1159 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
377 critiques spectateurs
5
145 critiques
4
60 critiques
3
46 critiques
2
56 critiques
1
45 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mallaurystuffs
7 abonnés
151 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 mars 2026
J’ai découvert ce film en avant-première et, pour vous donner une idée de l’énergie qui s’en dégage, imaginez une saison de LOL : Qui rit, sort !… mais sans temps mort, sans blague qui s’essouffle, sans gêne flottante.
Ici, chaque intervenant semble avoir été choisi avec un radar à talent ultra-sensible. Ça fuse, ça rebondit, ça improvise avec une précision d’orfèvre. On ne rit pas par politesse mais par réflexe.
Bref, c’est le même principe de jubilation collective, mais porté uniquement par des personnalités réellement drôles et affûtées. Un casting qui transforme le simple divertissement en feu d’artifice comique.
À nouveau, dans ce film de JF, on ressent une certaine autosatisfaction dans le ton et le propos. L’humour repose souvent sur un regard assez condescendant envers les personnages, ce qui peut créer une distance avec le spectateur.
Pour ma part, cela n’a pas fonctionné : je n’ai constaté aucune réaction dans la salle, et l’ensemble m’a semblé manquer de sincérité.
Je n’ai tout simplement pas adhéré à cette approche, qui m’a laissé totalement en dehors du film.
1er film de Jérémy Ferrari réussi . Avec son humour grinçant et décapant il fait souvent mouche ! Laura Felpin est effectivement déchaînée dans ce film et fait le show !
Je ne m’attendais vraiment pas à un grand film. Au final ce n’est pas très bon, mais ce n’est pas non plus aussi catastrophique que je le pensais. Le concept est assez délirant et le film part souvent dans tous les sens. Jérémy Ferrari tente quelque chose d’assez absurde dans l’humour. Eric Judor est vraiment très marrant dans son rôle, c’est clairement lui qui apporte les meilleurs moments. Laura Felpin est plutôt drôle au début mais son personnage devient un peu lourd au final. Certaines scènes fonctionnent bien mais d’autres tombent complètement à plat. Le rythme est aussi assez irrégulier. Au final ça se regarde, mais ça reste une comédie assez moyenne.
tout les faux comptes sont en embuscades, c'est jamais bon signe ! aie aie, comment c'est possible de valider un jeu d'acteur aussi misérable ? est ce que le monde va si mal ? désolée mais rien à tirer de se scénario aussi poussif que le jeu des "acteurs" !
je suis Fan de Jeremy Ferrari don humour est ouf dans ses spectacles du génie mais là c est catastrophique, j y suis allé hier a 22h15: un navet sans nom, l histoire est décousue et incompréhensible et les vannes vite fait: y a que Laura F. qui fait le show a faire son meme personnage de racaille mais j avais envie de me barrer vraiment
Pas du tout subtil dans sa forme ou son fond, FERRARI livre une comédie qui sonne comme lourde et peu subtil, qui fait rire par instant, mais qui est trop longue pour son idée de base
J’aime beaucoup le travail de Jeremy Ferrari sur scène, c’est d’ailleurs pour lui que je suis allé voir ce film. Mais quelle déception: aucun rire dans la salle, j’ai souri à 2-3 scènes, mais sans plus. Scénario tiré par les cheveux, dialogues creux, vides, en mode wesh cité, et c’est pas ma came! Une salle quasi vide, les jeunes ne sont pas dupes. Quelques belles images du désert marocain (qui font penser à Tintin). Le seul qui tire son épingle du jeu, c’est le chien Tribord, qui a désormais une famille d’accueil: le film aura au moins servi à ça. Jérémy Ferrari: vous êtes capable de bien mieux que ça, mais il faut bosser le scénario, et ne pas tomber dans la facilité. (Quitte à prendre son temps). Bon, c’était une première expérience de réal. Bon chance pour la suite.
Très déçue du niveau très bas du film, j'adore Jérémy Ferrari et Laura Felpin pourtant j'ai dû rire 2 fois à tout casser pendant le film, Jérémy Ferrari qui d'habitude donne dans l'humour intelligent à totalement taper à côté de ce que son public aime malheureusement
A fuir absolument j'ai rarement vu une telle nullité depuis des années Personne n'a rit une fois Pas d'histoire personnages affligeants Le chien est sans aucun doute le personnage le plus drôle Ferrari est un as sur scene mais c'est un échec redoutable
Complètement loupé... L'humour n'est pas du tout fin et est particulièrement vulgaire. Le rythme est très mal géré. Les personnages ne sont pas du tout attachants et pas du tout crédibles (le personnage de Laura Felpin, c'est rigolo dans une vidéo YouTube, mais pendant tout un film, au secours sortez moi de là). Et scénario qui se termine d'un coup, sans vraie résolution. Jeremy Ferrari est excellent sur scène, mais a encore beaucoup de travail pour être au même niveau devant et derrière la caméra.
Je suis un grand fan de Jeremy Ferrari, j’ai vu 7 fois Anesthésié générale, dont une en plus en vraie, 11 fois Vends 2 pièces à Beyrouth et 2 fois Alleluia Bordel. Et quel déception, le film n’est tout simplement pas drôle. Le montage est malheureusement à la limite d’une fraude. Et je sais o combien il a bossé dessus (9 mois) mais le film n’a quasiment aucun réel squelette scenaristique. Il propose des blagues et le fil rouge se détend. Un enchaînement de blagues mal rythmées sans liens les une entres elles. Je vous mentirai si je vous disais qu’elles ne m’ont pas décrochée pour certaines un sourire et quelques rires sourds, mais je me demande si ce n’etait pas par déception et ennuis qu’ils sont venus, ayant accompagné un ami, sur de mon choix… il n’a pas rit non plus, pourtant très bon public. Première fois également que je vois un couple sortir de salle avant la fin d’un film (peut être exagéré tout de même) Le fil rouge compense à partir de l’arc dans le désert. C’est exactement ce qu’est le film, il passe de mauvais à acceptable vers la fin. L’aspect empathique qu’on est censé ressentir dans certaines scènes pour Noé (qui d’ailleurs est vraiment mal joué, Monsieur Ferrari et sa scène de tire larme était tellement mal interprété que nous en avons rit) sont à la limite du douteux vu le personnage qu’il interprète dans le film, prêt à tout pour arriver à son objectif... En fin, le personnage de Zoulika n’est pas du tout drôle, trop stéréotypé, tape système. La fin part en tire bouchon, rien ne va vraiment, le seul qui gagne un peu sur le reste c’est Éric Judor, il transmet une tenue, un sens du rythme et surtout une expérience filmique que Ferrari n’a pas du tout.
Pour son premier film en tant que réalisateur, Jérémy Ferrari nous concocte une aventure en plein désert, à la recherche d'un trésor perdu. Son personnage (Noé, le potentiel fils caché de Mouammar Kadhafi !) va s'entourer d'une jeune nana aussi extravagante que bête à manger du foin (Zoulika) et d'un vieux malvoyant inscrit au Marathon des Sables (Ryan), avec l'idée qu'une telle équipée passera inaperçue... Erreur !! Clairement, cette comédie en fait des caisses et ne joue pas dans la grande finesse, c'est certain. Mais la prestation de Laura Felpin est tout de même franchement drôle, le film vaut surtout le détour pour son personnage complètement allumé ! De grosses ficelles, des scènes qui alternent entre le théâtral et le puéril, mais l'ensemble m'a finalement assez amusé et dépaysé, ce n'est pas si mal après tout ! Site CINEMADOURG . free . fr
Du rire, de l'émotion, de la surprise, ce film nous attrape dès les premières minutes et ne nous laisse reprendre notre souffle seulement une fois terminé. Si vous voulez tout oublier le temps d’un moment et ressortir le sourire jusqu'au oreilles il vous faut les K D’or !
On allait voir ce film, dans le genre déjanté, pour les gros rires gras qu'il provoquerait.
Difficile de le critiquer (par égard pour Ferrari, humoriste fantastique qu'on aime trop). Il y a définitivement un maillon qui manque dans la chaîne de réalisation. Le scénario ? Lui-même n'est pas bon dans son rôle d'acteur. On ne rit pas, point barre. Quelqu'un a écrit que "ses fans devraient tout de même y trouver leur compte". Bof !
De son côté, Judor est poussif. On ne rit pas à ses borborygmes imitant le dauphin (qui se repère aux échos qu'il produit dans la mer). On ne rit à rien de lui. Faut le faire quand même ! Lui qui fait tellement bien le bête en temps normal. En terme de drôlerie, la palme revient à Laura Felpin, juste au début du film, quand elle n'est pas encore dans le bain (de l'histoire) et qu'elle joue genre "c'est chaud sa mère" à mi-chemin entre Diam's et une influenceuse de Dubaï (c'est un vrai récital).
Le chien à trois pattes qui s'appelle Tripode dans le film est joué par l'acteur Bobby. Ce Bobby vient d'une association "pour améliorer le quotidien des animaux en situation de handicap" que Ferrari parraine (Hey Bobby). On regrette qu'il n'ait pas plus de scènes dans le film. Ce n'est pas qu'il fasse rire. Quoique ! Cet acteur est original et attendrissant.