aussi certain.
Sébastien DUBOIS
Sébastien DUBOIS

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mars 2026
C’était mieux demain » est l’exemple parfait du film qui réussit l’exploit d’être à la fois prétentieux et profondément creux. On nous vend une réflexion soi-disant subtile sur le temps, les regrets et les choix de vie… mais on se retrouve face à un enchaînement indigeste de scènes mollassonnes et de dialogues qui sonnent comme des citations Pinterest ratées.

Le scénario donne l’impression d’avoir été écrit en pilotage automatique : aucune surprise, aucune tension, juste une lente dérive vers une conclusion aussi prévisible qu’insignifiante. Quant aux personnages, ils sont tellement caricaturaux qu’on peine à croire une seule seconde à leur existence — mention spéciale au protagoniste, aussi charismatique qu’un mur blanc.

La mise en scène, elle, confond lenteur et profondeur. Plans interminables, silences forcés, regards dans le vide… tout est fait pour donner une illusion d’intensité, mais rien ne prend. On ne ressent rien, si ce n’est une envie croissante de regarder l’heure.

Et que dire de la bande-son, omniprésente et pourtant oubliable, qui tente désespérément de créer une émotion que le film est incapable de susciter par lui-même.

Au final, « C’était mieux demain » n’est pas un film contemplatif — c’est un film vide qui se regarde le nombril. Une expérience soporifique qui donne surtout envie de vérifier si, effectivement, demain sera mieux… sans ce film.
alex db
alex db

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2026
Découvert hier soir , c’est pas trop mal ! un bon duo Bourdn - Zylberstein, les références technologique anciennes et récentes sont plutôt bien amener dans l’histoire un bon climax aussi, c’est légèrement lourdingue a un moment donné avec l’histoire du père mort mais sinon ça se regarde sans prise de têtes clairement
Metacinéma
Metacinéma

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2026
J'ai mis 4 étoiles car le film m'a fait rire et, est très bien joué. Il y a quelques clichés un peu trop appuyé, surtout au début, mais dans l'ensemble, le scénario est assez original, spoiler: même si on pense un peu trop au film ""Je ne suis pas un homme facile".
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2026
Très belle comédie admirablement jouée et portée par Bourdon et Elsa Zylberstein. Propulsé dans le futur de 1958 à 2025, ce couple aux mœurs "d'une autre époque" se retrouvent totalement effrayés et perdus dans ce siècle nouveau où tout va trop vite. Tout y est exploité, aux avancées technologiques fulgurantes, à l'environnement bruyant, jusqu'aux mœurs sociétales, elles aussi bouleversantes. Parfois le couple en fait un peu trop mais les valeurs humaines, surtout la découverte des nouvelles conditions des femmes d'aujourd'hui font vraiment rire. L'actrice Elsa s'en donne à cœur joie devant un Didier Bourdon jouant parfaitement bien toutes ses facettes d'acteurs. La réalisation est de qualité comme la bande son, le film est soigné. Une belle surprise, drôle, à voir en famille.
Pandaman972
Pandaman972

15 abonnés 156 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2026
L’histoire est vraiment intéressante, avec un concept de voyage dans le temps qui fonctionne plutôt bien et qui crée plusieurs situations amusantes. Le film est rythmé et divertissant, même si ce n’est clairement pas la comédie de l’année.

On sent malgré tout une certaine retenue dans l’écriture. Le film avait le potentiel d’aller beaucoup plus loin avec son idée de départ, que ce soit dans l’humour ou dans les conséquences du voyage dans le temps pour les personnages.

D’ailleurs, le titre du film est un peu trompeur, car à la fin les personnages ne regrettent finalement pas le futur qu’ils ont visité. Malgré ça, ça reste un film agréable à regarder, avec un concept sympa et quelques bons moments.
Mya
Mya

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2026
Film plutôt agréable à regarder,
mais sans plus.
Un peu déçue car j'apprécie le jeu de Didier Bourdon et sa partenaire.
A. au cinéma
A. au cinéma

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2026
pas la comédie de l'année mais divertissant. De bons gags tout de même qui font rire, mais pas pouffer !
MovieSW
MovieSW

13 abonnés 447 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mars 2026
Le film annonce vouloir mettre en lumière les évolutions entre 1958 et 2025. Toutefois, il semble accorder une place particulièrement importante à la question de l’égalité femmes-hommes. Par ailleurs, lorsqu’il aborde la thématique des minorités en France, il met essentiellement en avant la communauté asiatique. D’autres communautés, pourtant très présentes dans la France contemporaine, ne sont pas évoquées, ce qui peut donner une impression de traitement partiel du sujet. Ce choix narratif s’inscrit dans une certaine tendance que l’on retrouve trop dans le cinéma français.
devin guillaume
devin guillaume

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2026
Je ne m'attendais à pas grand chose, mais j'ai été surpris positivement. C'est plutôt rythmé et amusant.
FC Saint Point Lac
FC Saint Point Lac

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mars 2026
Film nul. Il n’est pas digne d’intérêt. Seulement 2 ou 3 scènes étaient assez drôles comme lorsqu’ils sont largués par les nouvelles technologies.
Sinon pas d’intérêt.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse