2435 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
416 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
120 critiques
3
138 critiques
2
60 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 iTz_AvenGer 🎥
21 abonnés
643 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 février 2026
C'était mieux demain surprend par son ton à la fois optimiste et mélancolique. Derrière son concept accrocheur, le film développe une réflexion accessible sur le temps qui passe et les occasions manquées, sans jamais devenir trop lourd. L’humour fonctionne bien, souvent basé sur les contrastes entre attentes et réalité, et les moments plus sensibles apportent une vraie sincérité. La réalisation reste dynamique et le rythme bien maîtrisé, ce qui rend l’ensemble agréable à suivre. Un film moderne, divertissant et touchant, qui laisse une impression positive durable
Cette petite comédie m'a conquise, à ma grande surprise. Elsa Zylberstein et Didier Bourdon s'en donnent à coeur joie et leur talent comique fonctionne vraiment. Un petit film dans l'air du temps, au pitch progressiste, c'est léger et dynamique.
Je ne pensais écrire ça, mais ça aura été une petite surprise gaguesque à la croisée de Les Visiteurs & Retour vers le futur. Quelques moments cependant lourdingue mais le film fait l'affaire pour un dimanche soir pluvieux d'hiver.
J’ai passé un moment plutôt agréable devant C’était mieux demain. Le concept de ce couple des années 50 propulsé dans notre époque fonctionne bien au départ et offre quelques situations vraiment amusantes. Il y a un vrai contraste entre les mentalités d’hier et celles d’aujourd’hui, et ça donne lieu à des scènes à la fois drôles et un peu tendres.
Elsa Zylberstein apporte beaucoup d’énergie et de fraîcheur, tandis que Didier Bourdon joue avec plus de retenue, ce qui crée un duo équilibré et attachant. Malgré tout, j’ai trouvé que le film restait assez prévisible et qu’il n’allait pas toujours au bout de ses idées.
Ça reste une comédie sympathique, avec de bons moments, mais qui aurait pu être plus mordante ou plus surprenante. Note : 3/5
Un film très drôle avec un duo Zylberstein/Bourdon qui fonctionne à merveille. Faire un saut de 70ans n'est pas anodin et les situations sont à la fois drôles et émouvantes!
spoiler: Synopsis :
C’est l’histoire de Helen et Michel, une famille de quatre personnes qui, après avoir acheté un lave-linge, se retrouvent projetés en 2025.
Histoire / Scénario :
On ne peut pas vraiment dire que ce film brille par son originalité, parce que le voyage dans le temps a déjà été vu et revu. Mais, à la façon française, cela amène un peu d’originalité, il faut le reconnaître.
Casting : On retrouve Didier Bourdon, qui est en ce moment très productif, avec des films moyens et des films relativement marrants comme celui-là. Quant aux autres, ils ne me disent rien, mais ils sont convaincants dans leurs rôles.
Effets spéciaux / Décors : Même si le thème est le voyage dans le temps, les effets spéciaux sont au niveau zéro. C’est plus suggéré, mais bon, pour ce genre de film, ce n’est pas vraiment très grave.
Mon avis : Vous allez me dire : « Encore une comédie française de plus ! » Eh bien moi, je vous dis que celui-là, je l’ai trouvé sympa. Non pas que ce soit la plus grande comédie de l’année, mais c’est clairement avec celui-là que j’ai le plus rigolé. Donc, pour une fois, je vous le conseille.
L'idé de base est tres bonne. L'époque restituée est bien faite. Mais ce qui m'a sorti du film ce sont les "gags" un peu trop forcé (l'acharnement contre l'électro-ménager...). Sans ça, c'aurait été une vraiment bonne comédie !
assez surpris par ce film avec Didier bourdon! il ma rappeler BIS avec Frank Dubosc dt kad merad.. la "fin" est assez envisageable " les 2 veulent partir mais la femme se trouve mieux dans le futur que dans le passé " J'ai passe un bon momment
Une comédie gentillette sur le thème éculé du choc temporel. ça débute pas trop mal, mais on voit que les scénaristes ont rapidement manqué d'idée pour nous faire rire. Le film tourne alors autour des bons sentiments en espérant nous émouvoir, mais les scènes sont bien trop quelconques pour que cela fonctionne. Résultat on s'ennuie assez souvent.
10 572 abonnés
11 467 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 février 2026
Propulsés en 2025, Hélène et Michel Dupuis, un couple des années 50, découvrent un monde futuriste effrayant. Il y a les nouvelles technologies, mais surtout les nouvelles mentalités. Un choc des époques et des idées exploité de manière peu convaincante par Vinciane Millereau qui se contente vraiment du minimum en remixant certains aspects de "Qu'est-ce qu'on..." ou en échangeant les rôles entre les personnages. Je n'ai pas trouvé ça très drôle, mais ça a au moins le mérite d'être positif avec ce message de tolérance et d'acceptation, mais aussi cette prise de conscience sur la place de chacun. C'est dommage de ne pas avoir réussi à trouver le juste équilibre entre l'humour et le fond, car c'est une comédie loin d'être honteuse, mais je n'ai pas accroché.