Une avant première prometteuse. A Agen, la salle était complète. Nous avons beaucoup ri. Il fallait oser un tel sujet totalement décallé. Les acteurs sont irrésistibles. Bravo ! ! ! !
C'est le premier film qui me fait mettre une note en ligne. Et c'est pour cette raison qu'il décroche la demi étoile. Film à la sauce Canal donc des petites blagues, des clichés de banlieues, on peut rire de temps en temps. C'est tout. Aucune histoire derrière, pas d'intrigue, pas de défilé, c'est plat.
Jérémy Ferrari est un excellent humoriste, mais comme acteur je l’ai trouvé assez monocorde. Son jeu manque de nuances, sauf dans la dernière scène avec sa mère, quand il apprend que son père est finalement Saddam Hussein : là, il y a enfin un peu d’émotion. Éric Judor reste dans son registre habituel. Laura Felpin est bien présente à l’écran, mais je l’ai trouvée presque inaudible. Elle joue une racaille, mais son personnage n’apporte pas grand-chose au film. On a même un peu l’impression que le film suggère que ce type de profil serait plus sensible à la radicalisation, sans que ce soit vraiment développé. Le scénario est assez léger et, au final, le film tourne un peu en rond. Il reprend beaucoup de thèmes déjà présents dans les spectacles de Ferrari : le handicap, les extrémismes, la provocation autour des sujets sensibles… mais ici ça donne plus l’impression d’une répétition que d’un vrai propos de cinéma. Au final, je dois dire que je me suis plutôt ennuyé.
Franchement, j’ai trouvé ce film mauvais. On sent une volonté de faire décalé, absurde et provocateur, mais au final ça tombe souvent à plat. L’histoire part dans tous les sens, les personnages sont caricaturaux, et l’humour manque clairement de finesse. On a l’impression d’un enchaînement de scènes forcées, sans vrai rythme ni vraie émotion. Dommage, parce qu’il y avait sans doute de quoi faire mieux, mais pour moi c’est un film brouillon, lourd, et franchement raté.
J’y suis allée en me disant qu’avec Ferrari on ne pourrait pas avoir une bouse…ses propos lors de sa promo…(tout le monde ne cesse de rire….)… et bien mega super déçue !!! Sincèrement si la salle a ri 6/7 fois c’est le grand max. Pour moi vous n’avez pas fait mieux que ttes ces autres comédies lourdes, insipides, et surtout pas drôles. Je vous avoue avoir eu envie de me barrer à plusieurs reprises. Par respect je suis restée mais franchement super déçue.
Une bonne comédie française. Pas mon genre de prédilection mais on a vraiment bien ri! L'histoire est originale, les blagues amusantes, les acteurs sympas ! Un bon moment !
3 bons comiques avec des registres différents, je les adore mais le film ne decolle pas. la bonne partie de rigolade au debut s estompe rapidement. Dur de passer du spectacle au film, comme souvent. Esperons que le prochain sera meilleur..
Enfin une comédie française qui sort des cases établies depuis plus de 30 ans. Enfin on rit pour de vrai, loin des blablas bien établis et sécurisés des grosses productions françaises. Et on adore !
Excellent film ! Comédie très très drôle ! Tous les ingrédients sont rassemblés : Action, aventure, émotion ! Quel trio génial ! Bravo Jeremy Ferrari pour ce 1er film qui va être indéniablement un succès !
Film complètement zinzin mais qui fait du bien. Toute la salle a été conquise par l'histoire, les acteurs et Tribord ! Leurs différences les rend complémentaires. Nous avons en plus profité de la gentillesse de Jeremy Ferrari lors d'une avant-première.